Système nft, conseil pour boutures.


Messages recommandés

Je viens d'investir dans un système NFT 100, seulement pour la floraison,je compte faire des boutures de deux variétés différentes (mêmes carctéristiques).

Les questions que je me pose sont:

-Combien de boutures pour un tel systèmes?

-Combien de temps d'enracinement pour le passage des boutures en flo à partir du début du clonage.(j'aimerais un rapport temps de croissance des boutures / nbre de plant au final)

 

Voilà pour les quetions, merci de bien vouloir me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un systèmes qui rentre juste dans mon espace de 1m20 x 1m20, à mon avis le bac doit faire 1M par 1M.

 

Alors dans un bac de 1m2 10 a 15 boutures.

 

Moi j'avait plutot une image de 40 a 60 boutures sachant que chaque bouture vas ce trouver dans des petit cubes de laine de roche de 10 cm x 10 cm.

Au maximum je peut en rentrer 100.

 

Quel l'espacement entre les cubes de laine de roche?

quel temps de croissances des boutures?

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rentrer 100 c'est beaucoup trop chaud, je pense qu'il faut que tu teste déjà à 40 et ça me paraît déjà beaucoup.

il faut absolument laisser de l'espace entre tes plants

imagine avec 40 plants quand ils auront grandit, il faut que tu puisse accéder à ceux du centre (taille, palissage,...) sans défoncer tous les autres autour.

enfin là je suis à 16 dans un système plus petit que le tien et j'ai déjà des cordes qui partent dans tous les sens, j'ai même du mal à passer le ventilo et la gaine d'intra pour le cooltube.

Pour le temps d'enracinement, la dernière session cela m'a prit une petite semaine environ pour voir les racines de toutes les boutures sortir des cubes.

(attention a bien fixer le Ph des cubes de LDR sinon ton temps d'enracinement risque d'être beaucoup plus conséquent)

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Salut bon ben pour répondre a mes question et a vos réponse

j'en est mis 58. Aujourd'hui toute sont déclaré et ayant passer les bouture après un léger en racinage dans les pain de laine de roche, tout ce passe bien tout le monde est déclaré et que des petite femelle.plutôt cool.

Surement en culture 2,3,4,5,6,7 ou bien 8 bud max

Au niveau espace 3 4 cm entre les pied, au niveau du développement pas besoin de palissage, et pour la taille, mes bras fonds environ 80 cm plus un peu si je m'étant j'arrive au fond du bac, mdr. de plus ma home box s'ouvre entièrement.

 

Bon tout sa pour dire qu'au maximum j'en rentre 64 donc plutôt cool.

 

Bon a plus et pourvu que sa pousse.

 

Salade 30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.