[OUT]--->[IN] pour finir la flo !


Messages recommandés

hello collègues :D

 

voila je viens de faire mon jdc sur le site mais je poste ici car j'ai besoin d'avis...

 

j'ai 8 :D en out depuis 5 mois

leur flo est plus ou moins avancée mais disons que dans l'ensemble c'est bientôt prêt pour le cuttage.

 

Mais vu que par chez moi la température descend à 5°C la nuit (ca n'a pas que des avantages d'habiter près des pays-bas...) et que le soleil tape plus autant que cet été, j'ai pris la décision de rentrer tout ce petit monde sous une hps.

 

grace a qqn du site j'avais pu me renseigner sur la durée d'éclaircissement et le lever-coucher du soleil dans ma région

je remets le site

https://ptaff.ca/soleil/wizard/?lang=fr_CA

 

vu qu'on est à un peu moins de 12h de durée du jour, j'ai réglé le timer de la lampe

sur 11h45 de marche pendant une semaine et la je viens de passer a 11h30 . j'essaie de ne pas perturber leur cycle, et de reproduire les conditions d'exté quoi. ca doit leur faire chelou car elles avaient pas presque 12h de soleil... (4-5h a tout casser).

 

je me suis quand meme renseigné auprès du growshop avant d'acheter l'hps pour savoir si ca pose pas de probleme si c'est des graines d'exté vu que c'est pas recommandé en in, mais ca ne marche pas que si c'est des vieilles 100% sativa ( elles n'assimilent pas le spectre hps), et les miennes c'est loin d'en etre. elles ont bien réagi pas de souci.

 

 

les tetes étaient déjà pas mal mais j'ai constaté au bout d'une semaine sous hps que les pistils ont repoussé à mort j'ai l'impression que ca va gonfler une 2ème fois. en plus vu que c'est des grandes plantes d'out qui ont un peu tigé (+ de 2m), ca penche sévère !

 

je suis quasi-sûr des effets bénéfiques de ce passage en in (trop de froid et plus assez de lumière) mais pour ceux qui ont déjà fait pareil quelles sont les recommandations que vous pourriez m'apporter ?

 

merci

 

bonne et grosse culture à tous et toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

J'ai fait la meme chose il y a un mois, avec deux vieux plans mere que je voulais pas jeter, j'ai simplement fait gaffe de respecter les horaires de levé/couché du soleil entre OUT et IN, j'ai observé le meme phénomene que toi , regain de flo .. pour info je suis en RP orienté nord sur terrasse donc ce n'etait plus ensoleillé .. et en plus a paris la nuit est pas noire ...donc ça ne m'a pas etonné ..

Tu les a bien mises dans une piece ou il fait nuit quand la lumiere est eteinte ??

 

++

Phineas

edit: ceci dit j'ai gardé 12/12 comme cycle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.