Feuilles sèches


Messages recommandés

Salut tout le monde quelqu'un est venu répondre sur mon JDC mais j'aurais aimer avoir d'autres avis.

 

Je vous explique :

 

_Je suis sous HPS 250 W en 18/6

_Extracteur 190 m3

_Distance de ma lampe : 38cm monté à 50cm à l'instant.

_j'arrose un petit peu une fois par jour avec engrais bio-grow bien dilué.

_Je pulvérise à l'aide d'un vaporisateur manuelle de l'eau pendant le cycle lumineux.

_Ma plante est à C+16

_Variété = Ice

_Température : 27 à 33°c

_Humidité : 30 à 50%

 

Dans l'ensemble elle est jolie mais les feuilles se recroquevilles sur elles même et sèche, pas de traces de brûlure.

 

Photos :

df2c66.jpg

efa0b4.jpg

d160bd.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

_j'arrose un petit peu une fois par jour avec engrais bio-grow bien dilué.

 

C'est très mauvais pour la plante d'arroser tout les jours car ça favorise la pourriture des racines.IL est vital de laisser le terreau sécher entre.

 

Pour ce qui est de l'engrais,il faut respecte une période d'arrosage à l'eau clair entre deux engraissage.

 

Pour finir ta plante souffre d'évapotranspiration dû a une trop forte température cumulé a une hygro faible.

 

Fais une chercher pour trouver les solutions à cela....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour moi, c est surarrosage ET surengraissage.

 

Arroser une fois par jour, c est trop.

Tu dois attendre que la terre seche sur quelques cm avant d arroser de nouveau.

 

Et je crois que tu as commence beaucoup trop tot l engraissage.

Avec une bonne terre, c est pas avant trois semaines, ou pas avant les premiers signes de carrences.

 

Autre point, ne pas engraisser a chaque arrosage, mais 1 sur 2 ou 3.

 

Il ne te reste plus qu a rincer la terre...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je suis pas trop sur de ton problème ,mais il y a truc qui me chagrine :

_j'arrose un petit peu une fois par jour avec engrais bio-grow bien dilué.

 

Ca sent bien le sur-arrosage cette histoire ,laisse bien le substrat sécher entre deux arrosages .les racines ont besoin d'un petit temps de sécheresse

 

Sinon moi perso je la trouve bien ta plante ,je vois pas trop le problème de feuilles recroquevillés

 

EDIT :+1 aux copains ,on arrose pas encore a l'engrais a ce stade de la partie ,ou alors très modérément et en espaçant avec des arrosages a l'eau clair comme le souligne slim

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un terreau bas de gamme donc j'ai jugé d'arroser à l'engrais pour compenser mais c'est vrai que c'était surement trop tôt et surement trop je ne faisais jamais de rinçage.

 

Merci pour vos réponses c'est super sympa.

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais un terreau bas de gamme

 

Ca peut aussi etre un problème ,car si ton terreau n'est pas bien drainé ,les risques de sur-arrosages se multiplie

 

Si tu as un peu de sous ,essai d'investir dans du substrat plus adapté ou un peu de perlite pour ton prochain rempotage

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.