syxxdubb 1 Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 Bonjour amis cannabiculteurs, voici mon problème: Cela fait plusieurs semaines qu'il y a ces taches blanches sur certaines de mes demoiselles. Elles ne semblent pas trop affectées par la chose et j'ai d'abord pensé à de la poussière, amenée par la pluie. Pas moyen d'effacer ces taches avec un rinçage à l'eau. Ma dernière supposition: champignons? Qu'en pensez-vous? (Edit: sorry, je n'avais pas vu la zone de diagnostic ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 Salut ! tu devrai demander a un modo de te déplacer ton topic dans la section "diagnostique " puis remplir le questionnaire concernant ta culture , tu auras plus de chance d'avoir des réponses ,car la difficile a se prononcer avec si peu de détails Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 Bonjour, Oïdium à un stade très avancé ... pas beau. Les solutions : recherche sur le site mal là, c'est un peu tard. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 salut, il y a un texte pour le diagnotic! sinon, comme ça, sable du sahara ou oïdium Lien à poster Partager sur d’autres sites
syxxdubb 1 Posté(e) septembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2008 Merci pour vos feedbacks. En comparant avec d'autres photos, c'est l'oïdium. Je me vois mal faire quoi que ce soit, si ce n'est prélever des échantillons et faire un "test gustatif" toutes les 2 heures ;o)) La récolte est dans 10 à 15 jours. Les buds ont l'air d'avoir été épargnés, malgré une progression de l'attaque ces 3 derniers jours. Je me vois mal commencer un sprayage intensif à ce stade. Météo de la semaine: quelques pluies intermittentes, températures maximales passant de 15C à 10C ces prochains jours. Your mind? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 re A ta place je couperai : Certes elle se est pas encore mur ,mais là ,ca fait dejà une sacré attaque quand meme pour de l'oïdium , donc ce que j'en pense c'est que tu devrai virer toutes les parties atteintes tant que les buds ne sont pas encore touchés puis mettre en séchage en croisant les doigts ,car tu ne peux plus vraiment compter sur le soleil en ce moment et pour les traitements ,pareils ,c'est trop tard A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2008 Partager Posté(e) septembre 30, 2008 Hello Aie,l'oïdium....... Il va falloir que tu agisses vite(même si c'est un peu tard),commence avant tout par couper les feuilles qui sont atteinte de plus de 50%. Tu peux toujours balancer du souffre en pulvérisation . Bref tente le tout pour le tout Normalement on remarque les symptômes bien avant d'arriver à ce stade.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
apside 7 Posté(e) octobre 3, 2008 Partager Posté(e) octobre 3, 2008 bonjour , on dirait un probléme de co-chenille peut être, si cela en est la cause, je te conseille du bacilus, c'est radical......... a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés