mr.x 1 Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 salut a tous , voila , je voudrais changer d eclairage pour mon placo de floraison actuellement je suis en 250w hps mon placard mesure H: 2.00 La: 0.80 lo :1.00 je cultive en terre , pieds normaux palisse et taille j hesite entre 2 choix le premier : 400W hps cooltube (sa va comsomme un peu plus) mais le rendement sera meilleur le second : 2 ampoules 125W smarlight flo , je ne connais pas du tous ces produits donc des conseils seront le bienvenu merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 Salut ne mets pas 2x125W, gardes ta HPS 250W ; après la question pour la 400, ca sera bien pour ton placo vu la surface ; c'est pas indispensable, mais ca peut mieux rendre ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) septembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2008 pourquoi , c est pas terrible les smarlight ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Riggs 4 Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 pourquoi ' date=' c est pas terrible les smarlight ?[/quote'] Comparé à une HPS 250W : la pénétration lumineuse : avec 2 lampes identique, la pénétration lumineuse ne s'additionne pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) septembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2008 ok , sa je le savais mais alors , a quoi elle serve ces ampoules ??? a part depense moin en facture electrique (pas grand chose non plus ) normalement on se rapproche de la plante avec donc la penetration doit etre efficace quand meme , ensuite avec 2 x 125 on prend plus d espace dans le placard bon je croit bien que je laisse tombe les smartligh , peu etre attendre d autre avis ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 hi ok ' date=' sa je le savais mais alors , a quoi elle serve ces ampoules ??? a part depense moin en facture electrique (pas grand chose non plus ) [/quote'] Tout simplement pour les plus petirs espaces ! après pour la différence de consommation ,elle réduit quand meme de moitié (donc quand meme pas mal ! ) Mais c'est vrai que pour ton cas ,ces lampes sont inutiles Garde ta 250w ,au pire si tu veux vraiment investir dans une nouvelle lampe prend direct une 400w Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 30, 2008 Partager Posté(e) septembre 30, 2008 Hello Un kit hps pour la flo reste le meilleur compromis. Néanmoins pour ton placo,une 400w serait plus appropriée,mais ce n'est pas obligé. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr.x 1 Posté(e) octobre 2, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 2, 2008 ok ok , alors c est parti pour 400w cooltube merci a vous les gars et sa fait plaisir de voir que le forum est toujours en hyperactivite ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés