[400W HPS][NEED HELP,CA CREVE!] 1 er jdc skunk #1 ![SuperNovice][C+14]


Invité Seretur

Messages recommandés

re,

 

Même 30 ml,ça reste assez léger.Lors des 3 semaines de stagnation totale de toutes mes semis,j'arrosais environ 10 cl(100 ml) tous les 3 jours,et malgré ça elles ont été victimes de sous arrosage.

Je te conseille vivement d'arroser un peu plus,sachant que la chaleur et l'aération vont évaporer rapidement la moitié(voire la totalité) de tes 10 ml alors je te laisse calculer....0,5 cl tu sais ce que ca représente?

Sur les photos que t'as posté et on voit tes plantes se dessécher et mourir a petit feu sont a mon avis la même cause que la mienne: le sous arrosage.Le sur arrosage donne des autres symptomes et c'est rattrapable en arrosant moins.Mais si tu leur donnes de moins en moins a boire,elles vont pas se developper de mieux en mieux.

Enfin c'est mon avis.Je te garantis pas que c'est la cause de ton problème,mais j'en suis presque sur.

 

_Arroses-tu super vite,genre tu verses en 1 seconde tes 10ml, ou alors tu y vas lentement histoire que ça rende bien uniforme l'arrosage ?

 

_Lorsque tu met ta graine en terre ou alors que tu rempote,arroses tu juste avant le terreau jusqu'à que l'eau s'écoule d'en bas ?

 

_Concentres-tu ton arrosage au milieu du pot,juste au niveau de la tige,ou alors tu arroses sur toute la surface a partir du 3ème jour environ?

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

J'arrose doucement le afin que cela ne ruisselle pas, et je t'avouerais que je trouve 100ML assez énorme pour une plante de quelques jours qui boit l'équivalent de son poid en haut par jour, presque tout les CNWdeurs m'ont conseillés des valeurs telle que 20 a 30ML/3 jours.

 

Toutefois depuis le rinçage a l'évian je crois que le jeune pied a une meilleur tête... Ou alors c'est moi qui espère trop ?

 

Affaire a suivre :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrose doucement le afin que cela ne ruisselle pas' date=' et je t'avouerais que je trouve 100ML assez énorme pour une plante de quelques jours qui boit l'équivalent de son poid en haut par jour, presque tout les CNWdeurs m'ont conseillés des valeurs telle que 20 a 30ML/3 jours.

[/quote']

 

reste à ça serieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bouloche

salut!

perso,jbalance 200ml environ tous les trois jours.Histoire que l'au descende tout en bas du pot.Et apres je laisse bien secher trois jours et j'ai jamais eu de pb;)

bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seretur,

 

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut arroser très peu....dans le cas ou tes semis sont dans des pots de 5cmX5cm ou truc dans le genre,et qu'il soit tout le temps bien humide!!!Là,à partir du moment ou c'est des grands pots,l'eau ne va pas rester sur la zone ou t'as arrosé,mais va plutot se dissipé sur les parties du bas et sur les cotés encore sec,histoire"d'equilibrer".D'ou l'un des avantages de terreau aéré.

En gros,pour "noyer" des racines sur des pots de 3 litres,faut vraiment que ça soit volontaire,genre 2 litres d'eau par jour.Car dans le cas ou tu arroses une partie de terre deja bien mouillé,l'eau va ruisseler jusqu'à trouver une partie sèche qui va l'absorber,et dans le cas ou tout est bien trempé,ca va s'écouler par les trous du bas.La tu leur envoi de l'eau la ou elles ont deja developpés des racines,juste sous la surface,mais elles ont surement besoin de se développer plus pour se nourrir dans de meilleures conditions.

 

Sache que l'eau n'est pas un "plus" a gérer comme la chaleur ou l'humidité.T'auras beau avoir une hygro parfaite,eclairage parfait,apport d'air frais etc..Si tu leur donne pas d'eau ça pousse pas.

Peut etre qu'a tes touts debuts t'arrosais comme un malade et tu veux plus refaire la même erreur,donc a toi de trouver le juste milieu.Fais le test sur une seule(genre la première fois tu leur donne 30 à 40 cl d'un coup,et après tu peux leur donner 20 cl tous les 2 ou 3 jours(je te conseille de peser a chaque fois tes pots pour voir selon le poids la contenance en eau,et si c'est plus léger d'un coté que d'un autre).

Si je te dis ça,c'est pas pour prendre un plaisir malsain a voir tes plantes crever...au contraire.Et si j'insiste la dessus,c'est que j'ai fais les frais de sous arrosage en arrosant 5 a 10 fois plus que toi.

On est exactement dans le même cas de figure,et j'ai commencé à arroser beaucoup mieux(en m'adaptant à mon terreau pourrie),et je peux te dire que en 1 jour la différence se voit direct...Et se sent aussi.

 

Je te garantis pas que si tu arroses mieux,ca va partir un truc de fou...ça voudra dire dans ce cas que t'as un autre problème.Mais en tout cas,arroser aussi peu,c'est te mettre devant une impasse...enfin c'est mon avis.

Perso,fait comme tu sens,j'insisterais plus sur ce sujet dorénavant.

Bref,désolé pour ce petit roman,et j'espère que tu trouveras enfin la solution à ton(tes) problème(s).

 

 

 

a +

 

edit:balances nous des photos qu'on voit ce qui peut clocher dans ta config.

 

edit 2:C'est pas des cactus que tu cultives...Roules toi un bon joint et medites la dessus :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seretur, salut a tous,

 

Perso' date='fait comme tu sens,j'insisterais plus sur ce sujet dorénavant.[/quote']

 

Bon bin du coup je me permet d'insister pour Samsung. Je pense sincèrement comme lui. Il vaut mieux pour tes petites un bon arrosage puis qu'elles aient un peu soif avant d'etre a nouveau arrosées, plutot qu'elles aient toujours soif.

 

Et puis la description que tu fait de ton substrat et de tes racines laissent peut de place au doute....sous arrosage ! les racines de canna sont de type plongeantes ce qui veut dire qu'elles vont chercher l'eau au fond du pot, pas dessus !

 

Je plussois Samsung !!

 

Voilà ce n'est que mon avis...que je partage avec Samsung...

 

A plus.

 

Yvan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Pas de problème je suis preneur de tout les avis qui traine ^^

 

Sur-engraissage : absolument impossible, le terreau était a la base du coco puis du pilgron, jamais d'engrais...

 

Pourtant au niveau de l'arrosage vraiment tout le monde m'as conseillé 30ML/ tout les 2/3 jours, a savoir que j'ai l'impression que depuis le rinçage a l'eau d'evian je trouve que le plan se réveil un peu....

 

Je vais voir pour augmenter un peu mon arrosage voir ce qu'il se passe.

 

Merci de vos messages de soutien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon dans la section diag' pas mal de monde m'ont proposé comme solution de changer le terreau, le royalties serait trop enrichi pour les semis et donc cramage et arrêt de la croissance, j'ai donc rempoter la petit dernière qui commence a peine a jaunir dans du terreau de jardinerie (mon growshop est fermer jusqu'au 11novembre et elle ne tiendra pas jusqu'a la).

 

Celui ci est léger avec un NPK de 4-4-4, le plagron est quand a lui a plus de 20 je crois...

Je lance également deux nouvelles graines afin de voir si le problème vient bien de la, de toute façon il ne reste plus que ça que je n'ai pas modifier :s

 

On verra tout cela d'ici quelques jours !

En espérant avoir de bonne nouvelle :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon dans la section diag' pas mal de monde m'ont proposé comme solution de changer le terreau' date=' le royalties serait trop enrichi pour les semis et donc cramage et arrêt de la croissance, j'ai donc rempoter la petit dernière qui commence a peine a jaunir dans du terreau de jardinerie (mon growshop est fermer jusqu'au 11novembre et elle ne tiendra pas jusqu'a la).

 

Celui ci est léger avec un NPK de 4-4-4, le plagron est quand a lui a plus de 20 je crois...

Je lance également deux nouvelles graines afin de voir si le problème vient bien de la, de toute façon il ne reste plus que ça que je n'ai pas modifier :s

 

On verra tout cela d'ici quelques jours !

En espérant avoir de bonne nouvelle :s

[/quote']

 

écoute pour ce type de terreau , tu le remprend et tu le rince a l eau si t es dans l urgence!!

 

 

moi je fais ca quand j ai plus d all mix pour mes ptites.

 

tu fais 3 gros rincages avevc de l eau chaude ensuite tu essores en faisant des petites boules aves tes mains, et voila.

 

ca marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt,

 

si tu arose pas, sa creve, la il ne fais fais plus trop chaud, et pourtant il faux aroser max tout les 4 jours, si tu les laisse 11 jours sans boire, bien tu as le resultat entre les main.

 

pourtant tu etais bien partie, s'est domage :-S

 

canabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bah hélas tu sait ce n'est malheureusement pas une question d'arrosage..C'est ma troisième cession qui fini ainsi malgrès différent arrosage...Il y a donc autre chose quelque part...

Autant essayé, ca ne coute rien..Ah si, 5 euros de terreau :s

Mais au point ou j'en suis je suis preneur.

Mes plantes sont arrosées il n'y a pas de soucis la dessus, elle ne témoigne pas de soif, celle qui sont mortent le sont cramées, donc pourquoi pas du a un terreau trop riche..

Curieusement le jaunissement progressait a chaque arrosage..

Dans ma première tentative (ou j'était totalement novice et sans information) j'avait mis mes graines (graines de deux ans trouvé dans un peu d'herbe par un pote) dans un terreau pourri mélanger a du sable et du gravier avec un sceau qui m'avait servi a faire du ciment, j'avait mis une soucoupe dessous les pots (pots de 5L :S), j'y arrosait un quart de litre par jour et elles ont poussées plus longtemps que celle-ci qui sont chouchoutées...

 

Donc je pense qu'il y a un problème autre que l'arrosage..

Car ma terre restaient humide et était arrosée dés lors que c'était sec sur plusieurs CMs..Donc je ne pense pas trop au sous/sur-arrosage...

 

Ici un lien vers mon topic en parti "diag"

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-91755_28-plan-nain-troisieme-cession-creve.html

 

La seule différence entre ma première culture que j'ai foiré a cause de l'arrosage et etc... est le terreau, royalty pour toutes les cessions sauf la première qui avait tenu malgrés mon ignorance et la torture que je leur ai fait subir..

 

De toute façon le petit plan qu'il me reste actuellement devrait mourir d'ici a 5 jours si il suit le schéma des autres...

Je verrais bien d'ici la..

Je vais également tenter de mettre une white ice directement dans du terreau en NPK 4-4-4 voir si elle se comporte mieux..

 

De toute façon a part tout essayer un par un je n'ai pas d'autre choix !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon je m'étais dis (et t'avais dis) que j'insisterais plus sur le sujet de l'arrosage.Mais c'est plus fort que moi....

 

 

Donc je pense qu'il y a un problème autre que l'arrosage..

Car ma terre restaient humide et était arrosée dés lors que c'était sec sur plusieurs CMs..Donc je ne pense pas trop au sous/sur-arrosage...

 

Tu penses que c'est tes 10 ml qui vont combler les parties sèches sur plusieurs centimètres' date='et aussi en dessous cette zone ??

Tes 10 ml,si tu les étales sur toute la surface du pot,vont mouiller environ 0,2 cm de terre .Si tu concentres ces 10 ml au niveau de la tige,ça va mouiller plus en profondeur,mais les racines ne se developperont pas car elles partent sur les cotés pour redescendre(histoire de s'éparpiller au max).

 

Tes feuilles deviennent jaune,a mon humble avis,car elles se déssèchent( = n'ont plus d'eau),ou alors car elles donnent leur potentiel (en eau?) à la partie censé se développer au dessus.

 

T'auras beau tester 8 terreaus différents,si tu leur donne pas assez d'eau,je pense que tu les verras toutes subir le même sort.

 

Mes plantes qui présentaient la croissance stoppée,et les mêmes symptômes que les tiennes,se sont vu aller mieux depuis 4 jours que j'arrose mieux.Ca a plus rien à voir depuis.

Et dis toi que j'arrosais beaucoup plus que tu le fais.

 

De toute façon le petit plan qu'il me reste actuellement devrait mourir d'ici a 5 jours si il suit le schéma des autres...

 

Dans ce cas la,qu'est ce que tu risques à l'arroser un bon coup?Et puis même si tu l'arroses bien comme il faut,et que ça n'était pas son problème,c'est pas ça qui va la tuer.

 

Si tu dois arroser comme il se doit,je te conseille de te debrouiller un vaporisateur,tu le remplis avec 30 cl d'eau(lol j'imagine le bond que tu dois taper),et tu vides la totalité en vaporisant sur toute la surface du pot,sachant qu'environ 7 cl vont aller ailleurs que dans le terreau.Essayes de leur donner beaucoup d'humidité aussi.

 

Apparemment je suis pas le seul a te dire d'arroser convenablement,donc au moins essayes,t'as rien a perdre :)

Au pire,ta plante se développe enfin.

 

 

Allez,arrose un bon coup.Et tu peux mettre toutes tes graines a germer :)

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon et bien tu va être satisfait, de rage contre ces foutu plantes je leur ai foutu une bonne rasade de flotte dans la tronche :s

Toutefois j'ai l'impression d'une amélioration depuis hier (rempotage dans le nouveau terreau) ou alors c'est moi qui fantasme tout éveiller, mais il me semble bien qu'elle s'arrange..

Pour le moment pas de jaunissement en vue, esperons que cette fois soit la bonne ! :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chaque rempotage se traduit par un stress pour les plantes,donc ne rempote pas tous les jours ou t'auras pas d'évolution.

 

je leur ai foutu une bonne rasade de flotte dans la tronche

 

Il vaut mieux connaitre la quantté que tu leur donnes.As-tu

utilisé un vaporisateur?

 

Bon et bien tu va être satisfait

 

Perso,je veux t'aider au max,quitte à insister sur l'arrosage,mais c'est plus pour ta satisfaction a toi.

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

C'était leur premier rempotage :-P du royalties vers du terreau plus léger en NPK (on ne sait jamais..) Mais j'ai quand même l'impression que le plant se réveil, j'ai deux autres graines a germer , on va voir ce que cela donne.

 

Non j'arrose directement au pied (pas de pulvérisateur)

Et quand je dit une bonne rasade je ne veux pas dire des litres , j'entend par la un bon verre d'eau genre verre nutella! Peut être un peu moins, mais une quantité bien plus généreuse qu'a mon habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.