[400W HPS][NEED HELP,CA CREVE!] 1 er jdc skunk #1 ![SuperNovice][C+14]


Invité Seretur

Messages recommandés

ben non elles vont a leurs rythme tes petites.Moi j'en ai une qui pousse tout juste et une autre qui a vraiment du mal et je crois bien qu'elle ce meure,lol!! Enfin je verrais bien, et pourtant je les ai toute mise en même temps !!!

Courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon et bien a C+14 cela ne s'arrange pas vraiment, elles restent largement en retard par rapport aux autres avec à peine deux étages de feuilles.

 

Mais place aux photos :

 

Plan A :

 

2218c.jpg

 

Plan B :

 

29a1be.jpg

 

Plan C :

 

3269b2.jpg

 

Voila pour le tout, sachant que le plan C a le bout de deux de ses feuilles qui semble avoir cramé , et je ne vois pas à cause de quoi vu que je n'utilise pas d'engrais et que j'y vais doucement sur l'arrosage..

 

Si quelqu'un a quelques conseils pour la croissance et cette feuille cramée ce serait sympa !

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Une petite recap' de mon installation si cela peut aider quelqu'un à trouver d'où peut venir mon retard de croissance et ce cramage :

 

400W MH cooltubé en 18/6

Terreau royalties mix

pot de 12CM de haut pour 8 de large

taille de la pièce : 2M X 2M80

extra 300M3/H sur le cooltube

Intra 100M3/h vers l'intérieur de la pièce

ventilateur colonne 5H/ jours

taille cooltube/plans : 20CMs

Arrosage tout les deux/trois jours avec de l'eau a PH 6/6.5 avec 2ML de stimulant racinaires pour 1L d'eau.

J'arrose jusqu'à ce qu'un peu d'eau coule par le fond du pot.

 

Graines : C+14, skunk #1 de chez sensi seeds.

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi........

 

attention a ce stade n'attend pas que l'eau s'ecoule au fond du pot!!!!!! sa en fait mettre de trop..........

 

a leur age 30ml tout les 2/3 jours suffisent alors doucement......loll!!

 

a plus tard......

 

edit: je viens de voir que tu est en coco/perlite donc mon conseil n'est pas d'actualité .......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Merci de ton passage, toutefois je ne suis plus en coco/perlite (trop galère en gestion) je suis dans du royalties de plagron !

 

Bizarre pourtant on m'avait conseillé d'arroser à cette fréquence.

Que penses-tu de leur taille pour leur âge?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon, du nouveau ! le plan C a continuer a avoir le bout des feuilles qui se crament pendant deux jours, visiblement ce matin ça a cesser d'évoluer, toutefois les feuilles pendent, et celle du plan B également, en même temps je n'ai pas arroser depuis 4 jours.

 

Toutefois si il s'agit d'un sur-arrosage pourquoi les plantes me réclament de l'eau alors que les feuilles se crament?

 

Rien de logique la dedans O_o

 

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa !

 

Saloutatous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Pour tes feuilles qui brulent, je ne pense pas au sur arrosage, ça n'y ressemble pas...

 

Je pencherai plutôt sur un sur engraissage. Alors, oui, je sais, tu n'engraisse pas, mais tu utilises un terreau très riche : le royalty :-P

(J'utilise le même !)

 

Perso, je n'ai pas eu ce problème, mais j'ai lu sur d'autres JDC, que ce substrat peu causer ce genre de petit cramage avec les jeunes pousses, et dans tout les cas, cela passera avec la croissance des plantes.

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te prends un ptit peu trop la tête!!!

 

Laisse faire la nature, n'arrose pas trop, aucun engrais à ce stade (pas avant 3 semaines) et tu verras elles pousseront !!

 

Moi sur mes 2 1er pieds (cf mon JDC) y'en avait un tout petit comparé à l'autre. Depuis que je suis passé en flo, il grimpe de jour en jour, il est aussi grand que l'autre !!!

 

 

Donc pas de panique, la nature est bien faite, laisse leur juste le temps :-P

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit MAJ a C+12' date=' rien a signaler, elles sont belles, se portent bien, simplement peut-être un peu petite a mon gout?

Qu'en pensez-vous ?

[/quote']

 

Hello,

 

Tu as posé plusieurs fois la même questions, et je crois que tant qu'on ne te répondra pas "oui, elle sont petites" tu ne seras pas heureux de la réponse qu'on t'a déjà donné.

 

Et oui, elles sont petites à C+12, voici les miennes à C+13 (les 2 grandes à C+20) :

 

family1308qv4.jpg

 

Pourquoi ? T'arroses comme un bourrin. Au bout de 2 jours, tu disais arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule du pot, et ça tout les deux jours ??? Ca veut dire que tes graines ne sont pas dans du substrat, mais en permanence dans de l'eau.

 

Par exemple, dans le cas de mes graines, terreau biobizz dans pot de 2 litres, j'ai arrosé avant la mise en terre du germe 10% du pot, soit 200 ml, et j'ai pas arrosé avant 11 jours ensuite, quand je les ai rempoté en 11 litre a C+12(la veille de cette photo).

 

A moins qu'il fasse 40° dans ton placo et que cela s'évapore à donf, tes germes ne peuvent pas boire tout ça.

 

Le contre-coup, tu l'auras certainement dans une semaine quand elles vont aller mal et montrer les signes du sur-arrosage actuel .

 

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

(genre j'ai largement assez a manger donc je glande pèpère :s)

 

Est ce que j'ai dis cela ???

Non, je t'ai parlé de brulures éventuelles dû à un terreau trop riche, mais pas de ralentissement de croissance :-P

 

Je te le re-dis : Soit ton terreau est trop humide, soit il est trop tassé (pas assez aéré), soit il fait trop chaud, soit c'est ton PH qui est mal ajusté...Bref, y'a pleins de raisons pour que des plantes ne poussent pas !!

 

( Au fait, tu es parti avec du coco, alors, quand tu as rempoté, est ce que les racines étaient apparentes ? Parce que si ce n'était pas le cas, elles sont toujours dans le coco, et elles n'ont rien à manger ! Laisses leur le temps d'arriver jusqu'au substrat ;-) )

 

Dans tes paramètres, je ne vois pas grand chose qui "cloche"...

 

Difficile de se prononcer d'avantage...

 

@plus ;-) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Rebonjour ,

 

Tout d'abord pour ce qui est du coco, j'ai rempoté quasi tout de suite donc elles sont depuis longtemps passée dans le royalties, le terreau est bien aéré pas de soucis.

 

Je vous croit sans problème sur la thèse des sur-arrosage, le seul truc qui me chagrine c'est que la terre est sèche d'en haut a en bas du pot lorsque j'arrose, et que pour que l'eau s'écoule je verse environ 30ML, donc c'est pas vraiment un grand rinçage de sauvage du genre "je verse toute la bouteille dedans".

 

De plus les 3 premiers arrosage ont été fait quand la plante demandait a boire (feuilles qui commencait a faiblir), d'où le fait que j'ai du mal a admettre le sur-arrosage.

 

Quoiqu'il en soit, je ne les ai pas arrosé depuis 4 jours, elles commencent a tirées un peu la tronche, j'y ai donc versé environ 10ML de flotte (je préfère voir léger), je verrait bien les effets, par curiosité je vais sûrement lancé une autre graine a germer qui ne sera arrosée que très très faiblement, voir quand elle réclame de l'eau, si elle pousse correctement nous serons fixés!

 

Salutatous!

 

PS : WWPK en effet je préfère les choses dites clairement dans le genre "OUI elles sont petites" plutôt que les pincettes, donc en ce sens j'apprécie ton post !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Seretur,

 

Je suis exactement dans le même cas que toi,je suis a J+10 ce soir,et mes petites n'évoluent pas(encore plus petites que les tiennes!).J'ai beau chercher ce qui ne vas pas,mais en vain. Arrosage,humidité,températures,lampes,ventilation,etc....

Quelle température as-tu de nuit et de jour?

Quelle distance lampe/plante ?

 

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Alors pour ce qui en est de mes conditions :

 

Quelle température as-tu de nuit et de jour? Jour : 26/27 nuit 19/20°

Quelle distance lampe/plante ? environ 25CM cooltubé.

 

Quelles sont tes fréquences d'arrosages ?

 

A savoir que je viens de mettre deux white ice a germer afin de vérifier si c'est bien un problème d'arrosage.

 

N'hésite pas a repasser me dire ou tu en est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon et bien je viens d'aller rallumer ma MH et les feuilles se sont redréssées suite aux 10ML que je leur ai mise vers 14H, curieux qu'elles aient soif si elles ont été sur-arrosées..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut arrete de te prendre la tete

faut etre tres patient avec le cannabis

mtn que tu a compris tes erreurs et tu les a mis dans du terreau et si tu les arrose avec 30ml tous les 2j ou 3j ben elles vont repartir

tu aurais du changer tes pots

ils sont pas trop conseiller ceus en terre cuite @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut arrete de te prendre la tete

faut etre tres patient avec le cannabis

mtn que tu a compris tes erreurs et tu les a mis dans du terreau et si tu les arrose avec 30ml tous les 2j ou 3j ben elles vont repartir

tu aurais du changer tes pots

ils sont pas trop conseiller ceus en terre cuite @++

Le Môssieu il a raison :smile:

Soit patient, et surtout ne va pas les engraisser avant quelques temps.

 

A titre personnel, je considère que l'arrosage est le plus dur à maitriser quand on ne maitrise pas encore les matériaux utilisé, il faut connaitre comment son terreau se comporte, pour les avoir testé, les terreaux Plagron et les terreaux Biobizz ne réagissent pas pareils du tout au niveau du drainage, entre autres, ainsi que la plante que tu fait pousser, car cela varie d'une variété à l'autre. Certaines tolèrent quelques écarts, d'autres en souffrent irrémédiablement.

 

Bref, c'est compliqué, tout en étant simple. :supair:

 

Une règle, si tu en mets trop, c'est irrécupérable, donc vaut mieux pas assez que trop (mais pas trop "pas assez" non plus) :-)

 

Mais je ne me fait pas de souci, comme Gastounet le disait, ça va repartir et le faire comme il faut :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Sympa de votre soutien a tous, parce que la je suis a deux doigts de les balancer par la fenêtre, ça n'évolue plus (ni les brulures d'ailleurs , ouf) j'ai donc arrosé hier comme je l'ai dit avec 10ML sur un plan qui témoignait de la soif, et ce matin rebelotte je le trouve les feuilles en bas alors qu'il a été arrosé hier soir..

 

SI c'était bien un sur-arrosage me demanderait t elle de l'eau ?

 

L'un des plans arrives a son 6ème jour sans eau et il se porte bien pourtant O_o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.