[400W HPS][NEED HELP,CA CREVE!] 1 er jdc skunk #1 ![SuperNovice][C+14]


Invité Seretur

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous !

 

Après une tentative de culture plus qu'infructueuse suite à de nombreux problèmes (sur-arrosage, rempotage mal effectué...), je me décide à faire un petit JDC modeste afin de recueillir les avis des cannaweedeurs expérimentés.

Je souhaiterais en effet éviter d'avoir à nouveau autant de problèmes et surtout une fois la plante condamnée...

 

Hier soir ont donc été mises à germer trois graines de SkunK #1

(Seulement trois car j'ai déjà raté dix graines, donc maintenant..j'y vais peu à peu ;) )

 

spa0169ij4.th.jpg

 

spa0170ub3.th.jpg

 

 

Voila pour les détails "verts", maintenant passons au matériel !

 

Pour ce qui est du placard :

 

Pièce en extérieur de 2M40(largeur) X 1M80(profondeur) X 1M80(hauteur)

Equipement:

 

Ampoule MH 400W

Cooltube

Climatisation (car le placard est en extérieur plein sud...Donc température extrême sans clim)

Humidificateur

Intracteur 150M3/Heure

Extracteur 200M3/Heure raccordé au cooltube afin d'évacuer l'air chaud.

Pour ce qui est du substrat j'utiliserai donc un mélange coco/perlite, vu mes difficultés d'arrosage je préfère prendre quelque chose d'aéré..

 

Maintenant ,

Place aux images !

 

Le placard dans son ensemble avec le portail ouvert:

 

spa0171ai9.th.jpg

 

Au fond la clim, à droite un ventilateur colonne pour brasser l'air.

 

Ma chtite lampe :

 

spa0172wu5.th.jpg

 

Mon humidificateur :

 

spa0173jd4.th.jpg

 

Le cooltube ainsi que l'ampoule :

 

spa0175kb1.th.jpg

 

Le système complet vu d'en haut avec les restes de la culture dont la moitié va passer l'arme à gauche :'(

 

spa0174nq4.th.jpg

 

 

Bon comme un âne j'ai oublié de régler les dimensions des photos du téléphone donc c'est tout nimbus, mais par soucis d'économie de temps je vais laisser comme cela.

Toutefois, les prochaines photos seront faites en taille correcte :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi l'ami!

N'hésite pas à repasser pour faire part de tes commentaires, car comme je l'ai dit dans le premier poste, j'ai fait bien des erreurs d'arrosage sur ma première culture, donc pour moi, tout conseil est bon à prendre !

 

C'est pourquoi je prends le JDC de 0 (stade graine) afin d'avoir un vrai suivi de la culture!

 

Si ces trois premières graines partent correctement je rajouterai d'autres graines que j'ai en stock (2 skunk #1 + 10 white ice)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite MAJ !

 

Ce soir deux des trois graines mises à germer se sont éclatées sur le côté, je pense donc que d'ici demain soir le germe sera sorti (je posterai une petite photo à ce moment si émouvant qu'est la naissance du germe :D )

 

Comme dit plus haut j'ai eu beaucoup de problème d'arrosage, si quelqu'un pouvait me conseiller sur les premiers arrosages ainsi que l'humidité du terreau lorsque je mettrai la graine en terre (coco/perlite), cela me serait très utile !

 

Bonne fin de nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour l'instant pas d'erreur :-D

 

Pour ton souci d'arrosage,moi ce que je fais c'est lorsque je mets le graine,le terreau est déjà humide.Puis au fil des jours lorsqu'il séche,je le réhydrate en vaporisant tout au tour de la plante.

 

Je te conseil donc de n'arroser qu'avec un vaporisateur pour plus de précaution,ton arrosage sera ainsi ciblé.

 

Bien entendu tu commence par des pots de petit taille,surtout pour toi qui a déjà des soucis d'hydratation.

 

Donc veille toujours à bien choisir ton pot qui doit être proportionnel à la taille de ta plante avant de rempoter.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de ta participation !

Alors au sujet du pot, celui pour les "semis" mesure environ 12CM de haut pour 6CM de large, donc vraiment miniature.

 

Si, éventuellement, je n'ai pas de vaporisateur

(j'entends par la un qui n'a pas servi avec un produit dangereux pour les plantes) pourrais-tu me donner un ordre d'idée d'arrosage ?

 

Exemple : 3ML tout les trois jours...

A savoir que je compte mettre une pointe de stimulant racinaire dans mon eau.

 

L'arrosage est vraiment ce qui m'effrait le plus =_="

 

Bon place au fait :

J'ai du planer un peu hier car finalement seul un germe sort, en voici sa photo :D

 

c42537.jpg

 

Espérons que les deux autres ne prennent pas trop de retard, je pense que ce soir ou demain matin le germe ira..en pot :D

 

Cela risque-t-il quelque chose de le mettre directement sous la MH ? ou vaudrait-il mieux la laisser un peu au soleil le temps qu'elle se fasse?

 

merci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela risque-t-il quelque chose de le mettre directement sous la MH ? ou il vaudrait mieux la laisser un peu au soleil le temps qu'elle se fasse?

 

La lumière est inutile tant que les cotylédons ne sont pas sorti.Donc garde ton courant.

 

Si dehort la température est bonne,tu peux mettre le pot dehort si tu n'as pas de place dedant.

 

Il faut quand même que la température ne soit pas en dessous de 20° pour voir la plante sortir.

 

Pour l'arrosage,la principal chose c'est de s'assurer que la terre est bien séche en profondeur avant d'envisager un quelconque arrosage.

 

3ml,7;10ml,cela dépend des conditions climatiques.

 

Les photos seraient vraiment mieux plus grande....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite plein sud donc pas de problème de température :D

 

Voila j'ai redimensionné l'image, c'est vrai que c'est mieux..

 

Mes anciens plans sont morts suite à un sur-arrosage.

J'avais en effet la main lourde : 5ML matin et soir ...

 

Je sais, je sais .. :s

 

Vu d'ensemble de l'installation en plus grand :

 

d68ff8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez hop, c'est l'heure du grand bain!

Les deux autres graines ne bougent pas, mais la troisième a un germe de 1CM, je me décide donc à la transférer dans un petit pot!

 

740453.jpg

 

J'ai mis 4ML d'eau (avec du stimulant racinaire) pour humidifier le terreau.

Le mouchoir autour est légèrement humidifié afin de ramener un peu d'humidité le temps que le tout sorte...

 

Reste plus qu'à attendre !

Et également que les deux autres graines se réveillent :s

 

Je suis preneur de tout conseil d'arrosage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne que tu as un problème de sur-arrosage.

 

T'as vue la taille de ton pot?

 

 

Bien entendu tu commence par des pots de petit taille' date='surtout pour toi qui a déjà des soucis d'hydratation.

 

Donc veille toujours à bien choisir ton pot qui doit être proportionnel à la taille de ta plante avant de rempoter.

[/quote']

 

Tu es preneur de tout conseil mais tu n'écoute pas les miens.......

 

C'est bon à savoir

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pot est très petit, il fait 10CM de haut pour 4CM de rayon (je viens d'aller le mesurer de nouveau ;s).

 

Il est vrai qu'il parait grand mais il est pris en photo avec un portable avec zoom, donc.. :s

 

Et rassure toi, le mouchoir est plié et non totalement déplié :s

 

Est-ce trop grand?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il les fait vraiment pas!

 

Tu devrais mettre un gabari pour nous donner une mesure.....Ton pot est bon,ça m'a un peu soulé que tu n'écoute pas mes conseils,mais finalement ce n'est pas le cas:-)

 

Pour info,tes coton autour ne serve pas a grand chose.

 

Je pense que si tu t'inquete de trop des tes petits,tu risque de faire des boulettes.Je sais que c'est pas évident mais il faut savoir ce détacher d'eux et arrêter de les couvrir.

 

C'est comme les enfants.....

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Et voila pour la petite MAJ :

 

2ème graine totalement germée , mise en terre ce jour,

la deuxième a un germe d'environ 0.5CM, probablement pour ce soir!

 

Toutefois curieusement la première graine germée ne pousse pas, elle est hors de terre et pourtant rien de semble évoluer, pourtant elle a bien pris à la terre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon visiblement la graine n'avait pas du tout envie de s'ouvrir, j'ai donc pris la décision de lui enlever la coquille.

J'ai pu voir à ma grande surprise que les coty y étaient en bonne état et que les deux petites feuilles s'étaient déjà développées.

 

Après quelques heures au soleil elle s'est entrouverte, je l'ai donc mise au placo avec une seconde graine (même espèce, même breedeur, peut être un problème de coquille?)

 

Les coty étaient pris dans un espèce de film transparent qui empêchait leur ouverture.

 

Une petite photo du coty ouvert :

 

885ee3.jpg

 

Voici également une photo d'une graine qui tarde à s'ouvrir, on peut voir qu'elle s'est bien fissurée (désolé pour la qualité photo :s):

 

43cd87.jpg

 

La graine ouverte a donc été placée sous la MH 400W en espérant qu'elle s'ouvrira d'ici demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je passe par et que vois-je 2 beaux petit bébés comment ne pas craquer :davb:

 

Bien sur quelle va s'ouvrir t'inquiete pas elle et bien parti pour duré.

 

Si ta l'occasion passe me voir sur mon JDC.

 

Tchusss...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Espérons que la méthode soit correcte car deux de leurs soeurs (enfin j'espère que ce sont des soeurs :s) sont en germination et ne devraient pas tarder à les rejoindre :davb:

 

Je verrai d'ici demain si elle se décide à s'ouvrir correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bon grande nouvelle, finalement le plan que j'ai ouvert à la main a fini par se redresser et s'ouvrir de lui même !!

 

Les autres ayant deux à trois jours d'écart sont forcement moins avancés donc pas très intéressants à photographier..

 

On peux donc dire que le plan est passé a C+1

 

En voici une petite photo :

 

d1a5be.jpg

 

Des petites gouttes d'eau dessus car je viens de rallumer la lumière , et vu que le brumisateur tournait, un peu de buée s'est déposée.

 

Bon suite à de très mauvais conseils (ceux de mon growshop) j'étais parti sur un terreau coco/perlite, mais visiblement c'est très compliqué à gérer , et induit un achat de produit en masse.

Je rempote donc le tout dans un terreau plagron plus classique et plus facile à gérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Bien le bonsoir a tous !

 

Une petite MAJ après un petit temps d'absence !

 

Comme dit plus bas les plans ont été rempotés dans du plagron, car finalement le growshop qui m'avait conseillé le coco/perlite a juste tenté de m'extorquer de l'argent, car j'aurais été amené a acheté une gamme complète de produit..

 

Donc on prend les mêmes et on recommence !

 

Voici donc les plans a C+5

 

Plan A :

Celui que j'ai du ouvrir manuellement car coincé dans sa coquille

bd9acd.jpg

 

Plan B :

Celui la s'est ouvert tout seul, comme un grand ! (D'ailleurs je trouve les cotylédons curieusement gros, ils me semblaient moins gros d'habitude!)

4e6.jpg

 

Plan C :

Idem plan coincé dans la coquille mais celui la a plus souffert de l'ouverture manuel car il est plus petit que les autres.

816bc5.jpg

 

Et enfin une petite photo de mon thermo/hydro!

4dafa4.jpg

 

Que pensez-vous de la taille des plans a C+5 ?

Ne sont-ils pas un peu petit ?

 

J'ai pour le moment effectué deux arrosages, un avant-hier et un à C+1, soit tout les deux jours, j'arrose jusqu'à ce que l'eau ruisselle au fond du pot et je laisse bien sécher avant d'y retourner !

 

Voila Voila, nouvelle MAJ dans quelques jours ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Seretur

Une petite question également !

 

Mon placard est, comme je l'ai dit, en extérieur, près d'une ranger d'arbre, donc plein d'insecte au alentour.

 

J'ai vu que quelques araignées des champs (les grosses grises toutes moches) ont décidées de s'installer a l'intérieur du placard dans des petits trous, ma question est la suivante :

 

Sont elles dangereux pour les plantes ?

Pour le moment elle n'y touchent pas, mais plus tard?

Et si oui, comment m'en debarasser ? J'imagine que l'insecticide c'est pas recommandé...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.