[JdC][ lampe eco][terre] variete inconnu


Moi409

Messages recommandés

Ciao ragazzo!!!

 

 

Bien ,juste un petit conseil, n'arrose pas trop t pots sont sur les toffs "détrempés", et si tu remarques bien tu as le bout/pointe des feuilles qui commencent a etre jaune ensuite elles deviendront marrons et se dessecheront avec le temps, donc tu mesures cinq cms sur ton doigt, tu vas te laver les mains, ensuite tu colles ton doigt dedans, ta terre doit etre seche sur 5 cms et là tu arroses, un engraissage sur 2/3 arrosages, tes feuilles sont gondolées donc be careful big problems si ça continues...

Voili, voilou!!!

A+ Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Gourou_du_Hug

Je suis vraiment impatient de voir comment tout sa va avancer car ton projet m'intéresse beaucoup!!

Tu conseilles de prendre une lampe envirolite pour la floraison, mais ces lampes ne nécessitent pas une ballastes? Ce qui risque de bien faire grimper le prix de l'installation, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous!!

 

Merci de passer ca fait plaisir de voir que mon install "cheap" interesse un peu de monde !

 

@ olivier:

 

merci de tes conseils.J'ai deja posté dans la rubrique diagnostic, et oui j'ai un sur arrosage...J'ai remporté hier du gobelet au grand pot de 3L, donc maintenant j'attends que ca seche, et je ne mettrais plus que 30ml jusqu'a la prochaine seche, et j'augmenterai si la plante me le fait savoir...Donc je pense que dans 3 ou 4 jours j'arroserai (mais peu!!)

 

Je comprends pas pourquoi, "tout" les debutants en IN (moi le premier ;-)) font la betise du surarrosage...M'enfin je le referais plus...I swear!!!!

 

@ gourou:

 

et bien je me suis rendu compte que (et je croyais pas les postes sur le forum de certains qui se reconnaitront p-e) que tu as toujours envie d'en mettre "plus"...

 

Au debut je voulais juste une lampe, un ventilo, un pot, et un peu de weed, quoi qu'il arrive...

 

Puis quand ca pousse un peu, t'a envie de lui faire plaisir...Alors tu prends un "bon" pot carré (donc grow shop au lieu de carrouf :-P), apres c'est l'engrais (au debut je voulais pas en mettre pour la flo...au final j'ai le bio bloom et le top max, et je pense prendre du bio grow ^^)

 

Puis voila...J'ai trouvé un vendeur pas cher sur ibéï (site d'enchere connu ;-), contact moi en MP si tu veux le nom du vendeur) , a 29€ neuve, au lieu de 40...:)

Et puis ca coule de source...Ca ameliorera bien la production (25 000 lumens pour 1 ampoule, contre 5 ou 6000 pour 4 ampoules...lol...), t'auras pas depensé des pepettes dans l'engrais, l'eau, le brumi, l'eau pour le brumi (tssss...ca consomme trop ces trucs) terre pot etc...pour que dalle...lol...Donc vla (et je conseil ca, mais je dis ca parce que je suis les conseils des autres ;-))

 

et au final...4ampoules a 7€...c'est quasi une envirolite...donc autant faire un petit effort ;-)

 

Donc j'ai pris!

Je pense meme a une envirolite croissance...

 

Je me dis que quitte a faire poussé, que j'attende pas 4mois pour avoir 5g...

 

 

Pour info les envirolites ont ballastre integré (c'est pour ca que l'embout blanc avant le culot est aussi gros), donc le balastre chauffe (tjrs moins qu'une HPS...) mais globalement c'est comme une eco normale...

 

Seul truc embettant, c'est que la douille (pour l'ampoule...coquin...tjrs envie de fumer? ;-)) ben ca coute 5€ parce que c'est gros, et en ceramique ^^

 

 

Voila je mets une photo dans 2 ou 3 jours, en tout cas elle a adorer le grand pot, et elle grandit bien (suite au petit freeze a cause du gobelet trop ptit combiné au sur arrosage...)

 

 

 

Merki d'etre passé...A bientot les copains!!! (xD)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao ragazzo

 

 

Pourquoi : "par peur qu'elles manquent de..." une regle d'or a retenir ds la cannabiculture c'est que les carences ( eau,engrais etc... ) sont bcp plus faciles a rattraper que les exces, une fois que le mal est fait...il est trés difficile de les récupérer CAPITO !!!

Bon je te met ds mes favoris et si tu as des questions, n'hésite pas je me ferais un plaisir d'y répondre.

A+

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Bon voila une petite mise a jours!!

 

Des photos de C+14

 

25102008155re9.jpg

 

25102008156vy7.jpg

 

 

Bon au niveau du sur arrosage, c'est finit je pense, j'ai planté mon doigt dans la terre, elle etait toute seche, donc j'ai arrosé avec 40mL d'eau, legerement engraisser (1ml pour 1,5 litre d'eau) car j'arrive au 5eme etage, avec des branches secondaires qui ont deja 1 ou 2cm de long :)

 

Au prochains arrosage engraisser, je mettrais de l'aspirine et de l'intensia histoire de voir ce que ca donne!!

 

Sinon dans la semaine je vais me fabriquer un nouveau reflecteur avec une plaque en aluminium, et je mettrais ma MG 125W flo avec mes 3ampoules Daylight...Apparement ca ne sera que mieux pour ma plantoune...

 

 

Merci de passer...

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moi409

 

Pas mal ta petite plantation pour commencer. Sa me rappel mes début, quand je commençait aussi avec des ampoules économique.

Pour ton arrosage maintenant sa devrais être bon. Au pire (si elle a trop soif) tes feuilles tombes vers le bas et quand tu arrose elle remonte souvent dans l’heure qui vient vers la lumière :-P En gros tes racines on besoin d’oxygène et de respiré dans un substrat bien drainant et pas compact !

Si tu veux voir mon JDC 1. C’est se JDC que j’ai commencer avec des éco et fini avec une 250W HPS. Sa pourrait te donner des idées pour la suite.

 

Comme tu dis avant, tu vas faire un réflecteur en aluminium avec une MG 125W + tes autres ampoules. Sa le fera mieux tu vera.

Sinon pour se qui est de ta plantes : Moi personnellement avec une plante sous éco comme toi. J’aurais attendu encore une semaine, et j’aurais taillé l’apex à son sommet pour repartir avec les branches secondaires pour avoir plusieurs têtes en floraison. Optimisation maximum il faut ! ;-)

Comme tu a pu le voir sur le JDC de chienjaune avec ces éco il croyais avoir plus si j’ai tous bien compris.

 

Je repasserais voir se qu’il en sera de ta plante ;-)

 

++ A la prochaines… Et bonne chance l’ami.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

merci d'etre passer c'est sympa!

 

ok pour l'arrosage, j'ai compris maintenant, je referais plus le novice stupide (sur ce point la en tout cas, le reste je garanti rien xD)

 

Je pense couper l'apex dans 2 ou 3etages supplementaires...Je l'ai deja pincer hier

 

Voila une photo de C+15 ou je viens juste de palisser la bete...C'est a dire y'a 2 minutes ^^

 

26102008157fx9.jpg

 

 

Je vais aller jetter un coup d'oeil a ton JdC ludoc!

 

 

Merci d'etre passer

 

 

A bientot les copains

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut!!

 

Je fais une mise a jour car modification importante du placard...

 

Je l'ai changé!!

 

J'ai profité de trouver des planches en bois, et de voir qu'il me serait impossible de faire rentrer ma MG dans un placard aussi petit...

 

Alors nouvelles dimensions:

56 en largeur

50 en profondeur

70 en hauteur....

 

Les chiffres montent peu, mais je vous jure que ca fait un gros changement de voir ma petite plantoune au milieu d'un gro espace comme ca...

 

J'en est profité pour faire un espace un peu plus propre, de mettre du my.....du papier alu sur les parois...Demain j'achete un vrai reflecteur pour ma MG (MG que je dois renvoyer en garanti car elle n'a reussi a tenir allumer que 1h.....)

 

Nouveaux parametre:

45% hygro (c'est trop bas?)

25°C dans la journée (la nuit je saurais demain ^^)

 

Les photos

 

27102008158mz7.jpg

 

 

27102008159av0.jpg

 

@ bientot pour de nouvelles aventures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!!

 

 

Encore une petite mise a jours...Me demande pourquoi j'en fais j'ai meme pas de commentaire pour savoir si je fais de la merd* ou pas ^^

 

 

Enfin bref, aujourd'hui j'ai acheté un reflecteur 40x50 alu martelé.

 

J'ai du mettre un fils de fer pour maintenir les eco car les reflecteur ne sont pas prevu pour ca...Je l'ai pris pour ma MG de flo qui va pas tardé a arrivé de la garanti j'espere (debut de semaine prochaine I think...)

 

 

Voila la photo du placard avec le reflecteur:

 

28102008160tt5.jpg

 

 

J'ai toujours des signes de sur arrosage alors que maintenant j'arrose peu, et la terre est hyper seche entre chaque arrosage...Je comprends pas trop pourquoi...

 

 

Demain je rempote dans un pot de 4L (actuellement j'ai 1,5L)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est ma toute premiere culture...Donc je test voir ce que j'arrive a faire, et je passerai au chose serieuses plus tard...

 

Je fais ca en tant que "passe temps" pour l'instant, pour des raison de discretion, et par rapport a mes etudes tres tres gourmandes en temps...

 

Et pour le one bud je fais a l'eco (pour l'instant), donc lumiere pas assez prenetrante (meme pour une MG)...D'ou le palissage...

 

 

Merci d'etre passé

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Alors voici une nouvelle mise a jour meme si tout le monde a l'air de s'en foutre de mon JdC ^^, pour cause de nouveau pot de 4L

 

On est a C+ 18, je passerai en floraison quand je recevrai ma MG 125 flo

 

29102008161xg9.jpg

 

Un pot de 4L, le pot de 1,5L a vite ete remplis, les racines en avaient bien fait le tour!

Elle devrait avoir une petite poussé de croissance avec ce nouveau pot (ca fait 3 ou 4j qu'elle stagne pas mal)

 

29102008162oo2.jpg

 

Les branches secondaires se sont bien developpées, je pense couper l'apex ce week end, comme ca elle profitera du stretch pour faire une bonne cannopé (enfin.......j'espere.....)

 

Aller+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage dans mon jdc ;-)

 

Ta plante est magnifique! Un beau placard et tout! je te conseil d'investir dans une MG 125W, c'est le méme principe que les eco, mais en gros.

 

Bonne chance pour la suite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A défaut de rentrer dans la courses aux watts, ton utilisation de lampes écos avec ton sens de la débrouille te permettront je pense d'avoir de bons résultats pour un minimum d'investissement et de facture edf!

Fait juste gaffe à ne pas trop arroser.

Je suit ton jdc de près!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

Merci d'etre passer les copains!!

 

Je fais ca a l'arrache cette année pour des raisons personnelles...Mais je pense passer quand je serais chez moi a proprement parler a une vrai pur installation a la fois economique, bricolo, et complete !

 

Sinon la en effet pour l'arrosage, je comprends pas trop, j'ai arreter le sur arrosage, j'arrose quasiment plus, j'ai meme rempoté avec du terreau sec dans le grand pot, et pourtant les nouvelles feuilles ont tjrs la pointe cramé....

 

Donc la j'attends vraiment qu'elle face la gueule par manque d'eau, et je lui mettrais des doses parcimonieuses d'eau!

 

Sinon j'ai mis 3graines a germés, un est quasi sortie de terre, 2 autres je viens juste de les mettre en terre...

 

Me suis dis que quitte a avoir un placard, autant qu'il soit un peu remplis!

 

La seule chose dont je suis sure c'est que mes graines sont feminisées ( session en aout, 16 pieds, 13 femelles, 3 herma), si j'ai des hermas je garde, deja que j'aurais pas beaucoup, si je rechigne sur la difference de qualité herma/femelle, ben j'aurai rien ;)

 

 

Demain petite photo (p-e que la nouvelle sera sortie de terre? :supair:), les branches 2nd se sont bien developpées grace a 2 petits pincages depuis le debut

 

A dmain ++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.