Moi409 1 Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 Bonjour! Alors voila mon tout premier JdC et j'espere que vous me prodiguerais de bons conseils Mon instal: - Placard blanc 30x27x60 (cm) - 3lampes "daylight" 18w + 1 lampe "warm light"18w pour la croissance - reflecteur "home-made" avec carton et alluminium - 2 pieds varietes inconnu - pots 13x13 (si j'arrive a en trouvé) - Terreau universel KB pH 6,2 avec engrais dedans - Engrais SEM universel NPK 7-5-6 "biostimulant" - Petit ventilateur de PC en extraction - Intraction passive - Ventilo de PC qui soufflera sur les plants - de l'eau - Station meteo pour hygro et T° photos a venir dans pas longtemps Graines en germination depuis hier (deja ouvertes avec le debut de racine de 1mm qui sort ) Si vous avez dors et deja des conseils, des choses qu'il me manque, ou des idees pour rendre mon placard silencieux... 2 pieds ca fait pas trop pour l'espace? Je peux faire un palissage avec ca pour le petit espace que j'ai? voila mon reflecteur home made Les 3 daylight sur les cotés et warm light au milieu Lien à poster Partager sur d’autres sites
chienjaune 6 Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 Et un p'tit jdc sous éco qui va bien! Un! Mon premier conseil serais de remplacer le terre par de la coco... Meilleur rendement, sous éco ce n'est pas un luxe! Sinon visite mon jdc, ça devrais te donner des idées! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) septembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2008 J'ai bien regardé ton JdC, pour moi c'est...une reference dans la culture eco 14€ pour 50l 17,5€ pour l'engrais A&B de CANNA C'est trop ,faut dire que je suis assez fauché en ce moment... Mon engrais conviendrais pas? Y aura t'il un changement spectaculaire entre mon terreau et la fibre coco? Merci de votre aide et a ceux qui me lisent! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nicana Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 Sympa le réflecteur! Je cultive aussi sous lampes éco mais j'ai bricolé le mien avec des ceintres. C'est pas aussi propre, mais je suis plutot content. Bonne continuation! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) septembre 29, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2008 Et bien pour l'info, tu prends un carton bien rigide (calendrier geant de bureau par exmple) et avec des bonnes notions de geometrie tu te trafique ton reflecteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 j'ai tester la coco o debut et vin voir mon jdc apres changement avec du terreau all mix 11euros le sac de 20 litres je pense que c'est le mieux car apres changemnt ma plante a vraiment commencer sa croissance et c'est beaucoup moin d'occupation car avec la coco tu doi drainer 10% de se que tu arrose car le coco retien les mineraux alors que le all mix contient deja des mineraux essentiel au development de ta plante vien faire un tour sur mon jdc et si tu a quelque conseil je t'attend @+ cannabiculteur debutant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) septembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2008 Bon ok. Je pense prendre du biobizz allmix.... Vue la taille de mon placard et le allmix, je suppose que l'engrais n'est pas utile? Pour la flo j'ai du top max (mais bon les graines sont encore en germis Merci de vos conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) septembre 30, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 30, 2008 Pour la floraison je pense prendre une MG envirolite 125w. Ca suffit? Niveau chaleur un ventilo de PC en extraction suffit? merci de votre aide! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) septembre 30, 2008 Partager Posté(e) septembre 30, 2008 En MG la chaleure dégagée par la lampe est nettement moindre qu'avec les ampoules comme MH ou HPS. Donc un ventilo PC devrait suffire, mais après de toute façon c'est à toi de voir si il faut que la température baisse ou non. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2008 Bon j'ai un probleme avec mes graines... J'en est mis 4 a germé, le debut de racine est sortie sans aucun probleme au bout de environ 12h (une nuit) Je les ai mise dans un petit verre en plastique a 0,5/1cm de profondeur, dans mon terreau pour quelle finisse de germer (comme dit dans le guide) Et depuis elles n'ont pas bouger (ca fait presque 1semaine)...Ce que je comprends pas c'est que de ce lot de graine, au debut de l'ete, pour ma culture outdoor, j'ai fais germer en 4j avec du sopalin et de l'eau, et la premiere racine faisait deja 1 cm de long...Et les plants sont en parfaites santé (mis a par 2 ou 3 herma ) Sinon dans mon placard, j'ai pour l'instant intra passive(je compte mettre active ), et j'ai 29°C avec 30% d'hygro...Ca convient bien? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 11, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 11, 2008 bon, j'ai enfin reussi a avoir un debut de plante potable... J'arrivais pas a faire germer, la seule qui est sortie s'est cassé mais a l'air de repartir (enfin ca fait 3jours et elle meurt pas, et a grandi un tout petit peu!) Et j'ai eu une petite pousse issu d'une graine tomber sur le sol de ma culture out en cours de recolte, alors qu'il a fait pas beau toute la semaine, et qu'il fait froid........ Les mysteres de la nature!!! Alors voila mon install a ce jour: J'ai mis 2 ventilo 12cm en extraction, car la temperature dans le placard montais a 45° en test (pendant que je tentais de faire germé...donc sans plante) un ventilo 8cm qui est dans la paroi du reflecteur pour extraire la chaleur (faut dire que 4 lampes eco, ca chauffe!) Un ventilo 8cm en intraction en bas (pas visible Maintenant ma temperature est a 31 le jour, et 23 la nuit Hygro a 35%, je vais mettre une soucoupe d'eau avec billes d'argile pour la faire montée... Mon plant potable: C+1 (que depuis hier dans mon placard ) je compte faire du gros palissage pour optimiser le max du peu d'espace que j'ai...Donc je compte la faire monter en la faisant faire 1 ou 2 tours dans l'espace (comme un tire bouchon)... C'est une bonne idee? ou vaut mieux que je face un palissage "classique" Sachant que j'ai acheté une ampoule envirolite 125W pour flo (2700 °K) Et sachant aussi que j'aimerai pas faire une croissance super grande Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Addition d'un brumisateur qui me permet d'avoir une hygro de 50, et de baisser un peu la temperature....Il est derriere le ventilo d'intraction, c'est a dire hors du placard (la brume est aspiré dans le placard) pour maximiser la repartition de l'air chargée en eau... Cependant ayant un petit placard et une grosse ventilation pour l'espace, l'hygro monte peu (en effet tout est aspiré) donc la saturation de l'air en eau est difficilement faisable... Une idee pour solutionner la chose? 50% d'hygro c'est bien? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
MaJiq 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Salut L'hydro conseillé et de 70%. Mais 50% c'est encore correct faut pas que sa descende en dessous. Je te conseille de coupé la ventilation de temps en temps, si ta pas un gros souci température et fait aussi attention la nuit une forte humidité dans le noir est propice au champignon Lampe allumée 22° et 29° Lampe eteint 16° a 22° (trouve un moyen de mettre le brumisateur dans le placard) Bon grow. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little-Wing 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Salut, Je compte commencer bientôt une culture de Lowryder sous écos, et j'ai une petite question, comme ça au passage: Combien est-ce qu'elles t'ont coûté, les ampoules? Ps: Sympa le réflecteur calendrier! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Merci de suivre mon JdC! Alors pour l'hygro je viens de regarde, c'est a 65% J'ai mis le brumi sur le programmateur des ventilos( allumer 18/6 + 20min/heures pendant la nuit) vaut mieux que je le mette sur le programmateur des ampoules? (en 18/6) Pour les ampoules, j'ai acheté les douilles 1€ a costorama( ) et 4€ pour les philips daylight 1080 lumens 18w(3 philips ) dans un hypermarché Leclaire () et 7€ pour,1 warm light carrouf 1100 lumens (l'arnaque!!!!meme les philips etaient a 8€!!!) Et pour tout dire je suis assez etonné que ca marche, la plante pousse a vue d'oeil (bon pas autant que avec hps c'est sur), mais pour des lampes eco, je trouve ca fou que ca marche! par contre je te conseil vraiment une envirolite (au minimum) pour la flo! Ca consomme pas trop et ca permet de rentabiliser un peu ta recolte! PS: Bon evidement j'ai modifié les noms volontairement pour eviter la pub et pour pas avoir de modos en colere Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little-Wing 0 Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Pour les ampoules, j'ai acheté les douilles 1€ a costorama( ) et 4€ pour les philips daylight 1080 lumens 18w(3 philips ) dans un hypermarché Leclaire () et 7€ pour,1 warm light carrouf 1100 lumens (l'arnaque!!!!meme les philips etaient a 8€!!!) Bon, bah je sens que d'ici peu de temps je vais aller faire un peu de shopping... Merci pour ta réponse ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 12, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2008 bonne chance, quand tu fais un JdC fait moi signe Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Bonsoir!!! Alors voila une petite mise a jours de mon plant qui marche le mieux pour l'instant, je ferais des photos de mes 2 autres quand ce sera plus interessant car la, un viens a peine d'ouvrir ses cotyledons (j'ai du l'aider a virer la causse de la graine) et le 2 eme continu de sortir des feuilles, mais toujours de 1 ou 2 mm ^^ Donc voici la photo a C+4 pour info le pied fait 5cm de haut, la 2eme serie de feuille commence a se deplier, et on peut voir la 3eme au centre qui commence a grandir J'hesite a faire un scrog vue la taille de mon placard...Bonne idee?...ou pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gourou_du_Hug Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Merci pour ton JdC car je pense m'y mettre bientôt et j'ai trouvé ici bon nombre de réponses à mes question =D Est-ce que tu pourrais mettre en ligne le montage électrique de ton installation? Et peux-tu me dire quel type de brumisateur utilises-tu? Merci et encore beau travail Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) octobre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 21, 2008 Saluuuuuuuuuuutatousssss!!!! Bon voila une petite mis a jour Condition: - 28/29°C en jour - 20/21 la nuit - 55/60% hygro J'ai (enfin) acheté des pots (me souviens plus la contenance, mais je crois que c'est 3L) pour ma plantounette! Voici a C+ 10 J'ai aussi trouvé une super chainette pour suspendre le soit disant "reflecteur" J'ai aussi enfin acheter un programmateur pour le brumi (je le met 20min on 20min off) Pour repondre a tes questions, j'ai un brumi de fontaine decorative que j'avais chez moi...mais un brumi comme les autres! (sauf qu'il fait une super lumiere rouge/violette qui ne sert strictement a rien dans le placard ^^) Ensuite pour le schema electrique, c'est simple, tu prends un vieu cable avec une prise, tu mets un domino. D'un coté du domino du fait venir tout les moins, et de l'autre tout les +...en theorie sur une ampoule tu as pas de + et de -, mais bon...L'important c'est de pas mettre le fil qui par et le fil qui arrive dans le meme trou du domino! Ampoule toutes en derivation bien sur! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés