Salut a tous jdc 2*400watt (ice,nothern light,bubblegum,aurora indica,four way


ludo_met

Messages recommandés

alors je vais repondre a toute les questions et donner tous mes paramétres pour savoir en detaille pour des conseilles savoir mes erreurs.

 

-Alors les billes d argiles on était tremper dans de un récipient avec un eau a 5.8

 

-Ensuite tous le materiel a était nettoyer a la javel et monter dans la homebox

 

-montage de la homebox et germination de graines

 

programme croissance 18/6

programme Floraisson 12/12

 

demarage de la culture début septembre

 

ajout de matériel

 

eau a 6.2

EC a 0.80

 

apres quelque souci engrais utiliser Biobizz un ami me les a conseiller lui il fait pousser avec ca en hydro pas trop convincu a se que j'ai lu mes lui ca marche

 

voila testeur calibré régulierèment

 

et ajout de co2

 

tous et sous programmateur élèctronique

avec different cycle pour l'eau ect..

si vous voulais plus de precition dit le moi et si vous avait des conseilles je vous ecoutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés des testes se soir avec 1L d'eau et une bassine j'ai fait mes essaye et je vide une bouteille en 25s se qui fait pour mon injection ,un temps de 1minute et 20s pour injecter mes 2L de CO2 comme recommander par saddhuchronic sur le site tres bien aller voire.Mtn avec les bonnes recommandations ca commence a devenir plus interressant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout a l'air de bien rouler à ce que je vois...

 

Juste un conseil : retire le papier alu que tu as mis sur tes pots. La lumière ne doit pas être directement réfléchie sur le dessous des feuilles.

 

Pour les engrais je te conseillerais plutôt une gamme minérale plus adaptée à l'hydro. La gamme BioBizz est organique, ce qui veut dire que les molécules ont besoin d'être transformées pour pouvoir être assimilables par la plante. Alors qu'à l'inverse les engrais minéraux sont administrés à la plante sous une forme déjà chelattée qui est directement assimilable.

 

Que quelqu'un me corrige si j'ai dit une connerie mais je ne crois pas me tromper.

 

Sinon bonne continuation.

 

Stay Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le papier alu merci je l'enleverai je penser que ca les aiderai et pour l'engrais je devrai attendre fin de la recolte la c dur lol c pour ca je pense passé a cellmax ou autre qu on me conseillera pour les biobizz si je baisse les dossage ca devrai aller je pense c pas trop fort tu en pense koi en attendant la prochaine production

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de "dosage" du BioBizz, c'est plus une question de "capacité d'assimilation. En hydro, étant dans un support inerte, tu dois fournir à ta plante une solution directement assimilable. Or les engrais organique ont besoin de subir des processus de "décomposition" avant d'être assimilable par les racines et seul un support organique peut accomplir ces processus.

Renseigne toi, il y a des quantités d'engrais minéraux disponibles en growshop et qui ne sont pas forcément plus cher que le BioBizz.

Je pense que FloraSeries de GHE a une très bonne réputation parmi les cultivateurs hydro. Personnellement je n'ai fait qu'une culture et j'ai utilisé la gamme Cellmax mais j'ai eu pas mal de problèmes donc je ne la conseillerais pas.

 

Consulte les guides engrais.

 

A+ et merci d'être passé chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Alors quelles nouvelles?

 

Moi je venais juste te dire que je pense m'être trompé sur la gamme BioBizz.

 

Je l'utilise moi aussi en ce moment même (mais en Terre) et je lis sur je résumé du fabriquant qu'ils sont élaborés pour fonctionner sur tous types de culture (terre, coco ou hydro).

 

Donc à priori pas de contre-indication.

 

Mais je pense néanmoins qu'il serait bon que tu te renseigne auprès de cultivateurs l'ayant déjà utilisée en hydro pour te faire une idée des dosages. Car ceux prescrits dans le programme d'engraissage sont prévus pour une utilisation en terre (en Alllmix ou Lightmix en fonction du tableau).

 

Sinon bonne continuation, je repasserais. C'est toujours un vrai plaisir pour moi de suivre une session hydro.

 

Stay Green

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.