[Terre/Coco]Phy-amin- mode d'administration


Messages recommandés

Bonsoir a tous

je lis sur le forum que l'on doit pulvériser le mélange Phy-Amin-eau sur les feuilles
Et je m'inquiète, vous n'avez pas peur de cramer les feuilles ?

Quand dois-je m'arrêter ? Quelle quantité de mélange eau-Phy-Amin vous faites (feriez pour un placard de 100/50cm )?

Faut faire 3-4 "pchouitpchouit" et c'est bon ou quoi ?

Excusez moi si ça a l'air con, mais j'ai pas envie de faire une bêtise .......

Un petit avis sur le Phy-Amin svp ?
merci

Modifié par phyldafghan
sujet déjà traité mais en mieux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la dose utile est de 1ml/litre je crois.(1 fois par semaine)

tu dois pulvériser assez abondamment dessus et surtout dessous(quand ta lampe s eteint) et que ce soit bien ventilé.

 

tu peux aussi mettre 2 gouttes de liquide vaisselle dans ton mélange pour que ca fixe mieux.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cabernet

 

Le dosage de phyt-amin ne depend pas de la taille du placo,c'est la concentration qui compte (de memoire je dirai 5ml/litre mais je peux me tromper, regarde la notice sur la bouteille)

 

Tu cours en effet le risque de cramer tes feuilles si ta lampe est trop proche (choc thermique,utiliser donc plutot lampe eteintes) et si la ventilation est insuffisante (les residus d'eau peuvent favoriser l'apparition de taches)

 

Le phyt-amin peux s'appliquer pendant toute la croisssance (perso j'en mettait pas pendant la flo, trop peur des moisissures...) environ toute les semaines.

 

il faut en mettre sur tout le feuillage ( 3-4 pulverisation sur chaque zone de la plante suffisent en general)

 

Perso j'en met plus depuis longtemps car ça laisse un film qui ne m'inspirait guere (meme si c'est sensé eviter le dessechement) et de plus j'ai bousillé une recolte naissante a cause du choc thermique (lampe trop proche)

 

a bon entendeur....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'en met plus depuis longtemps car ça laisse un film qui ne m'inspirait guere (meme si c'est sensé eviter le dessechement) et de plus j'ai bousillé une recolte naissante a cause du cjoc thermique (lampe trop proche)

 

Normal on ne pulvérise pas pendant que la lampe est allumée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ! la réponse c'est qd les lampes sont éteintes !

 

Je suis pas là quand les lampes s'éteignent mais je m'arrangerai pour le faire une ou 2 heures avant que les lampes ne se rallume , c'est faisable ça ? ou faut plus de temps pour l'évaporation(absorption) du produit ?

 

d'avance merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

pour le phyt-amin, le fabricant préconise 5ml/l.

je l'utilise à 3ml/l et ca se passe bien, en croissance et en flo, au début de la flo, et ce à raison de 1 fois tous les 15j à peu prés...

et effectivement, à l'extinction de la lampe ou bien au coucher du soleil ;)

++

grom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est à l'extinction des feus c'est foutu pour moi

 

C'est important svp , c'est possible de mettre le produit 2h avant que les lampes se rallument ?

Comme j'ai lu que y pouvait avoir des problèmes , si y a le moindre doute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Et quand est il de l'administration par arrosage et non pas par pulvérisation ? J'ai pulvérisé la semaine dernière, a FLo + 2 semaine, en dosage de 1ml/litre (eau déminéralisé) et cela m'a grillé quelques pistils tout de même malgre que je l'ai fait lumiere eteinte et 12 heures de nuit et de rvk@420m3/h, et donc une semaine après j'ai pas envie de renouveler l'opération .

 

J'ai cru lire je ne sais plus où sur ce site que certains arrosaient avec, à dose de 5ml/litre. Ce mode d'administration est il efficace ou placebique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut avec 1ml/L c'est suffisant

par contre si on l'utilise en flo ça bruni les pistils et si ya une mauvaise ventilation ça laisse quelques taches sur les feuilles

donc en flo mieus vaut eviter d'en metre sur les tetes juste sur les feuilles

ya aussi BN x-cel qui peus etre utiliser en foliaire au meme dosage 1ml/L

perso j'ais arreter de metre du phyt-amin en flo et je met du BN x-cel @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gastounet, mais est ce qu'on peut arroser avec plutôt que pulvériser ? la est plus ma question. En dehors du risque pour les pistils, faudrait que je sorte tout de ma salle pour pulvériser uniquement les feuilles. et bonjour le boulot à 4heures du mat ;) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le phyt amin c'est en foliair mais ça peus se metre en arrosage mais ça perd tous son interet

pour BN x-cel il marque de le metre a l'arrosage mais le growshop ou je vais me le conseille en foliair donc je fais les 2 @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé ce que je cherchais depuis ce midi. Naturellement cela perds de son efficacité, mais ça permets d'administrer du phy amin en flo sans risque de grillage de fleurs.

 

C'est un "stimulateur" très performant à mon sens pour rattraper des petites carences en croissance ' date=' retarde la scénescence, bref, que du bénéfice (meilleur absorption de l'engrais par voie foliaire) . Personnellement, je le fais au besoin ... 1mL/L en voie foliaire (croissance) et [b']2mL/L en apport [/b](floraison)

Mais attention, il ne faut pas abuser non plus, une fois par semaine maximum, c'est suffisant. (dès que les étages sont asynchrones ^^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce produit et tres bien bien

 

moi je l'utilise tout les 5 jours .... sur/sous les feuilles et aussi sur les buds (20 minutes apres que la lumiere soit eteinte (c'est 5ml/L) j'arrete 15 jours avant le cut

 

avoir une bonne ventillation (en flo),sinon gare a la moisissure/brulure a l'allumage des lampes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.