Invité Seretur Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Alors, deja bonjour a tous : Variété : Super SkunK Age: 7 jours Indoor (en placard) -lampe utilisée : 400W HPS -distance lampe/plante : 35CMs -cool tubée ou non : oui -cycle lumineux : 18/6 -température : de 22 a 28° -hygrométrie : de 30 a 60% Alors voila, j'ai eu depuis longtemps des problèmes d'arrosage suite a divers betises que l'ont m'as raconté, bref! J'ai donc arroser mes nouvelles plantes d'a peine 1 semaine avec 5ML le matin et 5ML le soir, donc forcement => sur-arrosage J'ai donc tout rempoter hier dans du coco sec, tout mes plans se remettent doucement sauf un qui reste tout mou et ne se relèvent pas, les feuilles se sont relevé quelques heures après le rempotage, mais par la suite elles sont retombées pendant la nuit. J'ai arrosé avec 3ML d'eau + booster de racines hier et ca a suffit pour la relever, aujourd'hui elle est au raz du sol et j'hesite a l'arroser de nouveau. Que pouvez vous me conseillez ? merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 salut, regarde si le substrat est humide ou pas pour l'arrosage. enleves là d'en dessous de la lampe avant qu'elle ne grille copletement, et laisse la faire si elle est arrosée. si elle doit se relever, elle le fera plus facilement. sinon, elle est cassée ou pourrie... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 La terre est humide au pied des 3ML que je lui ai mis, mais la dernière fois elle c'était relevé en quelques heures, et la cela dur depuis hier..pourtant elle a été transplanté avec soin :/ Bon toutefois je vais l'éloigné de la lampe. Je vais la laisser dans la pièce a la lumière du jour pour la soulager.. Est ce la meilleur solution de la sortir de la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Est ce la meilleur solution de la sortir de la ? Le rempotage est une technique vraiment très simple à pratiquer. Cependant une des précautions à prendre est justement d'éviter de placer immédiatement la plante rempotée en plein soleil ou sous une lampe HPS C'est pourquoi il est judicieux de rempoter juste avant la période de nuit, ou pendant un jour couvert si c'est de l'out A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Seretur Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Damned, je l'ignorais =_= Je pensais que cela l'aiderait a repartir... Bon au moins je le saurais pour la prochaine fois :/ Espérons qu'elle se remettent de cette épreuve.. Merci de vos réponses, Si vous avez plus de précision sur la cause de son ramolissement n'hésitez pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés