Placard trop petit :(

Invité Sh4rk40

Messages recommandés

Salut a tous.

J'ai un souci et je ne sait pas comment le résoudre.

Depuis maintenant 2 semaines je suis passé en flo et le "problème" c'est que mes pieds on triplé de volume et je ne sais pas si il vont pouvoir finir leurs floraison a l'intérieur de mon placard.

Ayant un placard de 1,20m environ, je n'ai pas le moyen de le changer ou de l'agrandir.

Alors est il possible de continuer la flo derrière une vitre?

J'ai besoin d'un petit coup de main svp.

Merci d'avance ;)

Hello

A non,le passage en flo entraine des conditions de culture très strict (pas de pollution lumineuse,un cylcle stable.....)

Tu peux donc oublier la culture derrière une vitre(fenêtre?).Sacrifie un des deux au pire.......

Fallait anticiper;-)

++

salut,

effectivement, les plantes ont un strech après passage en flo....

soit tu essaies de faire fleurir comme tu dis deriere la vitre, soit un 2eme placo, soit tu coupes les moins belles...

es-ce que tu es parti de graines? et que les déclarations sont faites?

Merci de ta réponse aussi rapide Toutancarton.

Désolé de ne pas avoir poussé mes recherche un peu plus, mais a présent, juste avec le terme palissage, je vais pouvoir m'y pencher.

Merci

Merci.

Pour ce qui est de la variété c'est de la jack error.

La déclaration des sexes n'est toujours pas faite.

Je vais essayer de palisser comme en parler toutancarton.

Merci de toute ces réponses ;)

Invité Sh4rk40

Bonjour a tous.

Toujours pas de sexe...

J'ai installé aujourd'hui ma lampe,ballast... mais il fait tres chaud dans le placard.

36°C

HPS 400W pour un placar de 1,20m de hauteur je crois que je me suis bien planté.

Alors je voudrais bien passer en 12H de jours la nuit, mais je ne pense pas que je puisse faire ça d'un seul coup. Sa risque de les stresser.

:-P

Salut,

Tu as quoi comme système de ventilation pour qu'il fasse si chaud? A mon avis c'est la qu'il faut revoir l'installation.

Un cooltube, une gaine et un bon extracteur et à mon avis tes problèmes seront réglés.

12H de jours la nuit

Si tes plantes sont prêtes à être mis en floraison, alors effectivement fait le et passe en 12/12.

Question évidente mais je te la pose quand même, as tu mis ton ballast à l'extérieur du placard?

+1 pour le palissage, je te le conseil également.

A+

Invité Sh4rk40

Salut Soldier_Of_Jah_Army.

Alors pour ce qui est ventilation j'ai un intracteur en 220V (dsl je ne connaît pas le débit) et j'ai qu'un petit extracteur 12V(ventilo ordi).

J'ai essayé de palisser dans l'après midi et j'ai fait une connerie. J'ai cassé ma plus belle plante. Je suis dégoûté.

Je suis deja en flo depuis 15jours.

Est ce que ce "cassage" de ma plantes va la faire crevé ?

Salut :-P

Salut' date='

Tu as quoi comme système de ventilation pour qu'il fasse si chaud? A mon avis c'est la qu'il faut revoir l'installation.

Un cooltube, une gaine et un bon extracteur et à mon avis tes problèmes seront réglés.[/quote']

+ 1 :

transforme ton "intracteur 220V" (il ressemble à quoi ?) en "extracteur", couple le avec un cooltube, ca devrait améliorer les choses pour ta température

Bonjour a tous.

Alors je voudrais bien passer en 12H de jours la nuit' date=' mais je ne pense pas que je puisse faire ça d'un seul coup. Sa risque de les stresser.

;-)[/quote'] Tu peux passer rapidement : quand tes plantes seront éteintes, tu rerègle ton programmateur en allongeant ta période de noir : tu fais 24h de noir, et tu reprend un cycle 12/12 (par exemple tu étais allumé de 10h à 22h, donc vers 23h/minuit ou un peu plus tard, tu règle ton programmateur pour qu'il se ralume le lendemain vers 22h et roule ma poule).

Bonne continuation :-)

Invité Sh4rk40

Sinon je pensez a rajouter un petit ventilo pour l'extraction avant d'en prendre un gros en 220V.

Ensuite je vais suivre ton conseil pour le changement de jour/nuit.

Merci.

Et pour la plante que j'ai cassé, pensez vous quelle va mourir ou ne plus grandir?

Je crois que ce n'est pas bon de tailler en pleine flo alors la je ne sais pas ce que ça va faire.

En tout cas merci a tous :-P

Hello

Sinon je pensez a rajouter un petit ventilo pour l'extraction avant d'en prendre un gros en 220V.

Ensuite je vais suivre ton conseil pour le changement de jour/nuit.

Merci.

Et pour la plante que j'ai cassé' date=' pensez vous quelle va mourir ou ne plus grandir?

Je crois que ce n'est pas bon de tailler en pleine flo alors la je ne sais pas ce que ça va faire.

En tout cas merci a tous :-P[/quote']

Le palissage dois se faire petit à petit,si elle c'est cassée en deux branche bien distincte,ce n'est pas la peine de tente un sauvetage surtout si tu es à l'étroit dans ton placo.

Maintenant si elle est encore reliée,tu peux toujours faire un pansement avec du scotch d'électricien.Sache tout de même que tu lui a causé un stress non négligeable......

Pour ce qui est de l'extra,je doute que l'ajout d'un ventillo de pc fasse une différence surtout avec une 400w et dans un espace restreint.

Mets avant tout un cool tube comme on te l'a conseillé plus haut.

++

Invité Sh4rk40

Salut a tous.

Plus la peine de batailler pour cette session...

Tout a cramé. Je suis vraiment DÉGOÛTÉ.

J'ai oublié de programmé ma ventilation avant de me coucher et ce matin, a 7h (la lampe s'allume a 4h), tout mes plants étaient cramé.(température bloquée a 60°C car thermomètre ne va pas au delà)

Il parait que c'est sur des erreurs qu'on apprend, mais apprendre me fout les boules.

Voila pour moi.

Bonne continuations a vous tous.

A très vite.

:-P

Re

Aie,désolé d'apprendre ça,néanmoins dans ton malheur tu as eu de la chance tu aurais pu faire fondre des câbles et mettre le feu à la pièce........

Je compati tout de même......

++

• 4 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.