Predateur bio des araignées rouge et jaune efficace ou pas ?


Messages recommandés

Bonjour a tous , voila mon probleme :

je suis en fin de flo (me reste 3 semaines) , malheureusement il commence a y avoir des araignées rouge (plutot noir a l oeil) j ai commencer a traiter avec du "NITE NITE SPIDER MITE" , mais je recherche quelques chose d efficace et radical donc j ai commencer a faire des recherches et je suis tomber la dessus

 

Predateurs

 

et puis j ai fait une recherche sur ce fameux predateurs

 

Phytoseiulus persimilis

 

Seulement ici en belgique pas moyen d en trouver ou alors je cherche pas bien :-?

Voila j en viens a ma question y a t il quelqu un qui a deja tester cette technique ?

 

ps: une fois les araignées exterminer les Phytoseiulus persimilis meurt d apres ce que j ai lu

 

 

j attend vos reponses et vous en remercie d avance ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aïe meme si tu introduis des auxiliaires de culture, il faut compter un cycle pour qu'ils puissent s'installer correctement et généralement il faut faire 2 introduction pour que l'efficacité soit avéré.

 

Y'a bien des produits chimiques systémiques comme le difocol mais t'es un peu près de la récolte et donc il restera du produit dans la plante.

 

Tu en as beaucoup? c'est-à-dire les feuilles tachetées de points blancs sont plutot celles du haut, du bas??

Est-ce que tu as des toiles d'AR??

 

++

 

[edit] tu tournes à quelles températures/humidité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , pour les quantitée d infestation y en a pas beaucoup , car j ai remarquer ca a temp et j ai virer toutes les grandes feuilles du dessus (y en avais beaucoup sur les dessus des plantes) mais j ai traiter vendredi et au lieu d en trouver une dizaines sous une feuilles j en retrouve que 2 ou 3 mais des oeufs y en a beaucoup , c est pour cela que j aurrais voulu tester avec le predateur car il mange tout les stade (larve adulte et oeufs)

pour le moment je vais continuer a traiter avec des prod assez leger mais juste 2 fois pulveriser avec du POLYSECT de KB car je veux eradiquer cette M.... (aller au moins essayer de controler ca)

pour ca que j aimerais avoir des avis des habituer :-?

 

pour le POLYSECT il marque je sais plus ou j ai lu ca maais ils disent que ce produit se discipe apres 10 jours donc je pense que je goutterais pas trop le produit car je dois encore faire 3 semaine de flo , vous en pensez quoi ?

 

merci beaucoup de votre aide car c est un truc de dingue ces bebetes :-x :-x :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

bein il me semble que le KB Polysect est également un systémique mais large spectre...

 

Sinon y'a aussi la solution de les passer sous la douche avec le jet sous les feuilles...

Par contre il faut bien ventilé par la suite pour sécher les buds.

 

++

 

[edit]C'est clair que c'est la merde ces AR, faut pas les laisser faire!

 

84f6a.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement ici en belgique pas moyen d en trouver ou alors je cherche pas bien :-?

 

Salut...

 

Tu ne cherches pas bien....

 

la société s'appelle Bio Best

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j aurrais bien voulu les passer sous le jet de douche mais le hic c est que j ai pas mis beaucoup le ventilo en croissance ce qui fait que les branche ne sont po tres solide ;) j ai du tout attacher avec des cordes

 

Voici une photo

 

Mais vu que j ai un brumisateur (c est un de rechange pour mes terrarium) et je compte brumiser avec ca le produit en mettre bien partout meme sur les paroies et plafond enfin tout quoi , puis pour faire disciper le produit beaucoup de ventilation et un oeil au taquet pour regarder l evolution

en tout cas j espere que je serais faire ma recolte et pas devoir tout virer quoi car la je serais vraiment mais vraiment degouter

 

une ptite question qui me servira apres ma recolte , connaissez vous un produit qui s utilise pas en vapo mais en GAZ car je voudrais tous les tuer meme les oeufs (ce que tout le monde veux quoi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu,

 

elles deteste l'humidité (solution passe a l'hydro lol)

 

le kb est assez efficace

en plus quand la lumiere s'eteind tu vaporises de l'eau sous les feuilles (ca les ralentira dans leur reproduction !!!)

 

bon courage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lu' date='

 

elles deteste l'humidité (solution passe a l'hydro lol)

[/quote']

 

Faux !!!

 

Même en hydro on attrape des AR.

 

Elles détestent les milieux acides...

 

Cherche bien, il existe des solutions radicales et 100% bio

 

Cordialement.

GEN.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en hydro LOL systeme wilma 10 :-);)

 

MAJ : voila je viens de mettre a l essaie le brumisateur et je voulais vous faire savoir que c est vachement mieux que avec un vapo a la main car avec un vapo a la main ca mouille beaucoup trop je trouve , ici avec le brumi electrique ca fait une fine brume qui recouvre les feuilles et c est pas tremper (je suis pose meilleur pour les tetes alors)

enfin merci pour votre aide a bientot pour l avancement du traitement ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.