pillowman 0 Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Bonjour à tous! Voila depuis quelques jours j'ai remarqué que ma plante commençait a avoir quelques "difficultés"... en effet les feuilles penchent et sèchent. Alors j'espère que vous pourrez m'éclaircir Floraison depuis 1 mois environ In / Pot juste devant la fenetre. -variété : Inconnue, graine datant de plusieurs années retrouvées -age : semi le 01 avril, flo depuis le 4 septembre -partie atteinte : Toutes les feuilles -date d’apparition du problème : 1 semaine -évolution du problème et de la plante : Les feuilles pendant et sèchent -région : Nord -température et météo : 18/25° max en plein soleil -type de sols : Terreau Algoflash -fréquence d’arrosage : Engrais régulièrement : 2 fois par semaine Voila quelques photos.. Merci de vos avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites
novice_weedeur 0 Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Pour moi, novice, je pense a un sur ou sous arrosage, voir engraissage. ce n'est que l'avis d'un novice, mais qui a lu pas de guide avant de se lancer, peut être devrait-il encore lire, mais il est la pour apprendre... salut Lien à poster Partager sur d’autres sites
pillowman 0 Posté(e) septembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2008 merci de ta réponse, je pensais bien que c'était un surengraissage. Peux ton rincer la terre pour évacuer le surplus d'engrais? Y a t'il une méthode particuliere? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoMaD 476 Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Salut, De quand date le dernier rempotage? Quels engrais utilise-tu? et quel dosage? tu ajuste ton pH? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
pillowman 0 Posté(e) septembre 28, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Salut, Je suis un novice et je fais pousser à la "roots" on va sire, sans matériel. Mon dernier rempotage date d'environ un mois 1/2. Au niveau engrais j'utilise un engrais basique et j'en met régulièrement, 2 fois par semaine 2a 3ml env. Et non je n'ajuste pas mon ph... Voila merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Hello Pour moi' date=' novice, je pense a un sur ou sous arrosage, voir engraissage. salut[/quote'] Hum diagnostic prècis,donc ton coeur balance pour les 3....... Salut' date='Je suis un novice et je fais pousser à la "roots" on va sire, sans matériel. Mon dernier rempotage date d'environ un mois 1/2. Au niveau engrais j'utilise un engrais basique et j'en met régulièrement, 2 fois par semaine 2a 3ml env. Et non je n'ajuste pas mon ph... Voila merci [/quote'] Le problème c'est que tu n'es pas précis dans tes mots:"engrais classique". Il nous faudrait peut être le nom,NPK...... Quoiqu'il arrive 3ml ça me paraît beaucoup quand je vois moi qui divise tes doses par deux et qui engraisse qu'une fois par semaine,je me pose des questions...... ps: -fréquence d’arrosage : Engrais régulièrement : 2 fois par semaine Where is la fréquence d'arrosage/quantité? Sa me soul de te tirer les vers du nez,je le ferais pas 2 fois;-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés