Culture outdoor


Messages recommandés

voila je voulais vous faire partager quelques photos de ma prochaine prod en exterieur. sur laquelle je ne me suis absolument pas attader. j'ai du l'arroser deux fois en six mois.

tof1.jpg

tof2.jpg

tof3.jpg

je crois m'en sortir pas trop mal ......

j'ai juste bien preparer le terrain avec du guano en debut de saison, et tout retourner.

a +, pour le reste ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, c vrai que je n'ai pas été trés explicite je le reconnais ....

donc.

j'ai obtenu les graines par une voies fiable.

la plantation d'amis en espagne d'une Race d'Indica assez prolifique en exterieur qui donne de fort bon resultat.

 

j'ai choisi dans mon terrain un endroit trés ensolleillé (environ 80% de la journée) et, en fin d'hiver dernier, j'ai retourner un carré de terrain de environ 3 metre x 3 metre sur 40 cm de hauteur, pour l'installation futur. je l'ai enrichi avec du guano (!!!! pas trop).

 

j'ai attendu mi-avril pour faire germer les graines dans des godets dégradables (1 par godet) pour un repiquage plus aisé.

au bout de trois jours les premières pousses ont fait leurs apparitions.

aprés une bonne semaine, j'ai procédé au repiquage en éspacant les pied de 50 cm les uns des autres (ce n'est d'ailleurs pas suffisant. mieux vaut un bon metre). j'en ai planté 10 + des tomates mais c'est dans un autres site .... :-)

 

les pieds sont donc en terre fin avril.

 

seule coupe effectuée, quand les pieds atteignait 1 metre de haut, j'ai coupé le bud central. (afin d'obtenir une plante moins haute, mais plus ramifiée.

 

je ne m'en suis que trés peu occupé, les arrosant uniquement quand il y a plus de trois jours sans pluie.

ni engrais, ni pesticides. ........ le temps passe.......

 

à mon retour de vacances fin aout, j'ai la bonne suprise de voir des pieds d'a peu prés 2m20 de haut, dépassant largement ma cloture et se livrant au regard du passant ... ;).

je decide donc d'essayer de tirer les pieds vers le bas.

j'ai gagner ainsi quelques precieux centimetres.

j'ai recamouflé les plants sous un barnum ouvert sur le dessus.

 

les pistils ont egalement commencé a apparaitre et encore une bonne surprise, que deux MALES. je les enleve ausitot.

 

le debut de floraison a commencé vers la fin aout. la croissance vegetative s'est arrété quasi nette. les pieds ont du prendre 10 cm en 1 mois (c'est a dire rien)

nous voici mi septembre quand je prend ces photos.

la floraison n'est pas à son apogée.

je prevoit encore deux ou trois bonne semaine avant ma recolte.

 

ta.jpg

la plantation

te.jpg

une partie de la plantation

tc.jpg

un bud au hasard

tf.jpg

un autre bud plus bas sur la tige.

 

voila. nous sommes le 29/09, hier soir j'ai commencé a recolter deux plants sur les huit. photos et installation sechage d'ici a deux jours ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.