Invité Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Bonsoir , voila j'ai un problème (enfin je suis pas sur que sa en sois vraiment un , vous serrez la pour me le dire ) Bonsoir je suis un noobi d'la culture j'ai une plante , qui depuis environ 3/4jours (elle a germer il y a une semaine jours pour jours) ou a son milieu la tige est toute fine jaune un peux verdâtre j'ai rempoter la plantule pour éviter que ses petites feuilles traîne sur la terre du pot désoler pas de photo a l'appui, je vous les fournirais dans la soirée ou demain aprem' Je vais essayer de vous décrire l'environnement de la plante (c'est ma première culture donc je serrais pas répondre a tout :x) LAMPES: j'utilise pour le moment 1 lampes eco 27w (et oui ma voiture est en panne pour le moment et le castorama le plus près est assez loin , mais dans la semaine je rajouterais 3autres lampes eco et plus tard une hps) DISTANCE LAMPE entre 5 et 8 cm environ POTS dans des pots 10x10 ENVIRONEMENT je fais sa dans une cave TEMPERATURE entre 18 et 28° TERRE j'utilise pour le moment de la tourbe (manque de temps pour passer acheter du terreau) mais sa serra fais dans les 3jours ANGRAIS pas d'engrais ARROSAGE j'arrose quand la terre est sèche a environ 2/3 cm VENTILATION j'utilise un ventilo de table Voila je suis désoler mais je peux vous fournir que sa comme renseignements ... j'ai également un problème avec une de mes petite feuille ronde (vous verrez sa sur la photo) Voila aller Cannabientot ps: soyez indulgent si je me suis gourer de section ou manque de renseignement , je suis nouveau dans le monde de l'autoprod et sur ce fofo également Lien à poster Partager sur d’autres sites
nothernlightman 8 Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Salut Poro. Bon c'est clair que sans photos c'est chaud de te répondre.Je te dirais que c'est normal la couleur de la tige.Si ta plante à 3/4 jours c'est normal qu'elle ne soit pas encore vert pétant mais ça arrive vite t'inquiètes. Après faut voir une tofs. je rajouterais 3autres lampes eco et plus tard une hps Une HPS pour uniquement un seul plant?Je serais toi je me ferais la main avec celle que tu as là.(pourvu que ce soit pas un )..Et ensuite j'achèterais un petit paquet de graines de chez sensi ou autre et là j'en mettrai plus pour une HPS. Pour les ampoules écos on dit qu'il faut en compter 2 par plant. Sur ce le reste m'a l'air pas mal.A part les 28°c qui me chatouille un peu mais bon si c'est un pic qui dure 1 heure ou 2 c'est pas dramatique. A plus tard pour une tof. Cannabiquement, NLM +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeannoublie 56 Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 salut, si les conseils ci-dessus ne suffisent pas, et que ta plantouille est en mauvais état, laisse tomber et attend ton matos pour démarrer une vrais culture. si une plante tige: manque de lumiere et ventilation. ensuite, proffites de ces jours pour parfaire tes connaissances et lire tes jdc , guides et faq. topic clos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés