[Résolu] gestion du son

Messages recommandés

Amis Cannawwedeurs, Bonjor !

Voilà mon petit souci : mon installation est ainsi faite que le cool tube est " refroidi " par un rvk 125 mm, 385 M3/Heure.

l'air qui circule dans le cool tube est intracté depuis l'extérieur du placo par une gaine.

Le rvk est installé ans une boite remplie de laine de verre, isolation excelente

le problème de buit vient de la prise d'air, c'est là que tout le bruit du rvk raisonne par l'absorbtion de l'air.

Question : si quelqu'un connait un truc " maison " que je mettrais en entrée de la gaine afin de casser ce bruit désagréable sans trop nuire à la capacité d'extraction.....

Par avance, merci !

Le Tisseur...

PS. nul besoin de m'indiquer les silencieux du "marché", j'ai déjà fais le tour, trop cher !

'lut !

merci pour vos coms et vos idées, mais avec un peu de jugeotte et d'éssais j'ai résolu le problème !

je m'explique : dans l'ouverture du placo où la gaine d'extraction du cool tube est branchée, j'ai inséré une gaine simple de même diamètre, de 2 M de long, l'extraction se fait dans le couloir (j'entends rien !) et le débit d'air extracté ne change pas.

En conclusion je dirais que le fait de rallonger la gaine d'ntraction a déplacé le bruit sans changer le débit.....

Merci de m'avoir prêté attention....

Le Tisseur...