Projet : scrog dans un placard de 60*120


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voila je suis novice, j'ai envie de me lancer dans la culture.

Il se trouve que j'ai un placard de 60*120 et 150 en hauteur.

 

J'aimerais réaliser un scrog (screen of green).

 

Alors mon projet c'est d'acheter une hps 250W, ça suffira pour cette surface ?

 

Mais je me demandais combien mettre de pots et donc de pieds. Car dans le guide sur les scrog, ils disent que le pied fait 30*30, dans ce cas il me faudrait 8 pots ? 2 en largeur et 4 en longueur ? et quelle contenance prendre pour les pots ?

 

sinon en ce qui concerne l'intraction et l'extraction, le growshop où je suis allé m'a proposé des gros ventilo à 15 euros qui se branchent sur le secteur, à votre avis c'est suffisant pour une 250w ? si ça chauffe trop, je pense mettre un cooltube que je me fabriquerai.

 

je pensais aussi me fabriquer mon même mon filtre à charbon comme expliqué dans le tutorial, mais le filtre je le mets à l'extérieur de ventilo extracteur ? ça va pas trop gêner le débit de l'extraction ?

 

sinon j'ai une question en ce qui concerne les scrog, en fait, si j'ai bien compris, on met un grillage à 30cm de la terre quand les plants atteignent les 30 cm, on les plie pour les faire passer dans les mailles du grillage et obtenir une plante horizontal pour que les fleur soient mieux éclairées, et on coupe toutes les branches inutiles qui sont en dessous du grillage ?

ce que je ne comprends pas c'est par exemple cette image :

SCROG,28.jpg

pourquoi y a t-il tant de hauteur ? les plants ne sont pas horizontaux on dirait ?

 

voila bon je crois que c'est tout pour le moment !

 

merci d'avance pour vos réponses,

 

à bientôt

 

Mickeypower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Pour cette surface, et avec cette largeur, il te faudrait 2 lampes de 150W minimum.

 

Le nombre de plants, c est comme tu veux...

1, 5, 10, pas de normes.

Juste que le temps en croissance sera inversement proportionnel au nombre de pieds.

La taille des pots depend du temps de croissance, donc du nombre pieds.

 

Tu pourras trouver plein de reponses aux autres questions avec un peu de recherche sur le site...

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

merci de ta réponse, mais dans le commerce je ne trouve pas de lampes 150w vers chez moi, donc sinon je pense mettre une 400 W, avec un bon réflecteur que je ferai moi même avec du mylar, qu'est-ce que t'en penses ? Je vais au growshop demain normalement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.