BLueworld 0 Posté(e) septembre 27, 2008 Partager Posté(e) septembre 27, 2008 Salut Cannaweed J'ai beau lire des JDC sur NFT et me renseigner y'a jamais la partie qui m'interesse : Les laines de roches on doit les suspendres ou non ? L'arrosage doit être continue même dans ce cas sans qu'il y ai risque de pourrissement de la LDR ? Perso j'ai suspendu mes LDR a 5 cm du film racinaire , j'arrose 24 sur 24, j'ai bien isolé du noir et mes racines se déchessent avant d'avoir atteint le film bien que je les arrosent 2-3 fois par jour avec du pchit-pchit. Le tout avec un Ph autour de 6 et un EC a 1,2 (eau calcairisé a 0,6). Lien à poster Partager sur d’autres sites
cidgum 0 Posté(e) septembre 27, 2008 Partager Posté(e) septembre 27, 2008 Salut BLueworld, Non, ta laine de roche ne doit pas être suspendue. Je vais allez voir ton jdc, Cidgum. Edit : T'as pas une photo ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zouz63 0 Posté(e) septembre 30, 2008 Partager Posté(e) septembre 30, 2008 salut! je comprend que si tu suspend tes ldr a 5 centimetres tu as du mal....tu peux les suspendre mais de 1cm voir moins tu as beaucoup plus de chance qua tes racines atteignent le film! Lien à poster Partager sur d’autres sites
M.CANNA 9 Posté(e) septembre 30, 2008 Partager Posté(e) septembre 30, 2008 sur les syteme nft commerciaux, ils ont porevu des petit plot de 1cm de haut pour poser ta ldr.....tout depend de quel modele tu possede.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
takuma 0 Posté(e) septembre 30, 2008 Partager Posté(e) septembre 30, 2008 salut pause les sur le film racinaire ....c prévue pour !!!! moi c comme ca je fait ,tu peut recouvrir les trous et t'inquiete pas la laine de roche ne va pas pourrir le dessus va noircir mais c pas grave en dessous c nickel . plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) septembre 30, 2008 Partager Posté(e) septembre 30, 2008 salut dans ce genre de syteme tu met du tapis racinaire tu peux mettre un pain de laine (coupé en deux selon la taille de nft) tu decoupe le fond du pain de laine (pour les racines lol) au dessus tu met tes boutures(tu fait une croix au cutter,tu soulève les coins tu creuse la ldr t'y insere la bouture,tu rabat et c'est tout propre pas de lumiere sur la ldr et 24/2' c'est Bon ... pas de moisissure desolé pour la mise en page (je suis dead ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLueworld 0 Posté(e) octobre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2008 Merci les gars pour vos réponses. Actuellement j'ai du mal a rattraper un surengraissage et je crois également subir un surrarosage (feuilles qui tombent, taches marrons sur les feuilles). J préfere attendre un peu que les laines de roches sèchent . PLuche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 5, 2008 Partager Posté(e) octobre 5, 2008 salut il n'ya pas de surrarosage possible en NFT puisqu'il faut laisser tourner la pompe 24/24. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pitboy78 1 Posté(e) octobre 8, 2008 Partager Posté(e) octobre 8, 2008 Bonjour, Moi je suis en nft aussi. Mon probleme est que les cube de ldr qui sont en bas de la pente contiennent les plantes qui se developpent le moin bien. de plus un allumage de la pompe en 24/24 provoque un echauffement de la solution d'arrosage. je precise que pour l'instant je tourne tjs a l'eau clair. avez vous une idée de solution a mon probleme? merki d'avance!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 12, 2008 Partager Posté(e) octobre 12, 2008 Le problème de tes plantes c'est que tu leur donne juste de l'eau. On les met dans le système une fois quelles ont germées car elles ont utilisé leur réserves, et c'est à toi de leur apporter les nutriments. et l'allumage de la pompe en 24/24, c'est comme ça qu'il faut faire et puis c'est tout. si ça te chauffe trop ta solution, bah change de pompe, mais j'ai jamais eu ce problème. enfin, si je t'ai dit une connerie et que ça marche pas, c'est que tu as noté aucun de tes paramètres de culture donc après il faut pas s'étonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 sinon essaie d'extraire de ta ldr (si c'est possible je connais pas) et met directement ton plant ds les billes et la surrarosage il n'y auras pas (normalement) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 il est en nft, c'est pas du tout un système pour mettre des billes d'argiles,et tu ne peut pas surarroser une plante en nft de toute manière. réfléchis un peu avant d'écrire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) octobre 18, 2008 Partager Posté(e) octobre 18, 2008 il est en nft, c'est pas du tout un système pour mettre des billes d'argiles,et tu ne peut pas surarroser une plante en nft de toute manière.réfléchis un peu avant d'écrire. j'y réfléchirais en fait je connaissais pas je viens de faire une petite recherche ... mtn je sais Lien à poster Partager sur d’autres sites
chronic... 2 Posté(e) octobre 18, 2008 Partager Posté(e) octobre 18, 2008 pain de laine sur tapis racinaire en bas de ma signature tu peux voir le principe d'un nft aller en bonus j'te met une photo maison pain de laine sur tapis racinaire 25 jours sous turbonéon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité alltogezer Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 lol tx ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
wanaka 14 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Salut, Regarde le lien : "guide" les différents systèmes hydroponique "guide" dis moi, si cela et plus claire ! merci de votre participation sur mon guide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés