1er jdc [2eme culture en terre, 125w mg cro/flo, ->ppp<-]


ZeubZeub

Messages recommandés

Bonjour !

 

Je vais commencer ma culture courant novembre, j'ai déjà tenter une culture 5 plant, 5 femmelle, 60gr xDDDDD.

 

Je compte re-tenter avec beaucoup plus d'amélioration dans mon installation (en construction encore, fini pour novembre si tout va bien) :

 

-Un placard (je n'es plus les mesure, j'éditerais.)

-6 ventilateur 120mm (3 intra, 3 extra)

-Un cool-tube/reflecteur : nouveau

-Lampes 125W MG pour la CRO : nouveau

-Lampes 400W HPS pour la FLO

-Mylar : nouveau

-Engrais Biobizz

-Mélange Terreau/bille argile et ma bonne terre du jardin :-P

-Thermo. a sonde : nouveau

-Minuteur

 

Voila ces le matos que je comptes utiliser pour cette nouvelle expérience.

 

Je comptes rempoter avant le passage en flo, choses que je n'avais pas fait sur ma première culture et qui m'a apporter pas mal de problème de carence et sur-engraissage...

Faire ma Croissance dans des petits pots en plastique noir pendant 1-2mois et rempoter pour la croissance dans des gros pot en terre cuite pendant 1-2mois aussi.

 

J'enverrais des photos une fois l'installation terminer !

 

Si vous avez des conseils avant le jour J, n'hésiter pas ;)

 

ps : J'oubliais le plus important ! Je penses faire pousser de la Kaya (comme mon premier test), en graine féminiser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test déjà ta température et ton hydro dans le placard pour pouvoir un jdc parfait quand tes plantes arriveront :)

 

 

Sinon sa a l'air pas mal niveau matos

 

 

Au passage si ta le temps passe sur mon jdc

 

 

Bonne nuit ^_^ et ont attend des nouvelles :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut,

 

voila des nouvelles, j'ai prit du retard dans la construction de mon placard, je devrais le finir ce week-end, je posterais des photos.

 

Aussi j'ai décider de faire toute la culture avec la 150W MG, sur ma dernière culture avec la 400W HPS ma facture d'électricité été trop "fourni", je me retrouves a payer 195Euro par mois pendant 6 mois a la place de 145.... Mais ces surtout pour éviter d'éveiller les soupçons (oui j'ai reçu un courrier disant que j'avais fait une sur-consommation)

 

Une question me turlupine, puis-je brancher directement mon ampoule à une prise électrique (sans passer par une ballast) ?

 

Sinon j'ai reçu mes graines, j'ai prit de la PPP, plutôt que de la kaya !

 

Merci dyal92 de ton passage, je vais visiter ton JDC qui m'a l'air bien fourni ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je bien hate de voir les photos de ton placard! et les futur photo de tes plantes!!!!!!!

 

je suis presentement en croissance j+11 avec une 400w mh et je trouve que sa chauffe beaucoup,j'ai une 400w hps pour la flo.

je compte changer pour une mg 125w(6400k)pour la croissance , je vais probablement garder la hps pour la flo, mais je suis pas rendu la, donc je c pas le niveau de chaleur encore!

 

mais comme tu dis que tu va garder la 125w pour la floraison aussi , jai hate de voir tes résultat!

 

post des photos !

et

passe me voir DANS MON 1er JDC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voila mon placard est isoler, mais je n'arrive pas a mettre la main sur les cloches (pour faire des trou rond), j'irais en acheter demain, donc photo de l'installe demain soir !

 

J'ai mit a germer 4 graines de PPP féminiser :

 

5111d.jpg

 

voila voila, bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voila le placard est fini une petite photo de l'intérieur, ces des extracteur les deux la, et tout l'intérieur ces du papier isolant :

cf9d6f.jpg

 

Bien sur l'autre coter est pareil sauf avec des Intras.

 

Les graines on germer, elle sont dans leurs petit pot de tourbes :

a3259b.jpg

 

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur ma dernière culture avec la 400W HPS ma facture d'électricité été trop "fourni", je me retrouves a payer 195Euro par mois

 

Coucou Zeub,

 

Je me demande bien si tu n'a pas fais une erreur dans tes calculs ! parce que 195euros / mois pour simplement une 400W.. ya comme un problème?

 

Bon sinon, je vois que ta lampe fonctionne, je suis rassuré car quand j'ai lu que tu demandais si il fallait brancher la lampe direct sur la prise de courrant sans passer par un transfo ! OMG :-o

 

Voila, as tu pensé à controler ton Hygro ainsi que la temperature ?

PS : je deteste les pot en tourbe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai brancher la 150W en direct sans passer par un ballast, pour la température lampe allumer en ce moment 17 degré... je crois je vais enlever le cool-tube et mettre un réflecteur normal, sinon le cool-tube n'est pas 'brancher' je comptais mettre les gaines demain mais je vais enlever le cool-tube pour que ca chauffe plus.

 

Sinon j'ai pas calculer pour la 400W j'ai reçu un courrier me disant que j'avais fait une sur-consos. et qu'ils allaient retirer 195euros/mois jusqu'au prochaine relever.

 

et pour l'hygro la je suis a 60% en moyenne lampe allumé donc.

 

merci pour vos réponses si vous avez des choses a me conseiller pour la température, je suis a l'écoute ^^

 

bonne soirée

 

[edit] Ha j'oubliais, demain je me lance dans l'isolement du sellier (salle ou ce trouve l'armoire), donc ca devrait monter la température a l'intérieur de l'armoire, on verra je vous tiens au courant demain soir, ainsi que la température lampe éteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh... mais c'est une lampe MG Envirolite que tu as ?! tout s'explique :)

 

Donc, enleve direct le cool-tube, ce style de lampe ne chauffe pas du tout.

 

Il va falloir d'ailleur que tu la mette à 5 cm environ de tes plantes, sinon, ca va tiger sévére.

 

 

Concernant la temperature, je te conseil comme tu a un problème de temperature un peu bas, d'allumer la nuit et d'eteindre le jours.

Il existe aussi des tapis chauffant (que je trouve tres bien pour les jeunes plantes)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci pour l'idée du tapis chauffant, et je vais enlever le cool-tube, je le garde quand je remettrais la 400W dans une futur culture peut-être, et oui ces bien une eco, série A et tout ^^, donc ces noter 5 cm des plantes et sans le cool-tube, j'ai le réflecteur de la 400W qui traine quelque part ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

voila trois plants sont sortie de la terre, le quatrieme devrait pas tarder, quelque photo histoire d'illustrer :

 

les trois jeunes pousses :

6ed477.jpg

 

J'ai changer le cool-tube pour ce reflecteur :

021790.jpg

 

Et pour finir la température (basse :S) lampe allumé :

e4349.jpg

 

voila voila, bonne soirée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Zeub!

 

Ta lampe est beaucoup trop loin de tes plantes !

 

Ta temperature c'est juste juste !

 

Et l'humidité est bien trop basse !!

 

Rapproche ta lampe, met des coupeles d'eau ou torchon mouillé (ou humidificateur si tu en a 1) et tout sera OK !!

 

Bonne culture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

Pour la lampe j'ai commander des easy roller ces trop galere le systeme que j'ai en ce moment pour régler la hauteur de la lampe, sinon j'ai commander aussi un phmetre et un ph down!

 

Pour l'humidité je penser mettre une coupelle d'eau mais en période de nuit l'hygro monte a 94 %, si je met des coupelles ca fera du 100% pense pas que ca soit très bon :S

 

Et enfin pour la température ces mon gros problème, on ma conseiller un chauffage a l'huile, je suis en train de voir ca pour en prendre un, peut-être la semaine prochaine :roll:

 

merci d'être passer et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, chauffage a l'huile (ou autre electrique) ca consomme du 1500 / 2000W !!!! laisse tombé ca va te bouffer trop d'argent en electricité.

 

Peut etre que tu devrais trouver une autre solution.. (tapis chauffant, cable chauffant etc..)

 

Et pour l'hygro oui c'est clair qu'il ne faut pas dépasser les 80% quand même.. (en croissance)

 

A ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

salut,

 

voila des nouvelles, j'ai eu des problème donc j'ai du changer me splan de place, j'ai donc acheter une dr street.

 

Elle en sont rendu a floraison +14 :

 

ensemblecr6.jpg

 

Ce sont toutes les quattres des femmelles !! :

 

fleursk9.jpg

 

Par contre j'ai un petit problème :-P :

 

maladiebl2.jpg

 

Ca ce met sur tout les plantes a la même hauteur, la lampe ne chauffe pas beaucoup ces une 150W eco...

 

Si vous s'avez d'ou ca viens :

-temp entre 18 et 24

-Arrosage au spray tout les soir avec de l'engrais BioBizz (donc pas très fort), dosage du tableau biobizz suivi.

-0 lumiere entre ou ne sort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

donc j'ai eu une réponse a mon problème sur ce fil :

Trop d'arrosage

 

Vu les changements je vais faire un récapitulatif :bigspliff:

 

Donc :

Graine : Graine féminisé PPP de chez nirvana.

Armoire : Dr. Street 60*60*140

Engrais : BioBizz

Ventilation : Deux ventilateur de PC 180mm intra/extra

Éclairage : Ampoule de 125W Eco.

 

Elles sont rendu a Flo +18 et ce sont toutes des femelles :

ensemblext5.jpg

 

Température/hygro lampe allumée :

allumma5.jpg

 

Température/hygro lampe éteintes :

eteintto7.jpg

 

Je sais que l'hygro n'est pas asser haute mais bon, j'arrive pas a monter plus ^^ pourtant :

humiqa4.jpg

 

L'engrais que j'utilise :

engraisxt3.jpg

 

Je test le PH de mes solutions, il est entre 6.9/7.0 a chaque fois, je n'est pas encore d'instrument pour le ph de la terre, mais ces en cours :lol:

 

Je devrais arroser tout les deux-trois jours avec de l'engrais, mais je ne sais pas encore la quantité d'eau par plant a mettre, donc j'espère avoir une réponse avant le prochain arrosage ;-) (dimanche^^)

 

voila voila, a la prochaine et bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.