bubulles 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Et un petit coucou au passage et Merci pour ton conseil sur mon JDC. Jolie boulot chez toi !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 bonjour S.O.S j'ai un tres gros probleme le plus gros de mes pieds c'est cassé mon ventilateur lui est tombé dessus j sais pas quoi faire au secours j'ai peur de le perdre est ce que j peux lui faire un pensement ou le couper Lien à poster Partager sur d’autres sites
skovde 0 Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 salut ! peut être qu'avec de la pate spécial pour les greffes, ça peut coller, mais il faudrait vraiment que tu ais de la chance. bonne chance donc ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 bonjour skovde Merci mais sa tombe trop mal je suis completement fauché j suis degouté sinon crois tu que si j le coupe la ou il c'est cassé sa ira et qu'il continura a poussé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 Bonsoir Pour mon pied cassé on ma conseiller de metrre une attelle que j viens de mettre, j'espere que sa ira avec sa et qu'elle ne mourra pas. ET j vien de mettre un grillage comme Blacky me la conseiller, mais j me demande si elle n'es pas trop petite par rapport au espace des carreaux elles font 3,5 cm sur 2,5 cm mais pas partout sur un couté elles font 15 cm sur 2,5 cm. Dite moi si les carreaux ne sont trop petites ? S'il faut j'agrandirais les carreaux. Merci L'attelle Le grillage Vue du dessus La petite Skunk Haze Vue d'ensemble Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 iop iop dsl me connecte que maintenant pour l'atele j'approuve en esperant que ca cicatrise, pour le grillage superbe, les mailles iront parfaitement et tu l'as installé proprement je repasse d'ici 2-3 j voir comment la grande evolue a peluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 15, 2008 Partager Posté(e) octobre 15, 2008 Bonsir Merci Blacky d'etre passer meme s'il es tard c'est pas grave sa J'avais peur d'avoir fait une connerie mais vue que tu m'aprouve j'en suis soulagé a dans 2-3 jour J'espere que mon attelle sa va marché j te tiendrai au courant et sinon ben j serais obligé de couper au niveau de la cassure j crois mais bon attendons un peu voir le resultat Bonne fin de soirée merci beaucoup de ton aide j'aprecis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 Bonjour On ma conseillé d'ajouté du sopalin tres humide pour mon attelle ce que j vien de faire, voila le resultat, le sommet tombe un peu mais bon sa doit etre normal le temps que la cassure se repare Avec le sopalin Le sommet qui tombe Lien à poster Partager sur d’autres sites
bubulles 0 Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 Ben je passe juste pour te souhaiter bonne chance Je repasserais voir comment ça se passe a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 Bonjour bubulles Merci pour ta petite visite moi meme j passe de temps en temps sur ton JDC voir comment sa se passe aparament sa a l'air de bien aller pour ton debut Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 iop iop petite précision, pour la plaie de ta petite... si le cambium est cassé la sève ne montera plus et le haut mourra, cependant les rapports hormonaux vont etre modifiés et les branches en dessous de la cassure ne recevront plus d'auxines et donc se mettront a pousser franchement (comme avec un taillage d'apex en gros) , ce qui "ralentira" ta grosse. ceci dit celle ci va bénéficier d'un reseau racinaire développé et devrait reprendre une pousse rapide si le haut de la plante survit une boule va se former sur l'endroit de la cassure et la croissance continuera au dessus. cependant je pense qu'il pourrait etre judicieux de laisser encore une semaine en croissance au lieu de 3j : _tu verras si la blessure cicatrise _la petite rattrapera les deux autres _ tu te sers de ce temps pour bien répartir les 2 grosses sous le grillage et occuper l'espace, profites en pour clairsemer un peu et ne garder que les branches robustes et productives (pas avant 3-4j le temps que celles ci se devellopent) ne coupe pas de feuilles mais arrange toi pour faire un 'tapis' foliaire juste au dessus du grillage. une fois que tout le tapis est recouvert de feuilles tu coupes toutes celles qui sont dessous car elles pompent de l'energie sans en produire (puisque plus de lumière) par contre il ne faudra pas retarder la mise en flo outre mesure (SCROG et Stretch ^^) edit : schéma sur paint, je te conseille de chercher des jdc avec SCROG pour te donner une idée en image de comment ca évolue a peluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 Re Blacky Merci mais j'ai une question tu me dit que le haut de mon pied cassé vas peux etre mourrir s'il ne guerri pas. Alors est-ce que j le laisse encore au moin 1 semaine minimum en attendant de voir s'il guerri, ou est-ce qu'au bout d'1 semaine s'il a pas guerri j coupe le haut? Merci beaucoup pour ton shemat sa va bien m'aider Desolé si j m'exprime un peu mal mais j suis un peu perdu depuis qu'il s'est cassé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 iop iop si dans 3-4 jours tu constate que le haut se met a faner c'est qu'il meurt et tu coupes, de toute facon tu vas vite voir s'il survit ou pas... si les branches sous la cassure se mettent a pousser beaucoup plus vite que d'habitude c'est que les transferts d'auxine ne se font plus (comme avec une coupe d'apex ou un pincage) Alors est-ce que j le laisse encore au moin 1 semaine en attendant de voir si il guerri, ou est-ce qu'au bout d'1 semaine si a pas guerri j la coupe? les deux , pendant la semaine tu vas voir s'il guérit, s'il ne guérit pas tu couperas, mais ca ne sera pas grave puisque entre temps les autres branches se seront développées, s'il guérit il repassera en croissance je pense que tu seras fixé dans les prochaines 72h , la semaine c'est pour permettre de remplir ton SCROG re schéma , cas 1 la blessure cicatrise, cas 2 elle meurt les +** sont en heures peluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 16, 2008 Partager Posté(e) octobre 16, 2008 re Blacky Merci beaucoup j serais pas ce que j ferais sans ton aide et tes conseil precieux, parce qu'on me donnait des avis qui etait trop different. Mais j suivrais tes conseil. Encore merci pour ton deusieme shemat j comprend mieu avec, et c'est beaucoup plus explicite. Donc j vais bien voir dans 2-3 jours si l'attelle aura fonctionné ou pas sinon j coupe et de toute maniere j referais des photo d'ici la, et meme tu ma rassué en me disant que meme si j coupe les branches du bas grandirons plus donc c'est bon . Et tu constateras si j l'ai coupé ou pas d'ici la, dans les deux cas j suis rassuré que mon pied ne meurt pas. Encore merci Blacky si sa continu tu seras mon mentor lol:-P Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 17, 2008 Partager Posté(e) octobre 17, 2008 Bonjour Je voudrais savoir si vous pouviez m'aider sur une de mes plantes est aparue des petits point blanchatre qu'est-ce que sa pourrait etre, que puis-je faire, et est-ce que sa serait une maladie, sinon trois feuille avec les bouts jaune mais j me fait pas trop pour sa mais plus pour les points blanc Sinon voila la famille au complet just pour le plaisir La petite Skunk Haze qui pousse doucement Sinon pour l'attelle j verais bien le resultat demain ou apres demain mais pour le moment sa a l'aire d'aller. Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 Bonjour Voici le resultat de mon attelle depuis que j l'ai mis le 15-10 aujoud'hui nous somme le 19-10 sa a l'aire d'avoir fonctionné le sommet c'est bien redressé, les feuille ne tombent plus, et comme vous le verez un peu les branches just en dessous de la cassure on bien grossies. Quand pensez-vous? La voici sans son attelle Quelques pousses sur les 2 pieds qui sortent La sur le pied reparer La sur l'autre pied Une vue d'ensemble Par compte j'ai une petite baisse de temperature avant j'ai a 27° et maintenant 25°-26° est-ce que c'est parce que la lumiere penetre moin avec la densité des mes plantes,et aussi la petite Skunk Haze recevoir moin de lumiere. J'envisage peux etre de fabriquer un reflecteur parabollique. Quand penser vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Bonjour Aujourd'hui je viens d'installer mon reflecteur parabolique fait maison en voici quelques photo Mon reflecteur mon pied accidenté qui a l'aire d'aller mieu toute la petite famille Tchao Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Salut mec, Belle installation.Pas mal ton reflecteur fait maison il a l'air très efficace. Bon début de flo,je reste dans le coin pour voir la suite. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 Bonjour samsung Merci pour ta petite visite mais j ne suis pa encore passé en floraison d'apres toi j devrais commencer a passé en floraison 12/12 dès maintenant? :-? J ne mis connais pas trop en indoor c'est que j'ai toujours laissé faire la nature jusqu'a maintenant et c'est donc ma premiere culture en hydroponique. Par compte j n'ai pas encore ma lampe de floraison,j suis fauché ,mais on m'a dit que j pouvais rester avec ma lampe de croissance mais que sa me fera de plus petite tete.Mais bon j compte en acheter une dès que mes moyen me le permetrons. :-D Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
samsung 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Partager Posté(e) octobre 20, 2008 re, J'ai cru que tu étais passé en flo par rapport au titre de ton JDC ya marqué "passage en flo" à la fin. Pour ce qui est de passer en flo maintenant ,je sais pas trop,c'est a toi de voir.Faut que tu jauges ça par rapport a la position de ton grillage,tes branches montantes,et qu'après le plus gros du stretch,les branches se faufile dans ton grillage. Concernant la lampe,c'est sur que si tu dois en avoir qu'une ,c'est forcément la lampe floraison,qui est,un peu moins efficace en croissance mais beaucoup plus efficace en floraison. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés