Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Variété: Inconnu Age: 2 semaines Partie atteinte: Feuilles basses Date d'apparition du problème: 2-3 Jours Évolution du problème et de la plante: Aggravation progressive, pas de défaut sur la croissance mais dur a évaluer sur 3 jours. Symptômes: Le bout des feuilles basses qui meure: Le bout semble complètement mort, elles pendent. Feuilles non eteinte vert très profond il me semble... enfin c'est ma première culture... Autre: Toute le placard est atteins (enfin deux plantes...) Mode de culture: Indor. Placard: 50*50*150 cm. Substrat: En terre, dans du Terreau vegetal pour plante verte classiques. Éclairage: 4 eco de20W placé a 5-10cm des plantes. Température: Entre 22 et 29, variation sur 2J max, 3° Max en 1J. Hygrométrie: Entre 30% et 50%, Je la maintient a 45% le plus souvent. Extraction: Branché sur la ventilation centralisé, 24h/24. Intracteur: Ventilateur de PC de Diamètre 10Cm, en sous régime (12/9V), Uniquement le "jour". Photopériode 18/6. Engrais: Pas d'engraissage pour le moment, Apport initial, mixé avec le terreau: +-50g de marre de café. Arrosage: Foireux, voir mon JDC pour les détails. J'ai cru a un sur arrosage au début alors j'ai beaucoup diminué. Arosage a l'eau de pluie une période, Robinet sinon(Région de Lyon) Pot: Diamètre 15Cm . Tofs: Selon ce que j'ai vu en cherchant au début du problème (les feuilles du bas faibles et qui s'enroule au bout, J'ai cru a un surarosage et donc j'ai mit moins d'eau. Avec l'aggravation je trouve que ca ressemble plutôt a un sur-engraissage, mais j'engraisse pas! Donc je suis perdu... Merci d'avance! *stress* Mes plantouuuunes!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Hello Pour moi c'est un sur-arrosage,à cet âge il ne faut pas leur donner beaucoup,je dirais 40cl pas plus. Cela ne peux pas être un sur engraissage puisque tu n'utilise pas d'engrais et si ton terreau était trop engraissé,le problème serait arrivé plus tôt. ps:"arrosage foireux",c'est pas très précis..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 hi Hello Pour ma c'est un sur-arrosage' date='à cet âge il ne faut pas leur donner beaucoup,je dirais 40cl pas plus. ++[/quote'] d'accord avec slim ,sa ressemble pas un sur-engraissage ,en plus ton substrat n'a pas l'air de bonne qualité . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Euuu... Merci. Mais j'ai pas dépassé les 15Cl même quant je croyais sur-arroser... C'est bien loin de tes chiffres... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Je dis 40cl au pif mais tout dépend de tes condition de culture et de ta fréquence. Bref les photos parlent d'elles-même ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 re ton substrat n'est pas drainant pour deux sous ,l'eau s'accumule dans les micro porosités de ton terreau ,de la survient un sur-arrosage ,enfin c'est ma vison des choses Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Ok, merci beaucoup pour votre avis, je vais essayer de régler ça. Plus de flotte jusque amélioration visible? Lien à poster Partager sur d’autres sites
krass 0 Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 REMPOTE TES PLANTES DANS UN SUBSTRAT PLUS ALLEGE, COUPE TON TERREAU VEGETAL AVEC UN TERREAU SPECIAL SEMIS ET BOUTURAGE BEAUCOUP PLUS LEGER ET AERE Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Plus de flotte jusque amélioration visible? Ba faut quand meme l'arroser quand le substrat est sec sur plusieurs cm De toute facon les feuilles abimés ,tu peux plus rien faire . Moi a ta place je rempoterai dans un substrat plus adéquate (enrichie en perlite ou/et vermiculite ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 et... ta terre n'est pas trop tassé (racines etouffés) ventillation indirect (direct ca abime les plantes...) je ressort Lien à poster Partager sur d’autres sites
tealco 0 Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Moi j'avais une autre suggestion.. Sa serais pas plutôt un problème lié à ta lampe qui serait trop près de tes pieds ?? A combien de distance se trouve la lampe de tes pieds ?? Est-ce que tu as une ventilation directe sur tes pieds ?? Si oui sa pourrait peut-être venir de l'un de ces 2 problèmes.. Cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Sa serais pas plutôt un problème lié à ta lampe qui serait trop près de tes pieds ?? A combien de distance se trouve la lampe de tes pieds ?? ce sont des ecos ... donc pas trop proche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 28, 2008 Partager Posté(e) septembre 28, 2008 Nonon, pas la peine de chercher plus loin, J'ai coupé les feuilles abimées et rationné l'eau, elles vont de mieux en mieux, (sauf lu qui déprime grave). Tofs dans mon JDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés