Cro+9, feuilles qui se plissent vers le haut ...


Messages recommandés

salut à tous,

j'arpente depuis un ptit moment ce forum que je trouve extra et j'ai trouvé toutes les infos que je cherchais mais un problème s'est présenté a moi: les feuilles de mes plants se recourbent vers le haut et l'aspect des feuilles donne l'impression qu'elles sont cassantes même si au toucher elles sont un peu rêche mais sans plus.. oO

 

f8b267.gif

 

Voila un rapide descriptif de mon install mais avant toute chose je tiens à dire que je sais que mon install est très modeste et que les conditions de cultivation ne sont pas optimale mais je le fais pour le simple plaisir de planter et fumer mes plantes: c'est plus pour le fun que pour le rendement. Ce préalable étant fait, voici ma super install:

- 3 pieds issus de graines d'origines inconnus.

- plantation sous mon lavabo dans ma cuisine (mdr) donc les dimensions sont approx 50x50x70.

- 2 ventilos font circuler l'air mais il y a peu d'air extérieur qui arrive.

-ma lampe est une Mg 125 flo (je l'utilise en cro pour des raison budgétaire ^^ )

-je les arrose a l'eau du robinet...

-elles sont actuellement a cro+9

-la position de la lampe est verticale au milieu des plantes à environ 3-4 cm de celles-ci

-la température est de 27 degré et l'hygro oscille entre 40 et 50%

 

Voila j'espère que vous pourrez m'aider à déterminer si c'est une carence ou un excés car même aprés avoir épluché les topics je ne trouve pas de réponse qui me rassure avec certitude..

Merci d'avance ;^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola lol (ilola) hum, pardon

 

bon, installation modeste, ok, je comprend, mais bon, un pot en plastique ne va pas te ruiner!

parceque la, dans ta brique de lait, ca le fait moyen...

tu as perce des trous au fond pour evacuer l exces d eau?

il FAUT que tu amenages une intra et un extra, elles ont besoin d air frais!

essaye aussi de monter un peu ton taux d hygro.

ton terreau?

tes ventilos sont diriges sur les plans?

ph de l eau?

tu engraisses?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

la brique de lait c'est plus un délire qu'autre chose , j'avais vu sur le fofo que quelqu'un avait utilisé ca pour faire du one bud et je trouvais l'idée marrante. De plus ma première plantation a échoué et à l'époque j'avais des petits pots normaux et je soupçonne l'étroitesse des pots puis le rempotage à l'arrache des les avoir tué prématurément.J'avoue je n'ai pas percé les pots , j'y avais pas pensé mais je vais le faire dès demain.

 

Concernant l'intra et l'extra, le problème est que je fais ça dans un meuble qui n'est pas à moi ( location et meublé )et je ne peux pas insérer les ventilos comme il le faudrait..

 

Le terreau que j'utilise est un terreau horticole Fertil**** de base en dessous duquel j'ai mis de la perlite. J'engraisse pas encore je pense qu'elles sont trop jeunes et mes ventilos étaient orientés dessus il y a quelques jours encore mais je les ai déplacés depuis de facon à ce qu'ils brassent sans les décoiffer.

Sinon pour le ph je n'ai pas encore de testeur , va falloir que j'aille acheter ça aussi.

 

Voila et merci pour ta contribution de la part des filles!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti,

 

c'est un surarrosage des plus flagrand!!!

Dit moi si tu commences avec des briques de lait a la fin on aura la vache avec lol ?

Enfin, debuté une cession comme ca , bin tu vas pas allez bien loin...

Donc achete des pots de fleurs, rempote et evite de les noyer d'engrais et de flotte

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluti' date='

 

c'est un surarrosage des plus flagrand!!!

Dit moi si tu commences avec des briques de lait a la fin on aura la vache avec lol ?

Enfin, debuté une cession comme ca , bin tu vas pas allez bien loin...

Donc achete des pots de fleurs, rempote et evite de les noyer d'engrais et de flotte

Ciao[/quote']

 

Arrêtes de voir des sur-arrosages partout !

 

La je pense plus a un problème liée au non renouvellement de l'air

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a vous!!!

 

effectivement je ne pense pas au surarrosage.....en tout cas pas le surrarosage que je connait lolll!!!

 

je penche pour un renouvellement d'air et hygro peut etre.....

 

a plus tard....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est clair que ce n'est pas un surarrosage....

Pour moi c'est un problème d'hygro trop basse.

Normalement tu devrait tourner autour des 70% à ce stade.

Mais pour l'instant ce ne me paraît pas méchant...

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci à tous pour vos réponse, je vais me pencher sur ce problème d'humidité, j'ai vu sur le fofo plein d'astuce déjà même si rien ne vaut un brumisateur mais bon ..

j'vais trouvé une astuce aussi, je fais bouillir de l'eau et je place la casserole de l'autre coté du placo juste sous les ventilo du coup ça envoit direct la vapeur dans la box et j'ai vu l'hygro passer à 75% alors que je stagne à 45% d'habitude mais ça marche 30 min et puis après... re sahara lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Effectivement la texture des feuilles est très parlante.

 

La façon que tu vas utiliser pour augmenter l'hygro est peux fiable.Un brumi sera te satisfaire,c'est un bon investissement.

 

Quand au sur-arrosage,il est clair que ce n'est pas ça d'une part et d'autre part on ne peu appuyer cette thèse puisque nous n'avons pas toute les infos necessaire.

 

Je pense que pour le bien de tous et par civilité,ne balancé pas un diagnostic au pif,ce n'est pas sympa vis à vis de l'auteur......

 

Sinon j'anticipe sur un autre problème le Ph,surveille-le.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.