[Terre/Coco][clos] aide terre pour rempotage


Messages recommandés

Bonjour ,

Je vais bientôt rempoter pour la première fois ( je suis en petite croissance (début ) , je vais donc rempoter dans 1 , voir 2 semaines ..

je n'ai pas accès a des growshops .. je n'ai que un jardiland près de chez moi

J'aimerais donc savoir qu'elle est la meilleur terre que vous me conseillerez ?

Je suis actuellement dans du terreau universel .

cordialement

Modifié par phyldafghan
Clos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tes seuls critères de choix doivent être les suivants:

 

--> valeur du ph = idéalement 6.5

--> valeur des fertilisants = en g/m3 il me semble ( prends celui qui a le taux d'azote le plus élevé, dans tout les cas ils sont assez pauvre )

---> aération du substrat = regarde le poids de ton sac, en général plus c'est lourd moins c'est aéré

---> le prix = très disparates, le plus cher n'est pas le meilleur

 

Et enfin je te conseils le terreau de plantation a 9€ les 50l + un sac de perlites de 5 - 10 l a ajouter en mélange.

 

Terreau qui paraît compact mais en réalité très drainant surtout avec l'ajout de perlite, qui permets un arrosage régulier et donc une bonne fertilisation.

 

Sinon les terreaux sem ne sont pas mal ( rempotage avec perlites ), les terreaux kb & de growshop sont hors de prix.

 

Bonne culture +++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien entendu je mélange le tout de façon homogène.

 

 

--> valeur des fertilisants = en g/m3 il me semble ( prends celui qui a le taux d'azote le plus élevé' date=' dans tout les cas ils sont assez pauvre )

[/quote']

 

Pour ma part j'évite de prendre des terreaux trop riche car sinon les semis crament.Je te conseillerais donc un terreau légé (le top serait spéciale semis) puis lors du futur rempotage,tu pourra te contenter d'un terreau plus adapté.

 

Quoiqu'il en soit les terreaux de grow shop sont bien mais la qualité a un prix,mais ils ne sont pas indispensable à une bonne culture.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité sociaweed

salut juste une petite question je viens de rempoté mes bb j'aimerais savoir si je peut melangé mon terreau sachant que j'ai rempoté avec du plagron grow mix et vue ke j'en avais pas beaucoup je veut melangé avec un terreau ke j'ai de coté parcontre c du plagron light mix

 

en faite je mexplique mieu vue que j'ai rempoté avec du grow mix et j'ai deja arrosé et tt je ne vais pas rempoté encore de peur de niqué mes plantes je voudrais juste mettre du light mix en haut au prochain arrosage histoire de bien soutenir les plante

 

qu'on pensé vous canaweedeur merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.