Adriien 1 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Bonjour à tous Voilà j'ai quelques petits soucis avec mes plantes, je vous explique. J'ai mis en terre il y a environ un mois 10 graines d'early misty de chez Nirvana. C'est à la base une variété exté, et j'avais prévu de faire pousser ca deerière la fenetre, et sur le balcon, sauf qu'après les avoir mise en terre, j'ai d'abord acheter une petite lampe pour terrarium, 150W, reproduisant le soleil ( d'après la description ). Suite à ca, j'ai décider de finalement m'aménager un petit placard, dans lequel je mettais ma lampe. Et puis bah vu que j'avais un placard ... pourquoi ne pas acheter aussi une hps ... une fois au magasin on m'annonce 69e le kit 250W, et 75e pour le kit 400 bon alors ... pour 6e hein ? Je pose donc la 400w dans mon mini placard pas ventilé ... le lendemain matin C'EST LE DRAME Le tout avais forcément chauffé, les feuilles se sont recroquevillé sur elle même, elles ont eu des taches jaune et complètement sèches le lendemain ... J'ai remédié à ça comme j'ai pu, et j'ai fini par me faire un "vrai" placard, sur mesure un cool tube home-made, un extracteur de gaine, ventilo de pc donc => investissement ! Cependant les nouvelles feuilles sortis depuis la nouvelle installation, commencent elles aussi à avoir les même symptomes qu'avant ... Pourtant maintenant, le placard est ventilé "correctement" = > 4 x 120mm , 2 en intra, 2 en extra. J'ai remarqué en début d'aprem que certaines feuilles commencent à virer au marron/violet ... Concernant les infos un peu plus "technique" : -Eclairage en 12/12 a peu près dès la sortie de terre (inspiré par le jdc de gros-deg, en one bud, à voir !). -terro light mix, mais je suis pas sur, dans cette game, il y a le light mix, qui est légèrement engraissé, le all mix, pas mal engraissé, et je crois que le mien est le dernier de la game, sans engrais ... je crois ... donc je vérifierais dès que je peux. -ph de l'eau (a peu près) un poil inférieur a 7.5 (test en bandelette). -J'ai commencé a mettre quelque goutte d'engrais Plagron (Alga-Bloom : floraison ) dans l'eau au bout d'une dixaine de jours ... je pense que c'était trop tôt. - lampe éteinte (donc en journée : 20-22°) / lampe allumée (donc la nuit, vive les heures creuses , faudra attendre se soir ou demain). -pots de 20x20x25 -arrosage environ tout les 2 à 3 jours. Quelques photos pour illustrer le tout : mon installation En rouge les "tâches" du à la 1ère surchauffe, en bleu les symptomes récents ... La grosse feuille au premier plant, et sa soeurette, sont abimées suite a la première chaleur sans commentaires les feuilles qui changent de couleur, et les nouvelles feuilles qui commencent a tomber ... Voilà je pense avoir donné toute les infos, je reste à disposition pour compléter si besoin est. D'avance merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
trichocerus 2 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 salut, a mon avis, ça doit chauffer trop avec la lampe... elle est a quelle distance de tes pieds? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannacultor 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 salut d apres tes tofs, ta lampe est a 20 cm maxi! essaie de l eloigner(50 cm ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Salut C'est clair que c"est pas gagné ton affaire ... Il nous manque tout de même la température et l'hygromètrie dans ton placo et tu devrais remplir le formulaire pour avoir des chances d'avoir des réponses précises. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriien 1 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Salut à vous et merci pour les réponses Oui c'est vrai que la lampe est assez proche, j'essaie se soir de l'éloigner. nikoin : Je suis désolé mais j'ai rien pour mesurer l'hygrométrie ... désolé et je suis a découvert lol, si j'ai pas d'amélioration d'ici le début du mois prochain, j'en acheterais un le plus vite possible. Si vous avez d'autre conseil, je suis tout à fait preneur ! encore merci je vous tiens au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Hello, vu la tête de tes plantes après un mois et les stress subit, replante tes graines restantes, en 15 jours elles auront soigné ta peine de virer celle ci qui ne donneront rien d'intéressant vu comme c'est parti Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Hello Hello' date=' vu la tête de tes plantes après un mois et les stress subit, replante tes graines restantes, en 15 jours elles auront soigné ta peine de virer celle ci qui ne donneront rien d'intéressant vu comme c'est parti [/quote'] Effectivement,je suis du même avis,en la remettant sur pied,tu risque de perdre du temps et de l'argent pour au final avoir un résultat médiocre. Balance tout ça et refais une petit session de graine en y allant molo avec la lampe car il vaut mieux que ta plante tige,qu'elle ne crame. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 26, 2008 Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Saluti, Ouaip weedy ta raison...c'est un beau surarrosage, donc c cuit replante. Ciao. Olivier Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adriien 1 Posté(e) septembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2008 Bonjour raaa j'ai plus de graines d'early misty .... heureusement que ma commande de ice ne devrais plus tarder lol. J'ai 2 autre pieds que j'ai mis en terre il y a une semaine : ------------------------- En tout cas merci pour vos conseils, j'ai placé ma lampe a plus de cinquante centimètres . Et comme on peut voir sur les photos, les petites dernières n'ont pas l'air de vouloir tiger autant que leurs grandes soeurs. Je ferais peut être un jdc pour la ice, après m'etre fait la main sur la misty encore merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés