BudbuB 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 -variété Inconnu -age Flo + 42j -partie atteinte: Feuille+ bud -date d'apparition du problème vu aujourd'hui -évolution du problème et de la plante: certaine feuille presente des mini trou Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région sud-ouest -température et météo soleil temperature 6 le matin et 15/20 l'apres midi -type de sols en pot dans terreau light mix -fréquence d'arrosage 2/3 jour avec biobloom 4ml + top max 4ml/1.5l d'eau Aujourd'hui en arrosant mes plants jai pu apercevoir de minuscule chenille je pense que se sont encore des bebe elles sont vraiment minuscule j'essaie désespérément d'en avoir une avec mon apn mais vraiment dur a avoir elle se situe a la base de la plus haut bud et sous les feuilles et il y en a pas mal si quelqu'un a une idee de se que je peut faire je suis preneur ca me ferai mal de perdre mon pied si pret du but Ps: je tente encore de prendre une photo j'essai de la poster au plus vite EDIT: Voici les photos de c'est micro chenille! Lien à poster Partager sur d’autres sites
BudbuB 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 bon je commence a tout enlever a la pince a epiler a mon avis j'en ai pour quelques heures ... ce qui est etrange c'est quil y a pas mal de petit file blanc comme des fils de toile d'araigner... Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Bonjour, On voit pas bien sur tes photos ... ça ne vole pas ? Je te conseil d'aller voir le guide SOS culture pour essayer d'identifier tes bestioles. ce qui est etrange c'est quil y a pas mal de petit file blanc comme des fils de toile d'araigner... ça , s'est gênant, à tu des traces de piqures sur les feuilles. Si oui, regarde en dessous au niveau des nervures. Bref ,des "tofs" plus précises permettrait de mieux t'aider @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
BudbuB 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 merci pour ta reponse je vais de se pas lire le guide.. Pour les photo c'est difficile d'avoir nettement les chenille avec mon apn qui n'est pas tres performant mais sur la deuxième photo on voit la chenille sur une feuille et sur la première on en voit plusieurs la tête en bas le corp est vert translucide et la tete noir Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitebuddah 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 oulah c'est moche ouai c'est bien des chenilles...le type je ne sais pas si tu sais tire les à la main normalement c'est faisable si elles sont assez grosses, et peu nombreuse regarde aussi dans tes bourgeons, carrément à l'intérieur... une année sur une nothernlight, j'avais de grosses chenilles vertes dans les buds! et vertes genre camouflage..l'horreur de vérifier tout (mais y'en avait ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
BudbuB 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 jai trouver une sorte de minuscule cocoon dans une bud je sais pas si ca un rapport.. le problème est que ca devient difficile de les traquer le nez dans les bud, jai deja la tête qui tourne et je voit double je vais continuez de les traquer avec ma pince a épiler, jai pu voir dans un topic qu'il faillais pulvériser de l'eau savonneuse est ce vrais? est ce que ca peut marcher? Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitebuddah 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 le truc c'est que t'es en fin de flo, et il n'est pas conseillé de pulvériser sur les buds en fin de flo...maintenant je ne sais pas si on peut si ce n'est "que de l'eau savonneuse" Lien à poster Partager sur d’autres sites
BudbuB 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 oui c'est ce que je pense aussi pour ca que je prefere demander... jai deja du en enlever une bonne vingtaine je vais attendre que la nuit tombe voir si celle qui se sont planquer ressorte et je vais continuer a la pince pour le moment.. Si quelqu'un connais un produit naturel a utiliser a mon stade de flo je suis preneur Merci pour vos reponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Re, Va voir sur ici : https://www.cannaweed.com/forum/sujet-74664_29-regroupement-trucs-grand-perds-transforme.html Il y a peut-être des astuces. @++ Edit : pour les pulvé, tu le fais un jour sans trop de soleil et avec un peu de vent. Tu pulvérise abondamment et ensuite tu secoue bien le tout pour évacuer l'excès d'eau. Au pire, met des petits bouts de carton après entre le buds pour absorber l'excédent d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites
BudbuB 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Oui j'ai ete voir ce topic le seul problème c'est que ce n'est pas indiquer si on peut pulvériser les plant en fin de flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés