baxel 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 salut ! voila j'ai un petit probleme sur l'un de mes pieds, voir la photo... je me demande si c'est pas un insecte qui me fait ça ? Pour l'instant j'ai que le premier jeu de feuille d'une seule plante atteint, ça peut se propager d'apres vous ? Avec vous des remedes ? pour info, les pieds ont 10 jours, en terre ( mix terreau, sable et terre du jardin ), dans des pots de 1L, j'ai commencé a fertiliser tres leger en foliaire et en arrosage il y a 3 jours. Le tout pousse sous un HPS 400 à 60cm des pieds. La T° moyenne est de 27 28°, l'hygro varie entre 50 et 70%... voila voila, merci a ceux qui pourront m'aider ! photo1 photo2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericerac 10 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 salut baxel. Ton arrosage foliaire, tu le fais lampes allumees? Ca m a tout l air d etre des brulures... ( effet loupe des gouttes d eau sur les feuilles ) La terre du jardin pour une culture in, mieux vaut eviter pour ne pas introduire de saloperies, insectes ou maladies, dans ton placard. Enfin, pour l engraissage, c est un peu tot, et tu devrais plutot commencer a penser a un rempotage. ( ils font 1 litre tes pots? ils me semblent un peu petits ) adioos Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxel 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 oui l'engraissage foliaire lampe allumée... mais le truc etrange c'est que ce sont les feuilles du bas qui me font ça, elles sont un peu a l'ombre... et puis la lampe est a 60cm quand meme... les plantes n'ont que 10 jours, c'est un peu tot pour rempoter non ? m'enfin c'est prevu pour ce week end... alors le diagnostique c'est quoi ? maladie, insecte, ou brulure de lampe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericerac 10 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Moi je dis brulure de lampe... Arrete le foliaire lampes allumees pour en etre sur, si tu ne vois pas d extension du probleme. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Salut Est-de que les tâches sont plutot "sèches" quand tu les touche ou est-ce que l'on sent de l'humidité ? (j'espère que tu m'a compris) Si tu a arrosé en foliaire il y a 3 jours, je pense que les tâches auraient peut-être un aspect plus "brun". Il est possible que cela soit des brulures mais ça me fait aussi penser à un début de maladie à surveiller très attentivement. edit : c'est quoi la plante à gauche ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Bonjour, Merci de respecter les règles de cette section ! A tu vu l'énorme avertissement en haut du Post ? Je repasserais clore ce topic si ce n'est pas fait dans ton 1er Pots -> Editer) oui l'engraissage foliaire lampe allumée... Quoi et quel dosage ? @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxel 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 nan, j'ai pas vu l'avertissement ? c'est quoi ton probleme ? pour l'engraissage, j'ai utilisé un engrais pour plantes vertes 15-4-8 je crois... j'ai mis un tiers de la dose a peine... j'ai utilisé ce melange en foliaire 3 ou 4 fois, et en arrosage aussi, et depuis hier je pulverise a l'eau claire pour nettoyer un peu... Les autres petites se portent tres bien... difficile de dire si les taches sont seche ou humides, elles font 1*5mm a peu pres... moi comme toi je pense a des larves d'insectes, ou a une maladie... la plante a gauche c'est un plante carnivore ( sarracene ). salut ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Hello nan, j'ai pas vu l'avertissement ? c'est quoi ton probleme ? Oh mec! relax on est pas là pour te causer des soucis mais seulement pour t'aider.Mon compatriote Salutatis voulais simplement te dire que tu as un formulaire qui est mis à ta disposition,il faut donc que tu ré-édite ton post en veillant à bien tout remplir. C'est pour ton bien,ne soit pas sur la défensive comme ça..... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
magret2cannard 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 salut, pour ma part, je pense que tes plants ont une leucose. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxel 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 j'ai deja donné tous les parametres importants dans le premier post il me semble ? une leucose ?? je viens de faire un tour sur google, ça concerne les chats on dirait ? tu pourrais preciser ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Re , nan' date=' j'ai pas vu l'avertissement ? c'est quoi ton probleme ?[/quote'] Achète des yeux et regarde et lit avant de poster, ta réaction me consterne ... marre de répéter les mêmes choses tous les jours moi. -> Bref , topic clos. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 j'ai deja donné tous les parametres importants dans le premier post il me semble ? Très bien' date='je laisse aux autres la patience de te tirer les vers du nez...... [b']édit[/b] Salutatis édit2: ça te fait bander les petits pouvoir ? Tu as de la chance que je suis pas Modo,sinon je t'aurais banni rien que pour le langage que tu as..... + Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Quand tu clic sur éditer y a une page qui apparait avec ça : Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable ! Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter Titre : Descriptif rapide du problème, par exemple : -taches sur les vieilles feuilles -feuilles pendantes -début de moisissures dans les têtes Etc. Contenu du topic : Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement : -variété -age -partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) -date d'apparition du problème -évolution du problème et de la plante Ensuite, selon le type de culture : Outdoor (en extérieur) : -région -température et météo -type de sols -fréquence d'arrosage Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace -lampe utilisée -distance lampe/plante -cool tubée ou non -cycle lumineux -température -hygrométrie -extraction utilisée -ventilation utilisée -cycle d'extraction et de ventilation Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé -taille des pots -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro -type de système hydroponique -préparation préliminaire ou non du substrat -fréquence darrosage ou daspersion -pH de la solution et stabilité ou non -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouillon Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Tu dois donc répondre à toutes ces question sous peine de te faire tirer les oreilles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés