Suggestions pour les topics uniques


Messages recommandés

Bonjour.

 

J'ai cherché un sujet correspondant mais je n'ai pas trouvé.

Je crée donc ce topic.

 

Certains topics uniques sont vraiment surchargés. Cela ne facilite pas les recherches qui sont parfois fastidieuses.

Dans "Quelles variété choisir ?" les requêtes sont généralement noyées dans un flot de questions.

C'est assez rébarbatif. Une des raisons pour laquelle peu de réponses sont apportées je pense.

 

De nombreux breeders proposent un choix important de variétés.

Là aussi, chacun y va de sa petite question sur sa variété. Les topics deviennent vite trop chargés pour rester clairs.

Dans ce cas la ne pourrait-on pas utiliser les strainguides comme topic unique pour chaque variétés ?

Ceux ci étant très bien réalisés, j'imagine que c'est la peur de la pollution qui ont freinés les modos jusqu'à présent.

 

Edit : Voila exemple. Petit up du toipc Sannie's.

Justement ce vendeur attise ma curiosité.

Je vais prendre des renseignements car le site officiel offre un trop large choix de graines.

Je clique. Bim ! 11 pages ...

 

Faisons tous de beaux strainguides et utilisons les !

Je sais qu'il y a les jdc aussi. Mais avouez qu'en recherchant on est obligé de passer par des tas de jdc pas ou mal fini qui ne nous apportent aucune réponse.

Ce n'est pas une critique. Cannaweed est victime de son succès. C'est la rançon de la gloire . Normal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Excellente idée, j'y ai déjà pensé, qui plus est sa permet à ceux qui ont la flemme de faire un smoke complet ou on juste gouté la variété et veulent apporter leur avis de s'exprimer :smile:.

 

Par contre tu devrais lire le topic Sannie, c'est une mine d'infos :-).

 

 

Sinon je pensais à l'inverse qu'il serai intéressant de faire plus de topic uniques, pas uniquement pour les variétés/breeders/seeders.

Je pense par exemple à un topic unique par marque d'engrais voir par exemple un topic unique sur les thrips, un autre sur les spider, les carences en Mg ou Cu par exemple (sa permet de reunir les infos, les avis et les tofs, pour des meilleurs diagnostics voir pour wiki).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il existe des pages de description des variété non ? On pourrait permettre l'ajout de commentaires de la part des cannaweedeurs ayant mené une culture à terme avec cette variété de plante, pas de question et de la bonne volonté ;) mais c'est du boulot pour les admins qui ont pas forcément le temps

 

C'est une bonne idée je trouve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je reviens viens faire mon lourd.

Je parcours pas mal les topics sur les breeders en ce moment.

Ça pourrait être intéressant si on pensait à mettre un petit mot et un petit lien jdc sur le topic correspondant à l'origine de nos graines, à la fin d'une culture.

Les recherches en seraient facilitées.

Et ça ne demande aucun travail au modo.

T'arrives sur le topic de HQS par exemple et t'as plein de liens vers des cultures récoltées. La t'as de l'info concrète et facilement accessible.

 

Jusqu'à présent, il faut reconnaître que le message type c'est plutôt :

Salut, j'ai commandé mes graines le 12, elles sont arrivées le 16. C'est super ! Quelqu'un connait-il cette variété ?

 

Rarement de réponses. Ça apporte peu non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.