Obscurité fin flo plant exterieur


Messages recommandés

bonjours tout le monde.

c'est mon premier plant cette année.

je l'ai planté dans mon jardin debut juillet(je sais c'est tard mais bon pas possible avant) il fleurit depuis environ un mois en demi/trois quart.je pense commencer le rincage vers le 2 octobre et je suis tombé sur des topics concernant une periode d'obscurité.j'ai bien envie de tester cela mais mon probleme est que mon plant n'est pas en pot mais dans la terre du potager(tres bonne terre travaillée pendant des années).j'ai vu que certains mettent des poches poubelles mais j'ai peur des moisissures.

qu'en pensez vous svp?sac poubelle ou pas?systeme d'aeration de fortune?...

merci d'avance peaaaaaaaaaace

 

ps:je sais que certains ne sont pas pour cette pratique.pour eux s'abstenir de commentaire merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Quand on peut pas on peut pas.

 

Faut pas insister.

 

On ne connait pas les moyens que tu peux utiliser pour éventuellement y arriver donc...

 

Moi aussi je voulais le faire avec une bache mais l'obscurité doit être totale et si y'a du vent chez toi... Ben c'est mort.

 

Fais un bon rinçage et ca sera déjà bien.

 

Si tu veux une bonne sénésence, cherche le JDC de Mihkal et voit ses techniques de Sado.

 

Bonne journée et bonnes recherches sur le site.

 

 

Cordialement.

 

Edit:

ps:je sais que certains ne sont pas pour cette pratique.pour eux s'abstenir de commentaire merci
Qui doute de cette pratique???

 

 

*****mix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola amigo buenos dia

merci pour ta reponse.

le rincage c'est evident.mais j'etais vraiment attiré par le fait de virer cette chlorophyle.je suis decu...tant pis je veux pas prendre de risque.

sinon je me penche sur les jdc que tu me conseille.c'est simpa a lire mais tres long.yen a qui bossent...

 

muchas gracias de nuevo hasta la proxima

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tu pourrai trouver un grand carton style pour frigo ou tv

moi en extérieure sa a deja marcher mais le carton doit être toujours sec donc il faut il'imperméabiliser avec une bombe pour chaussures

 

et il faut le déposer sur des brique pour pas qu'il touche le sol de manière a avoir un mouvement d'air autour du pied

 

et essaye aussi d'avoir deux carton de prêt pour le cas ou l'humidité des têtes aurai trop mouiller l'intérieure vu que le carton est très absorbant comme sa tu en aurais un sur la plante et un qui sèche en alternance

 

ou alors construis une armature autour du pied et jette une couverture dessus

mais les limace seront attirer vers l'intérieure

mais bon vu que tu a planter en juillet tu ne dois pas avoir un pied de 1m50 donc sa doit être facile de trouver des astuce

 

j espère t'avoir aide un peut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Pour des plantes en pleine terre.... C'est simple pas de période d'obscurité... Sinon c'est la récolte de champignons de Paris que tu vas faire , tu auras beau prévoir de l'aération et que sais je encore...

 

Pour ce qui est du carton imperméabilisé ou des sacs poubelles idem... Tu joues... Parfois tu gagnes parfois tu perds...

La période de noir n'est recommandée que pour des plantes en pot et à la seule et unique condition de maîtriser parfaitement les conditions de température, d'humidité (ou plutot l'absence d'humidité) et de ventilation.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous.

pas con les carton.mais je pense que finalement je ne vais pas tenter le diable.le sol est facilement inondé sous tres grosses averses j'ai vraiment peur et en plus j'aime pas les champignons de paris...

sa m'embete je suis tres curieux et j'ai faim d'experiences.tant pis pour l'annee prochaine quand j'en aurais pas qu'un.

encore merci a tous pour la participation

peaaaaaaaace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.