Cannabis social club bruxelles

Messages recommandés

vieux bouc t'as le merci de joep oomen...

"Heel erg bedankt ook aan Vieux Bouc!"

a++merci pour ta contribution :-)

Heel erg bedankt ook aan oude geit ,plutot non ? :-P

On fait du francais ou du neerlandais ,pas un mix non ?

(humour de crise communautaire ;-) ,only belgian people can understand^^)

Ps: s'il vous plait que j'ai bien accordé le oude ^^

vieux bouc t'as le merci de joep oomen...

"Heel erg bedankt ook aan Vieux Bouc!"

a++merci pour ta contribution :-)

C'est un plaisir,

et j'espère un jour vous croiser dans un CSC,

à Bruxelles ou Antwerpen,

ou Namur, ou Gent,

ou Liège, ou Ieper,

ou ...

AAAAAAAAAAAH

Enorme !

Je veux un TUP dans chaque ville de Belgique.

L'Union fait la force ! Même (surtout) pour le canna !

( Bon forcément faut des motivés pour créer le club, l'organiser, le financer, blabla....)

Un volontaire pour la "capitale" de la wallonie ? ;-)

J'adore l'idée d'un club, mais par contre j'suis moins chaud quant à la relation avec la police par après. Je veux dire qu'on est connu comme étant consommateurs/(auto)producteurs. Faut avoir les couilles d'oser en parler devant toute personnes, de reconnaitre publiquement, au travers de la presse, que oui effectivement on lutte afin d'obtenir une depenalisation du cannabis. Faut imaginer les relations avec les collègues, le boss et les autres personne de notre entourage...

• 4 semaines après ...

Merci M.Canna de cette info !

Bon, en attendant une vraie traduction, voilà la traduction google (désolé, je n'ai pas appris le néerlandais à l'école...enfin si, mais que jusqu'à mes 11 ans, et j'ai tout oublié...).

"Cher peuple,

Aujourd'hui, nous attirons votre nom des plantes ci-après lettre envoyée au ministre de la Justice Jo Van Deurzen.

Cordialement

Joep

Pour M. Jo Van Deurzen, ministre de la Justice

Cc: Ministre flamand de la Santé, Steven Van Acker, et Ministre de la Santé, de l'action sociale et de l'Egalité des chances de la Région Wallonne, Didier Donfut

Monsieur le Ministre,

Le jour 10 Novembre Reuters a écrit que vous êtes à l'aise avec la proposition de la CDA à tous les coffee shops aux Pays-Bas et interdit dans ce contexte que vous avez déclaré qu'il s'inscrit dans vos plans pour la fourniture et la distribution de médicaments pour s'attaquer à la racine .

Le 17 Novembre le professeur Tom Decorte a écrit dans la norme que la fermeture du café aux Pays-Bas, belges ou néerlandais ne fera moins de coup. Que cela conduira à plus de la fourniture illégale d'autres canaux où les produits sont faciles à obtenir et plus sournois acteurs sur le marché du cannabis. Que les nuisances qu'elles se sont propagées, et non pas réduit. Et que la santé publique rend le combat. Que les efforts et les drogues douces marché, et donc la qualité, la force et le prix du produit, même onbeheersbaarder se révélera.

Avec le professeur Decorte pense que nous en tant que représentants d'une association de consommateurs de cannabis que votre entreprise et une politique efficace en fin de compte seulement un «plus fort» et «solide» la criminalité et apportera. Le prix augmentera proportionnellement avec l'augmentation de la probabilité. En fin de compte, seuls les criminels encore en haut d'une meilleure conclusion de l'cafés et une plus grande répression.

Nous pensons que le risque réel que les distributeurs non quelque part dans la chaîne d'approvisionnement pénurie de résoudre en partie le produit avec des ressources lourd toxique. Comme en Allemagne sont également en Belgique personnes à l'hôpital avec une intoxication par le plomb de fumer un joint. Par le fait que la Belgique 200.000 consommateurs réguliers de cannabis (chiffres de l'OEDT) compte, on peut parler ici d'une grave menace pour la santé publique.

Le coup de main que nous adressons à vous dans ce cas, c'est l'idée de la Cannabis social clubs. Un Cannabis Social Club, attire comme une usine est un organisme à but non lucratif, est une association des usagers de cannabis adulte, que les risques d'un marché illégal, autant que possible, limiter. L'arme principale de la plantation est basée sur le principe d'une plante par membre.

Une idée qui s'inscrit parfaitement dans la directive de la consommation de cannabis sur 25 Janvier 2005. Cela a été la récente décision dans l'affaire contre attire une usine de la Cour d'appel d'Anvers le 26 Juin, 2008. Avec le chef de la police locale règlements peuvent être mis en place avec le gouvernement local lui-même décide de la façon dont il veut garder le contrôle sur les plantations de la commune. De cette manière, il existe une collaboration entre le gouvernement et les usagers de cannabis, avec les inconvénients et les risques que le marché illégal entraîne appartiendront au passé.

Nous sommes toujours prêts, à l'invitation, vous avez plus d'expliquer les clubs sociaux de cannabis. Ensemble, nous pouvons oeuvrer en faveur d'une tolérance zéro pour les risques pour la santé dans les usagers de cannabis et une lutte contre le cannabis les nuisances liées et de la criminalité.

En ce qui concerne les citoyens, nous espérons que vous nos préoccupations concernant les risques des actions. Nous sommes convaincus que le cannabis social clubs beaucoup de personnes peuvent restreindre le marché illégal dangereux.

Une réponse rassurante voir vous salue et nous sommes rester,

Philippe Decraene

Kris Verdonck

Joep Oomen

Votre organisme à but non lucratif attire des plantes

Long Lozanastraat 14

2018 Anvers

Courrier électronique: info@encod.org

www.trektuwplant.be"

++

Merci pour l'info une fois de plus.

Je vais tenter de vous fournir une traduction. Soyez patients.

En attendant, ce mardi 18 novembre,

émission à caractère scientifique sur la RTBF

consacrée au cannabis. La Une, 22h50

• 2 semaines après ...
salut a tous' date=' j'ai recu une lettre aujourd'hui qui semble t 'elle a été envoyer aux ministre de la santé et de la justice.

cette lettre est en neerlandais et j'avoue n'avoir pas trop le temps de la traduire...

je vous la laisse quand meme.

a+

(...)[/quote']

Voici une "bonne" traduction,

et je remercie le camarade Sven pour son aide précieuse :

"Cher messieurs le ministre,

Le 10 novembre Het Nieuwsblad écrit que vous êtes satisfait avec la proposition du CDA (parti politique "centre démocrate des Pays-Bas) de bannir les coffeeshop aux Pays Bas et que vous déclariez que ceci s'intégrait bien à vos projets de s'attaquer à l'offre et la distribution par les racines.

Le 17 novembre le professeur Tom Decorte écrit dans Le Standaard que la fermeture des coffeeshop aux Pays-Bas ne ferais pas moins fumer les belges ou les néerlandais. Que ceci va conduire à plus d'approvisionnement illégal là où d'autres produits seront aussi facile à obtenir et amènera plus d'acteurs louches sur le marché du cannabis. Que de cette façon la criminalité est dispersée mais non réduite et que la santé publique en paiera les conséquences. Que le marché des drogues "récréative" ou "douces" en deviendras encore plus ingérable ainsi que la qualité, la puissance et le prix du produit.

Le professeur Decorte et nous en tant que représentants d'une association de consommateurs de cannabis pensons que votre politique ferme et décidée aura pour conséquence un milieu criminel lui aussi ferme et décidé. Le prix augmentera au prorata de votre approche de la situation. Au final seuls les criminels restant au sommet gagnerons à la fermeture des coffeeshop et d'un plus grande répression.

Nous pensons que le risque est réel que des distributeurs non-controlé vont partiellement couper le produit par des substances toxiques lors de pénuries. Comme en Allemagne, en Belgique aussi des personnes seront hospitalisé pour des empoisonnement du sang au plomb en fumant un joint. Parce la Belgique compte 200.000 consommateurs réguliers de cannabis (chiffres d'après l'EMCDDA) nous pouvons parler ici de risque grave pour la santé publique.

Ce que nous vous proposons dans cette situation c'est l'idée des "Cannabis Social Clubs". Ceux-ci sont, à l'image de l'asbl Trekt Uw Plant (cultive ton plant), une association de consommateurs de cannabis adultes qui veulent limiter au maximum les risques d'une marché illégal. L'arme principale utilisée ici est le principe d'une plante par membre.

Une idée qui cadre parfaitement avec la directive cannabis du 25 janvier 2005. ceci transparaît dans l'affaire contre l'asbl Trek Uw Plant devant la Cour d'Appel à Anvers le 26 juin 2008. On peux en collaboration avec le responsable de la police locale rédiger un règlement à l'aide duquel le pouvoir local décide lui-même comment il veux garder l'oeil sur les plantations communes. De cette façon une coopération est possible entre les autorités et les usagers de cannabis grâce à laquelle les risques et nuisances qui accompagnent le marché illégal appartiendrons au passé.

Nous sommes toujours prêt,à votre invitation, à vous informer plus amplement sur les Cannabis Social Clubs. Ensemble nous pourrions alors oeuvrer à un tolérance zéro pour les risques de santé pour les consommateurs de cannabis et à un lutte efficace contre la criminalité et les nuisances lié au cannabis.

En tant que citoyen inquiet nous espérons que vous partager notre préoccupation sur les risques mentionnés. Nous sommes convaincu que les Cannabis Social Clubs peuvent tenir beaucoup de gens à l'écart du dangereux marché illégal.

(la phrase de politesse en fin je la comprends pas bien je pense; En souhaitant une réponse rassurante nous vous saluons et vous assurons...) "

• 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.