genaro 0 Posté(e) septembre 24, 2008 Partager Posté(e) septembre 24, 2008 voila, admettons que j'ai un placard (serre d'interieur en realité) tout en bois. Si j'accroche une HPS 400W au plafond du placard, lequel est tapissé d'une couche de millar inifugé, de telle sorte que le dessus du reflecteur de ma lampe est suspendu a seulement 2-3cm du plafond, y a-t-il un risque que le bois crame? Meme question avec cette fois un plafond en plexiglass, sans milar plaqué dessus: y a-t-il un risque que le plexiglass crame, fonde ou se gondole/deforme avec la chaleur degagée? ps: je pose ces questions parceque je n'ai pas d'experience avec les hps, je sais que sous l'ampoule ca chauffe beaucoup jusqu'a 40cm, mais je ne me rend pas compte de l'echauffement de l'autre coté, c'est a dire au dessus (a l'exterieur) du reflecteur (quelle distance de securité maintenir avec le plafond du placard?) merki! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Imo 0 Posté(e) septembre 24, 2008 Partager Posté(e) septembre 24, 2008 Salut, a ta place j'aurais plus confiance dans le bois que le plastique. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Groovie 41 Posté(e) septembre 24, 2008 Partager Posté(e) septembre 24, 2008 Dans tout les cas je te conseil à toi mais aussi à tous les canaweedeurs d'installer un détecteur de fumée (~10e) bien perçant car on est jamais trop prudent, même si (si c'est bien fait) les risques sont quasi-nuls. pour ton problème je m'y connais pas trop, désolé. moi je le laisse sur mon placos, sur du bois agglo de mauvaise qualité et sa prend pas le feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés