Ruderalis indica outdoor : stade de maturation ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Grand débutant, je me suis lancé cette année dans ma toute première culture. Pour cette première, j'ai choisi Ruderalis Indica.

 

La germination a été commencée en avril et les plans ont été sortis en mai.

Mes plantes sont plantées dans un mélange de terreau plantation Or Brun + veritable terre de bruyère + amendement guano / sang séché.

J'utilise actuellement de l'engrais NPK 17-24-22. Je viens de commander un engrais floraison spécifique à notre plante Bio Bloom.

 

Mon problème est le suivant, j'ai l'impression que je suis "en retard", septembre s'achève bientôt, les températures se font frisquettes (5°c le matin, 15°c l'après-midi) et je ne sais pas si mes buds vont encore se développer et gonfler ou si il n'y a plus grand chose à espérer et que je n'ai pas assez nourri mes plantes pendant leur végétation.

Je dirai que la floraison a commencé il y a environ 4 semaines.

 

J'ai bien compris les explications au sujet des trichomes qui sont indicateurs du moment idéal de récolte, en revanche, étant un nouveau "jardinier", je ne sais pas s'il est normal ou pas que je n'ai pas de gros buds sur mes Ruderalis Indica.

 

Sur la toile, j'ai trouvé peu de photos de buds de Ruderalis Indica, mis à part un bon JDC sur ce site, je n'ai donc pas beaucoup d'éléments de comparaison.

 

 

Ci-joint, quelques photos, merci de me faire connaître vos avis.

 

Pensez vous que je peux encore espérer un bon développement des buds et ceci malgré les températures peu clémentes ? Quelqu'un a t'il une bonne expérience sur Ruderalis Indica ?

 

d38ec.jpg

 

5b11f4.jpg

 

987d0c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT MANO

 

je trouve ta plante assez jolie....bien devellopee..

 

forcement que la floraison n´est pas terminee puisqu´elle a commencer il y a seulement 4 semaines....

 

il est vrai que les temperatures ne sont pas au top par chez toi...pourquoi ne pas construire une serre d´appoint si tu peux...sinon dans tout les cas ta floraison n´est vraiment pas terminee...les tetes vont encore gonflee...a part si les temperatures descendent encore....dans ce cas la ça risque de stopper completement la flo...(malheuresement).

 

bon ben je te souhaites une bonne fin de flo.....et t´envoi un peu de chaleur de chez moi....

:-)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pablo. moi j'ai le mème problème mais les variétés que je cultive sont fragiles par a port a tes rudéralis indica qui sont ,originaires d'europe de l'est (russie) pour ètre préci.je te souhaite une bonne fin de flo.voilou A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Il ne me reste donc plus qu'à patienter quelques semaines tout en espérant que les températures seront clémentes.

 

Je mettrai de nouvelles photos d'ici quelques jours.

 

Bonne continuation à ceux qui, comme moi, ont du mal à terminer leur floraison.

 

Pablo E.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je sais pas si j'ai bien compris mais tu utilises du Bioblom ? de chez Biobizz ? ce n'est pas un mauvais engrais, mais ce n'est pas le meilleur, penses-y , un engrais de floraison plus puissant serait d'une grande aide pour toi, et si tu persiste dans le Bioblom pense à prendre du Topmax.

 

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements, les gars.

 

Oui, j'utilise Bio Bloom de Bio bizz, depuis quelques jours seulement, je voulais éviter d'utiliser trop d'engrais, au cours de la végétation, j'ai donc utilisé du compost, du guano, de la corne, du sang séché etc. mais je m'en rends compte maintenant, j'aurai quand même du utiliser des engrais plus spécifiques (surtout que l'été ici a été assez peu propice).

 

Je garde espoir, les buds grossissent, il suffit maintenant que le gel n'arrive pas trop vite.

 

Nouvelles photos prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.