Renseignement sur ballast electronique 600w

Messages recommandés

bonjour à toute la communautée!

voilà j'aurais besoin d'un petit renseignement sur un truck que je n'est pas saisi....

je compte passer en 600w bientot , donc je fais le tour en ce momment de tout les ballasts possible....

j'en ais retenu un (sont prix est exhorbitant! mais c'est pas le probléme!)

celui là :

c3720c.jpg

description du grow shop:

"UN BALLAST NON SWITCHABLE MAIS REGLABLE A L'AIDE D'UN POTENTIOMETRE ( bouton de reglage )

une exclusivite qui vous permet de passer de 600W A 400W EN UN CLIN D'OEIL IL SUFFIT DE TOURNER LE BOUTON

BIEN EVIDEMENT IL EST IMPERATIF D'utiliser une AMPOULE DE 600W HPS OU MH

BAISSER LA PUISSANCE SANS PERDRE LA QUALITE DU FLUX LUMINEUX ."

dans la description du grow shop ils disent qu'il faut l'utiliser impérativement avec une ampoule 600w!

donc si j'ai bien compris il s'utilise donc avec une ampoule 600w et on peut moduler la puissance grace a son potar?

mais est ce que sur la position 400w du potar , on peut mettre une ampoule 400w?

bon je sais vous allez me dire " pourquoi cette question? tu veux passé en 600w et tu veux mettre une ampoule de 400w sur ton ballast!

hé bien voilà a 200 euro le ballast je voudrais savoir ce qu'il m'est possible de faire avec ce ballast!

voilà d'avance merci pour vos réponses constructives....

a++

Salut!

Je me suis, moi aussi, posé la question donc j'attends les réponses avec impatience.

Mais je pense que tu ne peux pas utiliser d'ampoule 400 avec ce ballast, il faut utiliser une 600 et je pense qu'au bout de quelques heures tu peux baisser la puissance pour ne lui envoyer que 400w.

Donc, d'après eux, tu consommes moins d'electricité sans perdre la "qualité du flux lumineux", ce dernier terme ne m'inspire pas confiance, il ne signifie pas grand chose.

Attendons les explications concrètes.

++

salut

dans le meme genre tu a aussi le ballast electronique muselmann a 300 euro

tu peux le regler sur 250 - 400 ou 600 watt et affiner les reglages de puissance entre ces positions avec un potentiometre integré, tu peux comme sa monter jusqu'a 750 watt avec ton ampoule de 600

ces pratique en debut de croissance sur 250 WATT

ensuite en pleine croissance tu passe sur 400 WATT

et en flo tu fait peter 600 ou 750 WATT

l'AMPOULE aura une durer de vie plus courte en 750 mais tu aura un meilleur rendement

désoler l'horthographe et moi sa fait 2

A+

• Like 1

salut

j utilise un ballast electronique Muselmann et c est vrai que tu peus utiliser des ampoules de 250watt jusqua 600 ensuite il y a un reglage plus fin avec lequelle tu peus augmenter la puissance sur une 600 jusqua 750watt.

il envoi grave ce ballast.par contre le fabriquant preconise des ampoules philips ou osram(ou sylvania me rappel plus)

pour ton ballast electronique je pense que tu peus utiliser des ampoules de 400 sur la position 400 et des 600 sur la position 600.tu as la possibilité d utiliser des 400 ou 600 avec un seul ballast.de plus les electronique n ont pas le scintillement des feromagnetique.

merci pour vos réponses les mecs!

j'ai déja un ballast électronique 400w mais pas modulable (hé oui jsuis vraiment un abruti! j'aurais du prendre le bon a l'époque!)

donc les biens faits de l'electronique ne sont plus a démontrer pour moi!

sinon je ne connaissais pas le muselmann! vous auriez un lien a me filer?

Invité basstard

Re,

Merci pour les liens.

Bon ça n'aide pas beaucoup puisque pas de description constructeur mais je pense que la réponse t'as été donnée à savoir qu'il faut utiliser une ampoule 600W mais que l'on peut la faire tourner en "sous-régime" en ne lui fournissant que 400W ce qui me paraît bien mieux que de faire tourner sur-régime une ampoule de puissance inférieure.

En bref, c'est un ballast dimmable ou en français ballast à gradateur qui permet de varier l'intensité. Finalement parler de 400W à 600W mais juste avec des ampoules 600W ne fait que semer le doute et la confusion.

Concernant Muselmann, leur ballast a l'air vraiment sympa et puis le fait que ça soit allemand inspire confiance. Enfin ça n'est pas une notion universelle mais l'industrie allemande est réputée pour sa qualité et sa fiabilité et d'ailleurs ils créent de nombreux standards (DIN = Deutsche Industrie Normen) qui sont utilisés partout.

++

TaRd]

En bref' date=' c'est un ballast dimmable ou en français ballast à gradateur qui permet de varier l'intensité. Finalement parler de 400W à 600W mais juste avec des ampoules 600W ne fait que semer le doute et la confusion.[/quote']

merci "wicked" !

c'est juste ce que je chercher ! donc il ne fonctionne qu'avec une ampoule 600w que l'ont fais varier de 400a 600w.

merci pour vos coms!

a+

re slt

pour moi c est un ballast avec lequelle tu peus utiliser des ampoules de 400 et 600watt.je vois pas trop l interet de baisser la rendement d une ampoule.

sur le descriptif il dise que tu peus passer de 600 a 400 en un clin d oeil.d accord mais en changant l ampoule.

enfin je peus me tromper

Re,

C'est bien ce que je pensais/disais...

Merci BaSTaRd.

je vois pas trop l interet de baisser la rendement d une ampoule.

Non pas le rendement, mais la consommation (et l'intensité ou tension, je ne sais plus.).

Tu ne dois pas payer l'electricité pour faire une telle reflexion.

Moi ça m'intéresserait de pouvoir passer de 250 à 600w selon le moment de la culture et sans avoir à changer ni ballast ni ampoule.

++

Oui c'est ce que j'avais compris.

Quoique lui donner plus de 600w ne me rassurerais pas trop.

D'autant plus que ça limite la durée de vie de l'ampoule.

Mais il est vrai que c'est un ballast sécurisant, pratique et économique.

Si un jour j'ai les moyens...

En plus, j'en cherche un pour remplacer mon sETIpadlamerde, mais ce n'est pas trop dans mon budget.

Merci !

++

bonsoir,

je suis l'heureux possésseur d'un ballast Muselmann,et il est faux de dire que l'on peux passer de 250w à 600w sans changer d'ampoule....

selon le reglage choisi,on met une 250,une 400,une 600,une 750w,et on peux "booster"chaque ampoule avec une molette de puissance. Par exemple sur le réglage 8ou 8,5 ma 600 est déja légérement au dessus d'une 600 sur ballast classique,et si je pousse le réglage sur 9 c'est carrément Las Végas!!!

une 750 sur le bon réglage fournie 128000lumens,autant qu'une 1000w sur ballast eti....

a+

Invité basstard

Salut,

Attention, il ne faut pas confondre ballast switchable et dimmable. Le modèle Muselmann fait les deux, le modèle dont on parle au début est uniquement dimmable ce qui correspond plus ou moins au réglage "boost" du Muselmann.

++

yop,

bouddha, les problèmes avec les ballast muselmann sont réglé à l'heure actuelle?

C'est vrai que l'idée d'avoir un ballast de ce style est séduisant mais à ce prix là, pas loin de 300 euros quand même, et en attendant d'être sur de la fiabilité perso, je vais continuer avec mes 3 ballast 250, 400 et 600 ^^

@+++

salut Joke Herb (et les autres évidemment)

aprés discussion avec Muselmann nous avons obtenu un an de plus de garantie,soit trois ans au total.

concernant les problèmes de la premiére série,dont le mien,il suffit de le renvoyer et Muselmann fait un échange par un neuf nouvelle série.

Le mien a un curieux problème de démarrage,une ou deux fois par semaine il ne déclenche pas,aussi je vais l'envoyer en révision ou échange standart la semaine prochaine.

Concernant les performances,c'est pour l'instant ce qui se fait de mieux,il enterre les Lumatek et Futurbrite pourtant déja trés bons.

Au prix du marché de nos chères plantes,le surplus de rendement fait que le prix élevé est largement amorti dés la première culture,alors y a pas à hésiter.

Et n'allez pas croire que je suis commercial chez eux,lisez les posts assassins que j'ai édité sur FCF quand il y a eu des pannes (lol)...

Mon seul regret est de ne pas en avoir acheté deux lors de la commande groupée,et ce malgré les incidents,c'est dire si je suis content du bestiau....

Peut-être un jdc dans le courant 2009,si le Pére Noël me livre un bel APN,comme ça vous jugerez sur tofs,c'est plus parlant....

a+tout le monde

bonjour a tous!

donc voilà je vous fait part de ce qu'il en ais pour le ballast que je décris dans mon premier post, c'est donc mieux que je le pensais !!

en fait il ne s'utilise qu'avec une ampoule 600w mais le petit plus si j'peux dire,c'est que l'on peut faire varier la puissance de 240W a 600W !! avec la méme ampoule !

(si j'vous dit ça c'est qu'en fait je l'ais acheté ce matin....)

allé a+++