comeback 0 Posté(e) septembre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2008 Merci pour ton aide! Sa ne ressemble pas à des vers mais plutôt à des genre de mouche de terreau (d'aprés les insecticides proposés) Enfin sa a des pattes, sinon vu que ya as encore trop de racine ya pas beaucoup de dégats Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pashawn 0 Posté(e) septembre 23, 2008 Partager Posté(e) septembre 23, 2008 Fais gaffe justement car si y a pas beaucoup de racines les dégats peuvent subvenir très rapidement (dans le cas où c'est un nuisible du sol... mais c'est une idée hazardeuse) Lien à poster Partager sur d’autres sites
comeback 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 J'ai baissé l'hydro de ma serre à 40% et j'ai arreté d'arroser depuis 2 jours (la terre etait un petit peu trop humide) Les boutures poussent bien! ET ce matin en me levant j'ai vu une des bestiole blanche devant ma serre (condition d'hygro trop basse pour elle?) J'ai pas eu le temps de la photographier mais je peux vous dire qu'elle etait blanche/transparent avec des pattes et d'une taille de l'ordre de 6mm, elle n'avait pas d'ailes Mon pére m'a dit que c'est à cause d'une humidité trop haute (on peux la croiser dans les salles de bains) D'aprés vous il peut s'agir de quel espéce? Est ce nuisible pour mes plants? Merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
comeback 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 sa ressemble à sa: insecte primitif ordre des collemboles sminthurus viridis Un bon site pour les insectes: https://www.alyon.org/InfosTechniques/biomedical/biologie/animale/insectes/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
lem 2 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Hello, c'est un auxiliaire nécrophage, et donc problême ne vient pas de là. Sinon ça évolue comment ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
comeback 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 hello lem, Sa pousse bien sa commence à faire de belle petite salade bien que les feuilles aient toujours autant de point jaune (même sur les nouvelle feuilles) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grumly__ 13 Posté(e) septembre 25, 2008 Partager Posté(e) septembre 25, 2008 C'est peut être un phénotype dalmatien... ? ~~>[] Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés