yoeric75 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Partager Posté(e) septembre 22, 2008 Salut à tous! Je me suis lancé il y a quelques jours dans ma première culture... Depuis environ un an je voulais le faire et un pote devais me passer du matos mais ça ne s'était jamais fait. Là il m'a gentiment donné sa lampe HPS 400 avec le ballast et le réflecteur, donc ça a précipité les choses et je suis allé vite chercher des infos sur le net et chercher du matos. J'ai commandé des graines sur internet chez une banque qu'on m'a recommandée, c'est de la Shiva Skunk! J'ajouterais que j'avais un budget très limité et qu'au début je voulais aménager un placard qui est chez moi mais ne voulant pas percer sa porte et face au problème de la ventilation j'ai fini par chercher une serre et ça m'a conduit à un growshop à 1km de chez moi (pratique d'habiter à paris ). Au final j'ai regroupé le matos suivant : Lampe HPS 400 plus ballast et reflecteur martelé Serre darkroom 80x80x160 extracteur 110m3 et gaine ventilateur à pied humidificateur 1.5L branché sur le cycle de nuit humidificateur 3L branché sur le cycle de jour thermomètre/hygromètre 3 timers Terreau perlité Tourbe engrais de croissance et de floraison Biobizz récup de mon pote. Voilà, j'arrive à maintenir un 18-27°c et 40-70% d'humidité variables en fonction de l'ouverture de la porte de la pièce(qui donne sur l'exterieur) que je module quand la lampe se branche et de la marche/arret des humidificateurs. Le ventilateur fait entrer de l'air par le bas de la serre et l'extracteur extrait l'air au niveau de la lampe à peu près. Voici les photos de l'instal : Et les petites plantes qui ont maintenant une semaine! (pour le taux d'humidité c'est bas pcq j'avais oublié de remettre de l'eau dans l'humidificateur ) Pensez vous qu'il faut que je rempote deja celles qui sont dans les plus petits pots ou je peux attendre encore? D'autre part j'en ai donc planté 4/10 en me disant qu'il y aura peut être 1 ou 2 mâles, mais si j'ai 3 ou 4 plantes que me conseillez vous de faire pour développer au mieux tout ça dans mon petit espace?? ça risque de faire short non ? Et quant à l'arrosage, j'ai un peu de mal à savoir les bonnes quantités, je fais ça un peu au pif et en fonction de leur tronche lol. Que faire ? D'ailleurs je me demandais si je peux utiliser les becs doseurs d'eau pour leur donner automatiquement à boire en cas d'abscence de plusieurs jours, il y en a à partir de 7cl/jour je crois mais il faut qu'elles aient atteint une taille minimum pour ça non? Merci de votre attention et de vos conseils! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canamateuriste 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Partager Posté(e) septembre 22, 2008 hello sa va?? je direr ke tu devrai eseyer de te fabriquer un cooltube! sa evacura bcp mieu la chaleur de ta lampe! sinon joli instal je te shoute une joli culture!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canamateuriste 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Partager Posté(e) septembre 22, 2008 eseye le scrog comme technique de culture c est la plus productif dans les petit espace avc peut de palnte!! pour larosage aten quee ta terre soit bien seche sur quelque centimetre (2 a 4cm) et vu la taille des plantes je direr de 30 A 40cl deau claire(ph 6.5) par plante.. voila je presice je ne suis que debutan!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cidgum 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Partager Posté(e) septembre 22, 2008 Salut C'est toujours sympa de commencer une culture hein ? C'est motivant lol ! Pour l'arrosage : 30 A 40cl deau claire(ph 6.5) Je te le déconseille fortement !!!!! si tu as un seringue c'est plus pratique, 10 ml tout les deux jours, et juste au pied des tes plantounes (pas dessus hein, sur les cotés). Tu aurais du les mettre dans des pots plus petit, c'est plus facile au début. Pour le PH, ben, je risque de me faire rembarrer, mais au début, ce n'est pas très important, la terre fait tampon ... Je vais te suivre, Bonne culture, Cidgum. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoeric75 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2008 Merci les gars, merci J'ai peur que même en scrog ça soit juste :/ je vais attendre de voir combien de femelles j'ai pour voir .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canamateuriste 0 Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 pas de news de cette culture??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité p-air Posté(e) septembre 29, 2008 Partager Posté(e) septembre 29, 2008 un peu gros les pots pour ses petite pouces Fait trop chô 26° MAXI pour une bonne croissance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés