Petite taille!!!


Messages recommandés

pour le terreau de jardinerie MDR !!! Et bien quand on dit sa' date=' sa me fait bien rire serieux ^^ ... Si tu as choisi un bon terreau dans n'importe quel magasin, qui est assez aeré et à un ph de 6.5 jvois pas pourquoi s'acheter du terreau plagron ou allmix ou etc ... Sa coute cher et c'est pas forcement plus efficace que du terreau acheté en grande surface ...

 

 

[/quote']

 

+1

 

encore faut il en prendre un bien drainé (perlite ou vermiculite )comme tu la précisé et ne pas hésiter a rajouter des amendements :corne broyé ,sans séché ,potass organique,marc de café ....

 

(Tout ce qu'on peut éviter d'acheter en grow shop ,faut le faire c'est mieux pour le porte monnaie )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Lakai :

 

Tu as du prendre un terreau bien aéré je pense ou tu as été aidé, dans mes débuts j'ai pris un terreau de jardinerie , basique, pas cher, et j'ai eu des problèmes en chaine, retard de croissance, sur arrosage permanent etc..etc...

Donc suivant le terreau, ca peut arriver, maintenant il est vrai que certain terreau de jardinerie peuvent éventuellement convenir si ils sont bien aérés.

Une piste a ne pas négliger donc !

Il est vrai que le terreau growshop est plus chère mais..elles méritent bien ca non? :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci lakai et reggeaman je savais bien que le terreaux avais rien avoir!!

 

par contre lakai tu ma interpeler par rapport aux ventilo!!

j'en est deux en tous,ils sont carré environ 20cm sur 20cm; un est diriger vers ma lampe et l'autre est depuis le début direct sur les plants (9 en tous)!

pense tu que cela puisse retarder la croissance??

 

merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais bien que le terreaux avais rien avoir!!

 

 

Attention ,j'ai pas dit que ton terreau était bon ,juste qu'on peut cultiver avec du terreau de jardinerie .

 

Pour le diagnostique tu n'as toujours pas rempli le questionnaire ,ni de photos ,alors c'est dur de te donner une réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca peut poser des problèmes d'évapotranspiration ,donc de croissance .

Mais j'y crois moyen

avec une photo ,tu aurai plus de réponses .

 

edit :ok je regarde la photo et je réédite après .

 

EDIT2 :après avoir regarder la photo et regarder tes paramètres ,je trouve qu'il n'y a rein d'alarmant ,

certes ,elles sont pas grandes ,mais tu es sous 250w a 20 j de croissance ,et c'est vrai que ton substrat a l'air bien pourris !Il n'y a aucun drainage la dedans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci a tousent pour vos réponces.

 

J'ai commander de nouvelles graines que je planterais avec celles que je posséde déja pour voir la différence de croissance et ensuite pouvoir dire si ce retard de croissance était dut a mes graines (mal conserver, génétique faible ??) ou a une érreur dans ma culture.

 

voila je vous tiendrez au courant d'ici 2 semaines....

 

En attendant bon culture a toutes et a tousent

:-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.