Jdc indoor: 3 pm ;début 250mh maintenant sous 125 éco 2purple et ice c +86 et c+73 et c+ 21. p h o t o s

Invité

Messages recommandés

Salut Bluntyblunt!!

sympa le matos pour commencer une premiere cession!!

rien de vraiment a ajouter a part qu'il te manque l'humidificateur pour etre complet :-) , juste j'ai lu et je te souhaite que du bonheur :supair:

Salut a toi

Deja belle petite pousse par contre evite l'eau de pluie a cause des larves qui i vive ca serais dommage qu'a la fin de Flo t'es plein de bestiole.

Bonne pousse et @+ je reviendre faire un petit tour pour l'evolution

Salut!!

tes températures ne doivent pas descendre en dessous de 16°C et dépasser les 27°C..

après ca les tuera pas!!! je suis deja descendu en dessous de 14°C, aucun de mes pieds sont mort.. par contre ca veut pas dire qu'ils aiment!!!

au pire met un petit chauffage :roll: ..

rapport a ton post d'avant, 24.2°C c'est idéal pour tes plantes, perso je fixe ma température entre 20 et 25/26°C en fonction du climat, faut essayer d'eviter les variations trop importante de temperature et d'hygro :roll:

pour le ph, il existe des bouteilles d'acide prevue a cet effet dans les grow shop et ca coute presque rien (genre 6 euros le litre et un litre ca dure!!!) :lol:

bonne continuation!

Sa gère ton petit bébé se remet tout doucement sa recommence à être bien vert on voit bientôt plus de jaune et une nouvelle paire de feuille apparait je pense que sa veut dire que tes paramètres sont bon pour le canna :lol: Lalala :kana_smyle:

Sinon les humidificateurs coton mouillé j'ai jamais test alors je sais pas ce que sa donne si quelqu'un avait déjà testé et pourrai nous faire partager son expérience ??

Pratique par contre vu que tu es pas toute la journée avec :-)

Ta bouture a l'air bien partie aussi on véra ce que sa donnera mais les feuilles ne jaunissent pas et ne tombent pas c'est bon signe héhé :roll:

Frengin Powa !! :roll:

Hello !

evite l'eau de pluie a cause des larves qui i vive ca serais dommage qu'a la fin de Flo t'es plein de bestiole.

Ouh là, v'la t'y pas qu'il nous pleut des larves maintenant, c'est flippant ton truc. Elle est contaminé par des ch'tis aliens l'eau de pluie ? Où va le monde mon bon Môssieur ... :-)

Sérieusement, il n'y a pas mieux que l'eau de pluie . C'est d'ailleurs un peu pour ça qu'elle tombe ( un peu pour embêter nos amis Belges également :-) , ça permet entre autre de faire tourner notre écosystème planétaire *à peu près* correctement . :roll:

iup

aujourd'hui ma température est tombé a 17° en mode nuit..je me creuse toujours...l'idée du mini chauffage me tente bien mais sa veut dire de la conso en +...je pense laisser comme sa enfaite!dé fois il y a des choses qu'il faut pas toucher ^^

sinon tu as l'option des cordons et/ou tapis chauffant

joli les nouvelles toph

vivement ce w.e que l'on constate vraiment la pousse ^^

peluche

Salut Bluntyblunt

Sympa ton jdc, je m'installe également :)

Pour ton petit soucis de feuilles jaunes sur ta boutures, je pense que c'était normal, tes petites pour prendre racines, puisent l'énergie de tes feuilles (info vu sur le super jdc de Lema, va y faire un tour tu verras, pleins d'info, en plus des guides bien sur lol)

EDIT : Engrais ??? Boutures ??? quel engrais ?

Bonne culture à toi.

Cidgum.

kikou blunty

pour info j'ai acheter de l'hormone cloonex donc tt neuf et fait pour, j'en ai utilisé o début et puis après la flemme et ca marche sans probleme ex: je viens de faire une quinzaine de bouture sans l'hormone et 14 ont pris en une semaine donc si tu n'en a pas ou si tu n'est pas sur ne l'utilise pas.

kand a ta serre j'ai la meme kand je men sert je met les boutz dans des secoupe et je met s de l'eau dans le fond da la serre ca augmente bien l'humidité de la mini serre deja.

perso j'suis pas très friande de ces pot en carton il sèche très vite et la terre kils contienne aussi du coup, j'en avait et je n'en ai pas racheté

pour ton eau de pluie moi je la filtrerai avec un linge par ex pour éviter ces saloperie de moustik, ya déjà suffisamment de truc ki grouillent dans nos pots

sinon je te souhaite ke ca assure grave et je repasserer voir tout ca

cannabikement a toi

salut a toi blunt!!!

bon petit matos,beaud ebut de culture mais il y a deux petites choses qui me chagrines!!!!loll!!

- concernant tes boutures: les feuilles jaunissent au bout de kkes jours c'est bon signe, en fait cela veut dire que ta plante puise dans ses reserves(feuilles car pas de racines) pour former ses racines,donc ne tinkiet pas c'est normale.......par contre pour ma part,je suis encore debutant en boutures je n'en ai fait qu'une quarantaine,j'ai remarqué que laisser de l'eau au fond de la serre aidait les tiges a pourrires donc moi perso c'est sans eau au fond!!!!

-concernant tes petites plantules,n'oublie pas que a se stade les arrosages se comptent en ML et pas en CL tout ca pour te dire de ne pas abuser de l'eau et de bien laisser secher ton substrat entre chaques arrosages.a se stade chez moi elles recoivent pas plus de 10/15 ML tout les deux jours voir trois.

concernat ton engraissage au biogrow fait tres attention sa crame vite a ce stade et je te conseillerais meme de ne pas l'utiliser pour l'instant elles sont tres chetives et faibles.

ne pense surtout pas que le fait de mettre de l'engrais les feras pousser plus vite pour le moment laisse les pousser trankilou!!!

a plus tard.........

bon grow.......

Salut Bluntyblunt!!

merci d'etre passé sur mon jdc, malheureusement je l'ai abandonné a cause d'une invasion de males, mon pied mere qui a sortis des femelles au debut a viré au male :-? donc j'ai tout jeté!!

sinon je relance une session bouture/pied mere mais je me suis pas encore decidé a refaire un jdc (ca prend du temps! :smile: )

sinon pour en revenir a ton sujet, pas d'engrais sur les boutures avant minimum 2 semaines apres la mise en terre, sinon tu crame direct les petites racines fragile qui naissent doucement!

pour ma part arrosage essentiellement a l'eau ph redressé et 1er rempotage dans du terreau plagron light-mix.

Resultat au bout de 2/3 semaines après les avoirs prelevée, elles font leurs croissance sous neons (elle viennent de subir toute une taille) :

1fea1.jpg

sinon pour l'hygro rien ne marche vraiment a part ce fichu humidificateur, j'ai un peu tout essayé, on grapille au maximum 10%, contre 30 a 70% avec un bon humidificateur!

a bientot, je repasserai pour voir l'evolution!!

bonne suite ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.