Terreau pour de la germination a la flo ?


Messages recommandés

Bonjour , a vous .

 

Je me lance bientôt dans ma première culture en indoor , et j'essaye d'optimiser le plus possible ma liste de course =p

 

Et justement pour le terreau , alors le truc c'est que je voudrais pour ma plantation , je ne sais pas si c'est utopique un Terreau que je pourrais utilisé assi bien pour la germination que la flo enfin sur tout le cycle sans que ça sois du terreau trop engraissez pour la germination et qu'il le sois quand même un minimum enfin bref , et dans l'idéale utiliser pour tout le long que les deux engrais suivant :

 

BIOBIZZ BIO BLOOM 500ML

( NPK 8/2/6 BIO GROW est un engrais organique liquide, d'une odeur douçâtre qui convient à chaque sorte de terreau.

Enrichi de sucres, de 70 micro-éléments d'acides humiques, de varech, d'algues marines et des vitamines B1. B2. C et E,

BIO GROW est un engrais complet.

Les sucres dans BIO GROW constituent un milieu idéal pour les bactéries vivants dans le terreau.

Il s'utilise pendant la phase de croissance pour la culture en terre à chaque arrosage.

DOSAGE = 2 à 4 ml / L d'eau )

 

et

 

BIOBIZZ BIO BLOOM 500ML

NPK 2/6/3.5 et plus de 70 Oligo-éléments

BIO BLOOM est un engrais complet, biologique et liquide, qui convient très bien au dosage automatique à l'aide d'arroseurs.

BIO BLOOM est légèrement azoté et contient assez de phosphore et de potasse pour assurer une floraison abondante.

Contient des oligo-élémetns et des hormones végétales.

Favorise les processus dans la plante aussi bien que ceux du sol et assure ainsi une floraison abondante.

Contient des enzymes et des acides aminés.

Il s'utilise pendant la phase de floraison pour la culture en terre et à chaque arrosage.

DOSAGE = 2 à 4 ml / L d'eau

 

Donc si ce n'est pas possible de garder le même terreau pour toute la planta avec seulement ses deux engrais pourriez vous svp m'indiquez qu'elle engrais utilisé en plus ?

 

Et puis aussi évidement qu'elle terreau répondrez a mes attentes ?

 

Sinon dans le growshop a coté de chez moi dans le quelle je compte faire mes courses , il ne propose que ses deux terreau :

 

BIOBIZZ ALL MIX SAC 50 L Mélange terre complet)

All-Mix a été élaboré pour être le meilleur terreau pour la culture organique.

Il est composé de

20% de tourbe de mousse de sphaigne

35% de tourbe jardin

10% d'engrais de vers de haute qualité

30% de perlite

5% de Pre-Mix.

ALL-MIX est un mélange prêt à l'emploi.

 

ou

 

BIOBIZZ LIGHT MIX - SAC 50 L Mélange Terre)

Light-Mix est le terreau idéal pour les cultivateurs désireux de contrôler la croissance de leurs plantes avec des engrais liquides.

Ce terreau peu engraissé garantit un développement racinaire rapide et une croissance vigoureuse.

 

Et je crois que aucun des deux ne correspond a mes attentes ... Donc est ce possible d'en trouver un correspondant a mes attente dans un magasin comme une jardinerie et non un grow shop ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses rapides

 

Bha en faite le truc c'est que :

 

On ma dit que , avec le light mix les deux engrais que je veut utiliser ne suffiront pas

 

avec le allmix les graines crameront a la germination car terreau trop engraissé

 

Donc je ne sais pas trop quoi faire ;S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

 

le all mix et trop engraisser pour les jeune plant

 

Oui, alors ça, ça reste à voir...

 

J'ai pu lire sur ce site, que le terreau que j'utilise, était aussi trop fort pour des jeunes pousses (royalty-mix de chez plagron ; plus fort encore que le all-mix), et tout compte fait, les plantes se portent comme un charme !! Aucunes brulures ou autre :supair: !

 

Ce sont des substrats riches certes, mais pas au point de tuer nos plantes !

 

Avec le miens, je peux facilement tenir 6 semaines sans apports !

Ils sont pas fou chez plagron ! Ils connaissent quand même leur boulot ! lol !!!

 

@plus :supair: !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux achèter un petit sac de terreau à semis qui te servira donc uniquement pour la germination et tu rempotes dans le all ou light mix (pour ma part je préfère le light mix) quand tes plantes auront fait les premiers étages.

Concernant le choix du terreau en fonction de tes engrais je pourrai pas t'en dire plus, je n'utilise pas ceux là.

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses=)

 

Je voudrais éviter a avoir a faire de renpotage .

 

Est ce que quelqun serais en mesure de répondre a cette question ? :

 

Puis je tenir la Croissance et Flo sous Light mix avec les deux engrais cité plus bas + éventuellement un troisième ( Fish-mix ? Topmax ? RootJuice ? .. ect )

 

?

 

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

moi j'ai pris du terreau à 3,90 euros au supermarché j'ai arrosé avec engrais ( Bio-Grow ) dès le première semaine et sa marche super bien, pas de brulure, faut pas se prendre la tête à vouloir toujours acheter les meilleur truc parce que tant que ta pas beaucoup d'expériences tu fera des conneries pis sa sert à rien de claquer des tunes en plus à prendre 3 terreau différents pour tes pieds..

 

Sachant que tu viens de t'acheter déjà une installation complète d'après ce que j'ai compris, le mieux c'est de prendre un seul terreau pas cher soit un basic au supermarché soit un spécial canna à 10euros les 50 L proposé par Gastounet sa va très bien.

 

Bonne culture et Bonne fumette à tout les lecteurs :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites