Projet placard, conseil.


Messages recommandés

Bonjours a tous les cannaweedeurs !

 

J'ai en projet la construction d'un placard pour faire pousser cependant j'aurais besoin de quelques conseils !

 

Le placard pour la floraison n'est pas encore construit mais devra faire :

H 1m50, L: 60 cm, l: 60.

 

Le placard sera dans les combles d'un grenier j'ai donc prévu un chauffage d'appoint pour la nuit.

Je compte partir sur du one bud avec un placard mère (déja en fonction).

 

Pour le choix de la lampe j'avais pensé à une hps 250 watt ou bien une 400 W (faudra-t-il cooltuber ??) pour que le placard soit assé chaud en hiver (lampe allumée) cependant je n'arrive pas a me décider de meme pour l'extraction j'avais prévu un extracteur de gaine (de type 180 m3/h) couplé avec un filtre a charbon cependant je ne sais pas si il faudra une grosse extraction vu que le placard sera pratiquement en éxtérieur (comble peu isolée).

 

Le placard une fois construit sera "isolé" avec des plaques isolantes et de la laine de verre.

 

Ensuite pour les graines j'avais penser à de la white widow(sensi) et de la skunk. Est ce adapté au one bud ?

 

Pour les pots j'avais pensé à des pots de 3 ou 4 litres ?

 

Enfin pour les engrais : Biobloom, biocanna, leafcoat et topmax.

 

Voila si vous avez des conseils n'hésiter pas !

 

CaNNabiquement !Ciaoo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour le choix de la lampe, prend également en compte ta consommation d'électricité.

Pour un placard de cette dimension une 250 w fera l'affaire.

Si tu a un projet de placo plus grand en tête, Achete un ballast qui gère la 250 et la 400 w.

 

Tu peux prendre la White Widow sans soucis pour du one-bud.

 

Je suis fan de one-bud donc si tu peux en dire un peu plus :

Temps de croissance, taille des pots, boutures ou graines...

 

a+ et bonne chance.

 

edit j'aais pas vu les pots désolé.

Donc des pots de 15x15 apparemment. Tu pourrais en mettre douze ( sans compter la place pour les dessous de pots)

 

C'est une façon de voir les choses. On utilise souvent le one-bud pour mettre pleins de pots.

 

Si tu mets 9 plants dans des pots de 7 L (20x20x27,5) je pense que ta récolte serait plus intéressante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

iop iop

 

petit supplément

 

tu peux oublier le chauffage d'appoint, mettre 400w+ cooltube+ thermostat

comme ca l'extracteur se déclenche uniquement lorsqu'il fait trop chaud et reste eteint lorsque le placard doit etre chauffé

pour l'extracteur je serais toi je compterais un 380m3h (parcequ'un placos fonctionne aussi l'été , et il fait bcp plus chaud , et qu'une 400w chauffe pas mal , surtout la mh )

de plus les extracteurs de gaine n'ont pas la puissance suffisante pour gerer plus d'un metre de gaine, et perdent en efficacité au dela , avec le filtre a charbon oublie les et prends toi un rvk (ou semblable ), trop de perte d'efficacité

 

 

la w.w marche très bien en one bud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol sur l'extracteur de gaine si souvent décrié pour sa nullité.

 

Va voir mon jdc et tu verras que mon petit 80m3/s fonctionne super bien.

Suffit juste de rentrer dans les critères :

- 250w maxi

- gaine courte

- pas de filtre charbon (ou alors un petit "home made" malin)

- et bien sur le cooltube maison avec l'extracteur fixé dessus.

cooltube.JPG

 

Sinon la formule citée plus haut par notre collègue :

400+cooltube+thermostat et tentante.

Voir si le placo est pas un peu petit. Ça devrait passer dans une cave.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re iop iop

 

Sinon la formule citée plus haut par notre collègue :

400+cooltube+thermostat et tentante.

Voir si le placo est pas un peu petit. Ça devrait passer dans une cave.

 

au pire si placard trop petit intra passive , voir sunon (relié aussi sur le thermostat (sortie froid)

 

ce qui m'inquiete plus c'est que meme bien isolé la chaleur résiduelle peut ne pas etre suffisante pour maintenir la T° toute la nuit, auquel cas le chauffage s'imposerait de toute manière

 

au fait:

Petit bémol sur l'extracteur de gaine si souvent décrié pour sa nullité.

 

Suffit juste de rentrer dans les critères

 

avec le filtre a charbon oublie les et prends toi un rvk (ou semblable )

tout est dit ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses !

 

En effet ton petit cooltube maison est bien réalisé ! Je m'en inspirerais bien mais je ne peu pas me passer d'un filtre a charbon car le placard doit etre inodore !

 

Ensuite la formule "400+cooltube+thermostat" est la plus pratique cependant j'essai de limité les couts, si mon placard est découvert tout l'investissement aura été inutile.

 

Jvé pour l'instant m'orienter vers une 250w ac ballast qui accepte aussi les 400w et de la brico maison en cooltube que j'adapterais en fonction de l'isolation du placard.

 

Je comptais partir en one-bud afin de faire un roulement et d'avoir tjrs de la beuh en stock, des pieds mères sur lesquelles je prelève des boutures qui partent en flo une fois enracinnées.

 

Ciao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

limiter les couts : le guide de g2loq section bricolage du forum

 

 

ensuite

 

le ballast 250-400

 

150eur le joujou

plus l'ampoule = 230eur

plus filtre a charbon =280eur

 

alors que:

cooltube home made + filtre a charbon home-made+silencieux home made + kit 400w hps + extracteur 380m3h+thermostat

 

280eur

 

^^

 

est je m'en excuse

j'etait en preppa litérraire, j'alait pas te reffaire la remmarque ^^

 

par contre blaguounette ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.