Probleme de ph qui augmente 7.5 et plante difforme


Messages recommandés

Salut tous le monde je vous ecrit car je viens de commencer l'hydro (ca tripe grave) avec un systeme ntf, une lampe Hps 4oo et les engrais A et B de green house ainsi qu'un roots accelerator mes ptites plante ont deux semaines (y en a 5)

Mon EC est de 1

J'ai deux problemes

le premier probleme est le ph qui augmente, il reste toujour stationner vers 7.5 j'ai beau essayer de le faire descendre avec mon ph- mais quelque heures apres le ph augmente

 

Mon deuxieme probleme est survenue une semaine apres la germination 4 plantes sur 5 etaient difformes feuilles irrégulieres et completement difformes ou qui poussent à l'envers (premiere fois que je vois ca!!) et plante rachitique

ai je commis une erreur quelque part ou est ce les graines qui étaient de mauvaise qualité!

Merci pour votre aide dite moi si j'ai oublier de vous precisez quelque chose

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton PH, as tu "tamponné" tes billes d'argile avant?

Elles font monter le PH si ce n'est pas le cas.

Ca se règlera avec le temps.

Normalement il faut les faire baisser avant dans un bain PH bas.

 

Bonne culture !

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La LDR c'est pire encore, bourrée de cristaux qui font grimper le PH. Mes boutures en savent quelque chose! j'ai découvert seulement après qu'il fallait la régler.

Là au bout de 15j à changer l'eau chaque jour, j'arrive à stabiliser le truc.

 

Bonne culture à toi

 

C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi reptil!!!

 

Alors apparament ton Ph monte a ne plus en finir et tes plantes sont déformées.....

J'ai eu le même problème au début, je suis allez dans une grande surface acheté de l'eau en bouteille qui a un PH de 5, prépare ta soupe comme d'hab et fait tourné l'instant et tous les jours vérifie ton ph et après 1 ou 2 semaine ça devrait se stabilisé....

Ben moi ça l'a fait en tout cas, allez bonne culture à toi!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.