chBa 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 1er JDC de CHBA :: Culture en terre 1 Plant de graine inconnue+ tomates et fraises Terreau universel :: PH 6.5 Heure : 18/6 Matos : Lampe : éco 125w Lien à poster Partager sur d’autres sites
tankerman 23 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 tu fait seulement germer ou juste t'a pas d'app num??? ^^ Peace. et bonne chance à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) septembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2008 C+5 salut c'est juste que je n'avais pas eu le temps de mettre de photos. c'est le début donc elle est encore petite. voila une premiere tof voila mon "placard" et je galère un peu pour que mes photos soient à la bonne taille donc si vous savez comment faire... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2008 c+6 bizarrement j'ai trouvé une plante germée dans un pots a l autre bout de ma chambre qui commencait a tiger a cause du manque de lumiere, je l ai donc mise avec l'autre. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) septembre 26, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2008 c+10 on voi vraiment rien dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) octobre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2008 c+20 salut a tous, mes plantes ont des problemes , les feuilles pointent vers le bas et sont un peu trop dures . je ne sait pas ce que je doit faire... Lien à poster Partager sur d’autres sites
rastadu08 0 Posté(e) octobre 6, 2008 Partager Posté(e) octobre 6, 2008 Slt chba, c'est bien tout ca! comment est ton placard? il est ventillé? je peut pas d'aider pour ton probleme de feuilles parce que je suis debutant moi aussi. bonne chance et a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité bouloche Posté(e) octobre 6, 2008 Partager Posté(e) octobre 6, 2008 salut chba! jsuis sous 125w egalement. Bon,tes plants tigent a mort,c'est dommage!J'espere que t'as de la hauteur dans ton placard parceque si tu continues comme ca... Donc,rapproche ta mg125 a 5/10 cm des plantes;) Sinon,tes feuilles sont comme ca car tu arrose beaucoup trop.Attends au moins 3 jours avant d'arroser a nouveau et ensuite limite ta fréquence d'arrosage.Il faut que ta terre seche aussi e profondeur avant d'arroser... voila,bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) octobre 6, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2008 voila une petite photo de mon placard. merci pour le conseil . je vais attendre un peu avant de l'arroser. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) octobre 7, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2008 c+21 salut a tous, j'ai maintenant décidé de faire un palissage sur la plus grande. je ne sais pas trop comment faire alors je l'ai penchée au maximum et l'apex remonte a chaque foir vers la lumière. merci pour vos conseils. Lien à poster Partager sur d’autres sites
kenzo-78 0 Posté(e) octobre 7, 2008 Partager Posté(e) octobre 7, 2008 Helllowwww C'est vrai que ta grande est sacrément allongée !! mais ce n'est pas bien grave si tu as de la place dans ton placard Sinon moi je compte palisser en rond je sais pas si ça peut te donner une idée. Et c'st normal que l'apex remonte a la lumière. Bon continuation, moi aussi je fait pousser avec une 125w mais pas du meme type donc ton journal m'intéresse fortement Bonne continuation a toi et tes plantes ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 c+27 j'ai coupé l'apex de la grande pour que les branches secondaires poussent plus vite. la plus petite à l'air d'aller mieux et j'ai rajouté 3 autres petites nouvelles qui en sont a c+3. j'essaie de prendre l'apex que j'ai coupé pour en faire une bouture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 13, 2008 Partager Posté(e) octobre 13, 2008 Hello Début difficile,mais t'inquete on est là pour t'aider. Avant tout,je déconseille de mettre tes plants dans un gobelet transparent car les racines n'aiment pas la lumière. D'autre part j'espère que tu as fais des trous au fond de tes "pots maison". Enlève moi vite la plante qui baigne dans l'eau,c'est un cocktail parfait pour la tuer. Pour ce qui du tigeage,tu pourras le corriger lors de ton prochain rempotage. Courage ps:on manque beaucoup d'info,il nous faudrait tes condition climatique ainsi que tes fréquences/quantitée d'arrosage. Plus tu nous en dit et plus on peux t'aider,alors n'hésite pas,balance la sauce.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) octobre 13, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 13, 2008 salut slimfast2 merci beaucoup pour tes conseils, je vais enpecher la lumiere de passer sur le gobelet et j 'ai pas oublié de faire des trous pour ce qui est de l'arrosage je les arrose abondamment tous les 2 ou 3 jours des que la terre est totalement seche et il doit faire dans les environs de 21/22°. à oui et la plante qui begne dans l'eau c'es l'apex avec lequel je veu faire une bouture. et est-ce que vous savez si je doit passer ma plus grande en floraison ? je ne sait pas trop quand il faut le faire Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) octobre 14, 2008 Partager Posté(e) octobre 14, 2008 Le passage en flo va être délicat si tu n'a pas d'espace clos hermétique à la lumière. A ta place je l'a remporterais pour corriger le tigeage et je lui ferais encore 1/2 semaine de croissance puis en flo. Pour ce qui est de l'apex,lorsqu'elle est en attente d'être bouturée,tu l'a met tout simplement dans un verre d'eau. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2008 pour le passage en flo je peut rendre mon placard hermetique, il faut juste que j'installe la porte je vai la rempoter bientot mais je dois d'abord acheter des pots. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) octobre 14, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 14, 2008 c+28 j'ai rempoté mes plus grandes plantes dans des plus grang pots Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) octobre 18, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2008 c+32 salut a tous, les trois petites sont maintenant a c+8 et les deux grandes à c+32. j'ai laissé la plus grande trop longtemps toute seule et elle s'est cramé les feuilles voila les tof: Lien à poster Partager sur d’autres sites
jejesoze 0 Posté(e) octobre 19, 2008 Partager Posté(e) octobre 19, 2008 salut chba. joli démarage ton jdc m interresse j ai le meme type de lampe que toi.moi je suis a flo +49. c ma premiere culture et j ai eut sur 4 plant 3 femelle quel chance pour ma premiere.voili voilou si je peu t aider j essairai. bonne continuation a ++. Lien à poster Partager sur d’autres sites
chBa 0 Posté(e) octobre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 20, 2008 salut jejesoze, merci de ton soutient j aimerai bien voir un petite photo de tes plantes pour voir un peu a quoi m'attendre. et j'ai aussi appri a me servir de l'editeur... En fait je vais essayer de passer toutes mes plantes en floraison en même temps donc je ne taillerai pas les autres pour qu'elles se mettent au niveau de la plus grande. maintenant place aux photos 2 jours apres les dernières à c+34 et c+10 pour les plus petites. on voit bien les branches secondaires qui se développent de plus en plus vite, ca fait plaisir a voir celle ci est tout de même en retard par rapport à l'autre, je ne sait pas si c'est normal... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés