Tigen 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Bonjour a tous, Tout se passait bien pour moi jusqu'a hier. J'ai effectué le dernier rempotage avant-hier en changeant de substrat et en mettant du ROYALTY MIX. Depuis, mes plantes tirent la gueule. Je précise que je n'ai jamais utilisé d'engrais depuis le début de la culture. -variété : SKUNK -age : Environ 1,5mois de croissance. -date d'apparition du problème : Hier après rempotage dans du Royalty mix. -évolution du problème et de la plante : Cela a empiré cette nuit. Indoor (en placard) -lampe utilisée : Eco 20WATT -cycle lumineux : 24h/24 -température : 20° -hygrométrie : Inconnu -ventilation utilisée : Un ventilateur Terre : - Royalty MIx Voila les photos : En cherchant dans la partie SOS du site, j'ai l'impression que les plantes n'ont pas apprécié le changement de substrat qui serait trop chargé. Du coup, surengraissage. Pouvez-vous me confirmer s'il vout plait? Comment puis-je y remédier? Merci d'avance de votre aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pashawn 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Salut ! A part le Royalty mix tu mets de l'engrais à tes plants ? à quelle fréquence ? à quel % de la dose prescrite ? Edit : ça m'inquiète car certains apex de ta plantes sembles jaunir (et ça c'est pas bon du tout...) Edit2 : ce qui m'inquiète encore plus c'est que tu as mis ta tête en photo sur ton profil (pas bon du tout du tout lololol)... je suppose que c'est pas toi sinon j'te conseil un bon truc, change d'image. ;-p Tchao! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigen 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Salut, Je n'ai utilisé aucun engrais. C'est apparu suite au rempotage dans du royalty Mix. Non, ce n'est pas ma photo tinquiète Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pashawn 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Ok... tu arroses tes plants à quelle fréquence ? c'est peut-être un sur-arrosage, tes plants me semblent bien clairs... Edit: je te demande ça parce qu'il suffit que ton substrat soit moins drainant que le précédant et que tu ais tout de même gardé le même rythme d'arrosage pour que ça créer un sur-arrosage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigen 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2008 J'ai arrosé juste après le rempotage c'est à dire Jeudi. Le dernier arrosage datait de lundi. Selon toi, sa ne viendrait du subtrat trop chargé en engrais mais d'un surarrosage? Merci de ton aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geminy 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Salut ! Ton terreau est très bien. J'utilise le Royalty depuis 2 ans sans problème... et puis on n'a jamais vu un terreau cramer une plante (imagine le retour commercial.... Par contre, Antracnose possible... Lumière faible et conditions climatiques (à vérifier) peut-être défavorables... Jette un oeil là : https://www.cannaweed.com/guides/262-volume-maladies.html @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigen 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Sa peut etre effectivement la lumière car la plante est actuellent sous eco 20w et elle commence a etre trop grande pour la lumière. Concernant les conditions climatiques, mon thermomètre m'indique 19° ce qui peut sembler un peu froid. L'humidité je n'es actuellement rien pour la mesurer. Tu peus voir mon installation dans mon JDC dans ma signature. Je construit mon placard demain ou après demain et je passe sous HPS400w. Si le problème vient bien de la lumière et des conditions climatiques, sa devrait se régler dans le placard. Ce qui m'étonnes c'est que sa a commencé à se dégrader après le rempotage. D'ou mon interrogation sur le substrat. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Hello Edit2 : ce qui m'inquiète encore plus c'est que tu as mis ta tête en photo sur ton profil (pas bon du tout du tout lololol)... je suppose que c'est pas toi sinon j'te conseil un bon truc' date=' change d'image. ;-p [/quote'] ,tu m'as bien faire rire:supair: ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Geminy 0 Posté(e) septembre 21, 2008 Partager Posté(e) septembre 21, 2008 Hello ! Sans doute lié au stress du transplantage... Comme nous : affaiblissement -> attaques. Traite léger comme décrit (au pire tu ne risques rien) et ça devrait s'arranger... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité odjob13 Posté(e) octobre 20, 2012 Partager Posté(e) octobre 20, 2012 (modifié) Salut ! Figure toi que j'ai exactement le même souci, de la super skunk avec exactement les mêmes symptômes que toi (sans les apex juste les feuilles). Sa a commencé apres le rempotage (moitié royalmix / moitié biobizz) et la j'ai rempoté dans des 10L avec que du royal mix , on va voir ce que sa donne... Je garde un oeil sur ta page si tu trouves la solution, parce que mon hygro est de 65% , température 26° alors je ne pense pas que ce soit les conditions climatiques. Perso j'ai arroser une fois avec engrais et j'ai tout de suite arréter mais c'était il y a une semaine et toujours pas d'évoultion. En espérant t'avoir un peu aidé, peace /edit bullrot : Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté. Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum membre averti Modifié octobre 21, 2012 par Bullr0t pas de présentation Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) octobre 21, 2012 Partager Posté(e) octobre 21, 2012 Hello ! Salut ! Figure toi que j'ai exactement le même souci, de la super skunk avec exactement les mêmes symptômes que toi (sans les apex juste les feuilles). Sa a commencé apres le rempotage (moitié royalmix / moitié biobizz) et la j'ai rempoté dans des 10L avec que du royal mix , on va voir ce que sa donne... Je garde un oeil sur ta page si tu trouves la solution, parce que mon hygro est de 65% , température 26° alors je ne pense pas que ce soit les conditions climatiques. Perso j'ai arroser une fois avec engrais et j'ai tout de suite arréter mais c'était il y a une semaine et toujours pas d'évoultion. En espérant t'avoir un peu aidé, peace Merci de regarder la date du dernier post, depuis 2008 je pense que c'est plié Pour ton souci, on engraisse jamais après un rempotage et il y a très peu de chances que le royalty mix soit en cause, par contre à voir les conditions dans lesquelles le rempotage a eu lieu ... Sujet clos ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés