Besion d'aide sur construction grand placo

Messages recommandés

Bonjour à tous vénerables cannaweeders, je suis en train de vouloir construire un grand placo

Maintenant que j'ai mon appart, je vais dédier une salle expres pour mes plantounes

Donc dimensions requises:

2,20m de hauteur

2,20m de largeur

3,20m de longueur

Car 2 systeme hydrponique transformés en aéro basse pression sur table dumat 1mx1m10

Donc ayant deja fait les plans du placo, et ayant deja tout le matos mh, hps, extra, intra, brumisateur, ventilo, etc...

Je voulais avoir quelques renseignements

le budget n'étant pas une barriére dans la limite du raisonnable

D'une sur les differents topics, certains utilisent du bois, d'autre du mélaminé, etc...

Donc je recherche:

1: un matériau et si possible anti feu,résistant à l'hygro, à la chaleur? l'épaisseur moyenne pour etre tranquille concernant le poids et la structure

2: je compte le tapisser de mylar à l'intérieur, mais mettre un matériau extérieur pour réduire les nuissances sonores, le probleme de température, donc certains parle de laine de verre, d'autre polystyrene, lequel serait le mieux?

Enfin, je voulais savoir si c'etait un probleme que l'intra et l'extra donne sur la meme piéce?

Je m'explique l'air qui sera intracté dans le placo sera par la force des choses l'air extrait du placo, donc y aura t'il un risque a ce que l'air s'appauvrisse et soit néfaste pour mes plantounes?

merci d'avance, je sais que le post est long, mais malgrés environ 5 heures passées sur le forum bricolage, mes questions restes sans réponses claires, car les avis divergent biz

iup iup

hum ca me plait bien tout ca ^^

1: un matériau et si possible anti feu,résistant à l'hygro, à la chaleur? l'épaisseur moyenne pour etre tranquille concernant le poids et la structure

mélaminé 2/3/5mm + armature alu ("baguettes" en L 3mm/5mm vissables )

bombe "peinture" inifugeante

2: je compte le tapisser de mylar à l'intérieur, mais mettre un matériau extérieur pour réduire les nuissances sonores, le probleme de température, donc certains parle de laine de verre, d'autre polystyrene, lequel serait le mieux?

placo faible épaisseur inifugé , ca t'evite le mélaminé et la peinture inifugeante, et resistance plus que correcte

sinon poly (2cm me semblent bien )

Enfin, je voulais savoir si c'etait un probleme que l'intra et l'extra donne sur la meme piéce?

Je m'explique l'air qui sera intracté dans le placo sera par la force des choses l'air extrait du placo, donc y aura t'il un risque a ce que l'air s'appauvrisse et soit néfaste pour mes plantounes?

tu laisses une porte ouverte et avec silencieux+filtre a charbon (home-made biensur ^^) no soucis

Salut,

un matériau et si possible anti feu,résistant à l'hygro, à la chaleur? l'épaisseur moyenne pour etre tranquille concernant le poids et la structure

J'ai déjà utilisé du Contre plaqué de 8-10 mm d'épaisseur (pas moins sinon c'est trop flexible)

Il en existe du ignifugé et imperméable, pas trop cher quand on prends de grandes plaques dans des magasins de brico du style "Brico dépot"

je compte le tapisser de mylar à l'intérieur, mais mettre un matériau extérieur pour réduire les nuissances sonores, le probleme de température, donc certains parle de laine de verre, d'autre polystyrene, lequel serait le mieux

Se seront tes ventilos et extracteurs qui feront du bruit donc plutot que d'essayer d'isoler phoniquement tout ton placos, essayes plutôt de te fabriquer des silencieux pour tes extras ou d'installer des variateurs de vitesses pour faire tourner tes ventilos un peu moins vite et réduire ainsi le bruit :-P

ça c'est pas le top, il vaut toujours mieux que l'air soit renouvelé.

Tu n'as pas la possibilité d'extraire l'air à l'extérieur ou d'intracter de l'air de l'extérieur ?

Sinon, quelle est la taille de la pièce dans laquelle va être ton espace de culture ?

+++

merci beaucoup de ta réponse rapide, je vais la semaine prochaine a l.... m..... pour acheter les matériaux coupés sur mesure

3 ou 5 mm c'est pas un peu juste? car il yaura 3 aaw suspendu, plus un rvk 980m3 donc la strucure du plafond devra etre plutot conséquente pour supporter tout ce poids?

merci a toi blacky

Salut à toi bollox, la piece fait a peu pres 3,5 m de long sur 3,5m de large

j'ai la possibilité d'orienter l'intra de la piece vers le placo, l'extra du placo vers la fenetre, mais mon soucis sera phonique si fenetre entre ouverte, car meme avec le variateur, un 980m3 ca souffle, et de plus, avec les températures exterieures, j'ai peu que la fenetre entre ouverte fasse rentré le froid dans la piece,

as tu une idée pour palier à mon probleme?

merci d'avance

Il va au moins falloir que tu laisses une porte ou une fenêtre ouverte pour que l'air puisse se renouveler...

Sans connaitre la disposition des ouvertures et ce que tu peux en faire (percer une porte ou une fenêtre) c'est difficile de te conseiller...

+++

Je comprend entierement mon cher bollox, la porte de la piece sera ouverte, dc aucun soucis de renouvellement d'air pour l'intra, meme si je dois faire gaffe a un bon cloisonnement pour éviter que la lumiere ne passe , mais je baisseari les stores des autres pieces pour regler le probleme, IoI

par contre effectivement, je devrai laisser la fenetre entre ouverte, et c'est la que les choses se compliquent, car si dans 2 mois, il fait 5 degrés dehors, meme si l'extra va vers la fenetre, le frois s'engouffrera par l'ouverture, donc j'espere sincerement que la température de la piece, donc par intraction, du placo ne descendra pas trop,

je vais faire mes achats, et quand le placo sera plus ou moins terminé, je me permettrait de te redemander des conseils pour le up grader

merci a toi bollox, et bon weekend

iop

j'ai utilisé un systeme comparable l'hiver dernier, plutot que de d'extraire l'air , je faisais rentrer l'air froid qui passait par l'intracteur (extra retourné), était réchauffé par le cooltube et sortait dans le placos, tu ajoutes un thermostat et l'extra (l'intra quoi) se declenche pour maintenir 26° dans le placard...

au lieu de faire sortir la chaleur, tu met un bol d'air frais a tes plantes , et l'air est a la fois renouvelé et brassé ds le placard car l'air frais descend .

de plus la surpression générée ds le placos fait que l'air ressort lorsque l'intra s'eteint pour rééquilibrer la pression, puis la T° augm, ect ect ^^, et plus besoin d'intra

si tu veux le top du top en bricolage fait toi une armature ossature bois avec des chevrons de 7 cm d epaisseur et tu mets des plaques de placoplatre hydrofuge innifugee cote interrieur et exterieur et vu que t aura un espace deux 7 cm entre les deux epaisseurs de placo dut a tes epaisseurs de chevront , t y colle de la laine de verre.

t auras une grosse box bien lourde donc qui vibre pas tu pourras fixer ce que tu veux dans les plaques avec des visses car c est bien solide et tu aurras une super isolation phonique et thermique.

bon ca a un coup tout ca mais cote exterieur de la box tu peux mettre du placo basique ( moins cher)

c est le porjet de mon futur placo qui sera couple avec un clim pour avoir le top du controle climatique ( 150€ la moins cher chez leroymerlin ).

bonne pousse !!! :-D

merci à toi empileur d'assiette, je vais surement m'orienter vers ta solution, mais en ne mettant peut etre qu'une épaisseur de placo, merci à toi, je vous tiendrai au courant, et en ce qui concerne intracter l'air frais, j'avais déja essayé, c'etait pas mal quand les hps étaent allumées, mais en période de noir, j'etais obligé de laisser un radiateur tourner pour compenser la grossse baisse de température, car pas de cool tube mais aaw, donc je laisserai entre baillée la fenetre pour que l'air frais n'arrive pas trop en masse, et pouvoir gérer du mieu possible le climat de ma box

encore merci à tous pour vos idées,

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.