Igradesmoka 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Bonjour, J'ai un problème de feuilles jaunes sur un system aero flo. System : aeroflo 28 Espace : 2x2x2m Eclairage : 1000W dans cool tube ventilé T° : 30 le jour et 21 la nuit Hygrométrie : 40% Solution : engrais canna hydrovega + rhizotonic EC = 1 pH = 6 T° de la solution = 21-23° Les graines sont depuis une semaine dans le system, dans des cubes de laine de roche (les racines sont sortis du cube de plusieurs cm.). Pb : les premies jour sortient de terre les feuilles sont bien vertes, puis commencent à jaunir en partant des nervures, tout en se penchant vers le bas et finissent pour la pire par "cramer" sur les bouts. Voici quelques photos : . La pire . en général (jaunissant depuis les nervures et se fanant) Merci de votre aide. Igradesmoka Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igradesmoka 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Personne n'a une idée de la cause du problème ? J'ai parcouru le site mais je n'ai pas trouvé de cas exactement comme le miens. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igradesmoka 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2008 le problème continu a avancer... quelqu'un a une idée ? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 salut! je peux deja te dire que 30° c est trop, et 40% pour l hygro c est peu pour de jeunes plant. donc corrige deja ces facteurs et on voit apres;-) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
jul66 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Salut Ton EC est trop élevé. A ce stade, les plantules n'ont pas ou peu besoin de nutriments. Baisse le et essaie d'augmenter l'hygro, 40% c'est juste en début de croissance. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igradesmoka 0 Posté(e) septembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2008 Ok merci. J'ai réussi à monter l'hygro a 48% et l'ec a 0,8. Je vous tiens au courant. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
gotland 1 Posté(e) septembre 21, 2008 Partager Posté(e) septembre 21, 2008 1000w pour commencer...beaucoup pour des plantules Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 21, 2008 Partager Posté(e) septembre 21, 2008 Salut! -Ta température est trop élevée, les conditions optimuns sont de 18° à 24°. -Ton hygrométrie est trop basse, 70~80% pour le début de croissance. -Ton EC est trop haut, à ce stade il n'est pas encore nécessaire d'engraisser (EC max:0,8), changes ta solution est mets juste du rhizotonic (quitte à diminuer la dose préscrite par le fabriquant). Sinon, à quelle hauteur se trouve ton éclairage? Et, as-tu tamponner tes cubes de laine de roche à un pH de 5,8? Amicalement ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igradesmoka 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2008 Ok merci La lampe est a 90cm. J'ai remplacé la solution par seulement de l'eau et du rhizotonic (ec=0,6) J'ai monté l'humidité a 50% (difficile de la monter plus). Oui j'avais bien tamponné mes cubes de laine de roche. Maintenant je vais voir si ces changemens vont régler le problème. Merci beaucoup pour l'aide ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Igradesmoka 0 Posté(e) septembre 22, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 22, 2008 Les feuilles "revertissent" ! Merci beaucoup pour l'aide. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés