valhein 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Bonjour à canaweedeurs, canaweudeuses Voici mon problème : en deux jours ma plante est passée d'un beau vert à des feuilles qui sont tachetées de marron (pour les anciennes) et de jaune blanc pour les jeunes pousses. En plus les feuilles tombent comme si la plante fanait. Avant : Après : Vue d'ensemble : -variété : White skunk -age : 17 jours Type de culture In: -Espace de culture : 70cm par 30cm par 170cm -Lumière :2x55watt (turbo néons warmlight, et un néon 60cm daylight) -distance lampe/plante : 5/7cm -cycle : en 18/6 -température : 21 la nuit 27/29 le jour -Hygrométrie : Entre 40 et 50 -Extraction : Un ventilo d'extraction sunon 144m3/h intraction passive -Ventilation : Un ventilo sunon 144m3/h qui souffle direct sur la plante Les deux ventilos tournent en même temps que la lumière et s'arrêtent 3 heures avant l'extiction de la lumière Système hydroponique Laine de roche pas fini d'être tamponnée -Arrosage à l'aide d'une pompe 1heure 3 fois par jour -Ph 6,2 en augmentation constante mais réajusté tout les deux jours -Total Grow de general hydroponics 2,5ml/l Solution de 10L changée tous les dimanches après-midi. Les racines sortent de la laine de roche par tous les cotés, je vais mettre ma plante en pot d'ici demain avec des perles d'argiles. Voilà en espérant avoir fournis assez de données. Merci d'avance à tout les gens qui se pencheront sur mon problème. Valhein Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Salut,, Il me semble que le ventilo direct sur la plante n'est pas trés bon! Autrement sa me fait plus penser a des brulures, as tu mis de l'eau sur ta plante avec un pulvérisateur, ou mis sans fair éxprés de l'eau dessus? Et d'aprés tes feuilles sa ressemble aussi au fait que ta plante sois trop prés dun générateur, autrement dit l'ozone, sa y ressemble fortement! Lien à poster Partager sur d’autres sites
valhein 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Merci pour ta réponse, de l'eau j'en ai mis ce soir après avoir constaté le problème je me suis dit que ça venait peut-être d'un manque d'humidité. Autrement avant je n'en avait jamais mis ni fait tomber dessu par mégarde. C'est pas bon, il ne faut pas mettre d'eau sur les feuilles ?? Par contre j'ai pas vraiment compris le coup de l'ozone et du générateur, tu parles de quoi exactement ? Merci encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Excuse moi, je me suis laisser emballer, un générateur c'est souvent utilisé dans les aquarium pour purifier l'eau et idem pour l'air, je pensait a sa car je me rappellait que y'a pas trop longtemps un pote qui en avait un et qui avait casi méme symptome, ont avait trouver la soluce sur le site^^! En fait c'est un purificateur! Il en existe aussi pour frigo qui marche a pile, sa empéche les bactéries virus et autre de se dévelloper en envoyant de l'ozone! Sur le coup j'ai pensé a sa sans me demander si tu en possédait un!? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Pour l'eau le mieux c'est de les vaporisées la nuit car avec ta lampe allumé, les gouttes sur les feuilles créé une sorte de loupe et sa fait des impactes de brulures comme sur tes photos! EDIT: Total grow c'est un engrais ou un stimulant racinaire? et +1 pour tes racines, a la lumiére c'est pas bon!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Je pensais aussi à un pb de goutte d'eau sur les feuilles pendant la période de jour mais tu es sous turbo néons et il me semble avoir lu que ces derniers n'émettent pas d'infra rouge, c'est ce qui fait cramer les feuilles sous HPS. Du coup, pb de maladies ? quelle hygro ? pas sur ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 hygro 40-50, désolé j avais mal lu Lien à poster Partager sur d’autres sites
valhein 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Merci pour le coup de main. C'est sympa. Pour l'eau sur les plantes c'est pas le cas. En plus il fait vraiment sec dans mon placard, hygrométrie entre 40 %, 50 %. Ce qui me fait peur c'est que les feuilles tombent comme si elles avaient plus de force. Est-ce qu'un manque d'air pourrais provoquer ça ? Parce que j'ai laissé mon placard fermé et ya pas eu de renouvellement d'air durant 2 jours. Merci à tous, ça fait plaisir d'avoir de l'aide... Lien à poster Partager sur d’autres sites
sboubslemeteor 1 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Bah le fait de ne pas avoir mis ta ventil en route pendant 2 jours pourrait étre la cause, si la température est montée fortement, ce qui expliquerait les brulures! Et ton produit, c'est un complexe racinnaire ou un complément vitaminée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
valhein 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2008 C'est un engrais pour système hydroponnique. https://www.culture-hydroponique.com/engrais-additifs/total-gro-05l-81.html OUps, est-ce que ça peut-être du à un surengraissage de l'eau. Je relisais les infos sur la bouteille et ils marquent 25ml pour 10L au stade végétatif; et 5ml/L pour le bouturage. moi je mets 25ml donc .... peut-être! Enfin demain je vais au growshop donc je demanderai conseil à mon "Pharmacien". Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés