antiz76 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 bonjour Donc voila c'est mon premier journal et la premiere fois que je cultive le canna! J'ai commencé il y a 1 semaine: - 1 néon - 3 lampes éco - 1 ventilateur - substrat fibre de coco tout ca dans mon placard! J'avais pas d'engrais donc pour l'instant elles ont poussé a la lumiere et a l'eau! Engrais (Hesi tnt croissance) que je viens d'acheter et que je vais commencé a mettre! j'ai aussi acheté des vitamines concentré(hesi super vit)! voila Si quelqu'un a des conseils n'hesité pas je suis preneur! ca avait un peu tigé car je ne les ai pas mise directement sous lampes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
damom 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 salut quelle puissance ton néon? N'hésite pas à vite investir de l'engrais NPK 3.6.6 ta germe en sera ravie. Dès qu'elle sera en croissance, enrichis avec du 4.1.5 Regarde aussi après un bon kit HPS 250w minimum (ça dépend de la taille de ton placo) bonne continuation dam Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Hello Engrais (Hesi tnt croissance) que je viens d'acheter et que je vais commencé a mettre! Attention ce type d'engrais ce met en croissance et non en début de croissance..... Je te déconseille d'appliquer cet engrais tout de suite. Sinon il nous faudrais plus de détails sur tes conditions climatiques et fréquence d'arrosage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Salut c'est rapide les reponses merci en tout cas! Et bien les lampes sont allumées 16 a 18 h et la temperature c'est la temperature ambiante qu'il y a dans ma chambre! Le néon est un 20W! Au niveau de l'arrosage, j'arrose quand je vois quand le coco commence a etre sec sur le dessus! je c pas si c'est bien?? Est ce qu'il faut que j'arrose tout le temp avec l'engrais ou que j'intervertisse engrais- eau - engrais -eau.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Salut a tous donc voila ou en sont les plantes depuis 2 jours avec l'engrais de croissance! c'est ke ca pousse bien vite tout cela!! Si quelqu'un pouvait me repondre pour l'arrosage ca serait cool merci d'avance!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
sweetix 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Weyyy Chré toi jraprochr ma lampe ++ ___________________________________________________ Mon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
ragenemy 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 salut antise, bienvenue sur ce site! Comme il est dit précédement il faudrait que tu rapproche ta lampe mais aussi que tu sépart tes plantes dans des pots distinct parce qu'il va y avoir un emmêlage de racine un peu problématique. Change ta terre ou rince là car tu t'y est pris trop tôt pour l'engrais attend au mois une dizaine de jour avant d'engraissé...4e étage... bonne continuation! ++ Rage Lien à poster Partager sur d’autres sites
ericerac 10 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Salut Pour l arrosage, je sais pas, jamais cultive en coco. Mais depeche toi de mettre tes plantules en pots individuels!!!! Sinon, tu vas avoir un gros probleme... a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelafritte 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 je rapprocherai aussi la lampe car sa tige , et je séparerai tout de suite chaque pied , afin d'avoir 1 pot par pied ! sinon pour les séparer après sa sera la galère... Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Heps, Au niveau de l'arrosage, j'arrose quand je vois quand le coco commence a etre sec sur le dessus! Il me semble qu'il faut attendre un peu plus pour le coco, car il reste plus humide dans le fond du pot. L'arrosage manuel en coco a l'air assez dur a gérer, le mieux étant d'utiliser la technique "Drain to waste". Et pour tes plants qui ont tigés, essaie de faire un marcottage rotatif. Ps: regarde Jdc de LocoPoro, tu devrais y apprendre pas mal A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tigen 0 Posté(e) septembre 20, 2008 Partager Posté(e) septembre 20, 2008 Hello, comme dit plus haut, il faudrait que tu rapproches ta lampes car sa semble tiger. Tu devrais également séparer tes petites. Je cultive également sous éco en croissance et sa marche plutôt bien. Bon courage pour la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) septembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2008 slt ok merci a tous pour vos reponses Je vais faire ca le plus vite possible! Je remettrai des photos dans quelques jours!! Encore merci a+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
grendizer 3 Posté(e) septembre 21, 2008 Partager Posté(e) septembre 21, 2008 Quant tu rempoteras dans les pots individuels enterre la tige. Hop disparu le tigeage. Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) septembre 21, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2008 Ok dac pour le tigeage et le rempotage! Si quelqun a dautres conseils pour la culture en coco merci de me dire ca !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) septembre 23, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2008 Salut tout le monde donc le rempotage est fait et voici quelques photos!! Au fait qu'est ce que la technique drain to waste?? Et est c e que le systeme blu mat fonctionne pour le coco? Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) septembre 25, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2008 Up, qu'est ce que le drain to waste exactement, je trouve pas vraiment de details concernant cette technique. ET est ce que les Bulmat fonctionnent aussi avec la fibre de coco? Lien à poster Partager sur d’autres sites
SkyzBE 5 Posté(e) septembre 27, 2008 Partager Posté(e) septembre 27, 2008 Heps, Pour le drain to waste, j'ai trouvé ceci: Juste un point : prévoie des bacs de récupération sous tes pots.En coco il faut drainer pour éviter l'accumulation des sels au fond du pot. Prévoie + 30% par rapport à ton volume d'eau nécessaire par pot. C'est primordial ! Sinon tes petites ont l'air de bien se porter , et ça le fait déjà mieux avec chacune dans son pot! A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) septembre 27, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 27, 2008 Merci Heps pour ta reponse je v me penché la dessus !! J'ai enlevé le néon et j'ai mis une lampe 26W, donc elles sont maintenant sous 3 lampes éco et une lampe 26Watt!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) octobre 1, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 1, 2008 Salut a tous voici de nouvelle photos de mes petits plants! Ca a l'air de bien se passé pour l'instant!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
antiz76 0 Posté(e) octobre 5, 2008 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2008 salut a tous! J'aurai voulu savoir quand est ce que l'on differencie male et femelle?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés