1er journal de culture et 1ere culture


antiz76

Messages recommandés

bonjour Donc voila c'est mon premier journal et la premiere fois que je cultive le canna!

J'ai commencé il y a 1 semaine:

- 1 néon

- 3 lampes éco

- 1 ventilateur

- substrat fibre de coco

 

tout ca dans mon placard!

 

J'avais pas d'engrais donc pour l'instant elles ont poussé a la lumiere et a l'eau!

Engrais (Hesi tnt croissance) que je viens d'acheter et que je vais commencé a mettre! j'ai aussi acheté des vitamines concentré(hesi super vit)! voila

 

Si quelqu'un a des conseils n'hesité pas je suis preneur!

 

b99fc.jpg

 

ca avait un peu tigé car je ne les ai pas mise directement sous lampes.

 

e72462.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

quelle puissance ton néon?

 

N'hésite pas à vite investir de l'engrais NPK 3.6.6 ta germe en sera ravie.

 

Dès qu'elle sera en croissance, enrichis avec du 4.1.5

 

Regarde aussi après un bon kit HPS 250w minimum (ça dépend de la taille de ton placo)

 

bonne continuation :-P dam

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Engrais (Hesi tnt croissance) que je viens d'acheter et que je vais commencé a mettre!

 

 

Attention ce type d'engrais ce met en croissance et non en début de croissance..... Je te déconseille d'appliquer cet engrais tout de suite.

 

Sinon il nous faudrais plus de détails sur tes conditions climatiques et fréquence d'arrosage.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut c'est rapide les reponses merci en tout cas!

Et bien les lampes sont allumées 16 a 18 h et la temperature c'est la temperature ambiante qu'il y a dans ma chambre!

 

Le néon est un 20W!

 

Au niveau de l'arrosage, j'arrose quand je vois quand le coco commence a etre sec sur le dessus!

je c pas si c'est bien??

 

Est ce qu'il faut que j'arrose tout le temp avec l'engrais ou que j'intervertisse engrais- eau - engrais -eau..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous donc voila ou en sont les plantes depuis 2 jours avec l'engrais de croissance!

 

c9d304.jpg

 

6c511f.jpg

 

c'est ke ca pousse bien vite tout cela!!

 

Si quelqu'un pouvait me repondre pour l'arrosage ca serait cool merci d'avance!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut antise, bienvenue sur ce site!

 

Comme il est dit précédement il faudrait que tu rapproche ta lampe mais aussi que tu sépart tes plantes dans des pots distinct parce qu'il va y avoir un emmêlage de racine un peu problématique.

Change ta terre ou rince là car tu t'y est pris trop tôt pour l'engrais attend au mois une dizaine de jour avant d'engraissé...4e étage...

 

bonne continuation!

++

Rage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Au niveau de l'arrosage, j'arrose quand je vois quand le coco commence a etre sec sur le dessus!

 

Il me semble qu'il faut attendre un peu plus pour le coco, car il reste plus humide dans le fond du pot. L'arrosage manuel en coco a l'air assez dur a gérer, le mieux étant d'utiliser la technique "Drain to waste".

 

Et pour tes plants qui ont tigés, essaie de faire un marcottage rotatif.

 

Ps: regarde Jdc de LocoPoro, tu devrais y apprendre pas mal :-P

 

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, comme dit plus haut, il faudrait que tu rapproches ta lampes car sa semble tiger. Tu devrais également séparer tes petites.

 

Je cultive également sous éco en croissance et sa marche plutôt bien.

 

Bon courage pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heps,

 

Pour le drain to waste, j'ai trouvé ceci:

 

Juste un point : prévoie des bacs de récupération sous tes pots.

En coco il faut drainer pour éviter l'accumulation des sels au fond du pot.

Prévoie + 30% par rapport à ton volume d'eau nécessaire par pot.

C'est primordial !

 

Sinon tes petites ont l'air de bien se porter ^_^, et ça le fait déjà mieux avec chacune dans son pot!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.