Joelafritte 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Bonjour , Je vous explique rapidement mon problème ... Je n'ai aucun problème majeur de température , il fait toujours 18 ° mini et max 25 ° dans mon placard avec ma hps 400 w allumé . Mais j'ai toujours une différence de température entre sous l'hps (à la hauteur des plantes ) et dans la pièce . Ce qui est tout à fait normal . Mon hps est à 40 cm des plants et j'ai au maximum 27 ° Je n'ai pas de cool tube (cassé à l'arrivée ) Bref j'ai juste une question . Si je met une plaque de verre en dessous de l'hps (pas collé comme un cool tube ) genre au milieu (à 20 cm des plants et 20 cm de l'hps ) Comme dans ce schéma (verre en bleu ) : https://img71.imageshack.us/my.php?image=schembi9.jpg J'ai 2 questions : est-ce que une plaque de verre au milieu (épaisse de 2 à 4 mm pas plus ) peut stopper ou réduire l'intensité lumineuse ? (l'efficacité de la lampe ) Est-ce que sa peut réduire la température au niveau des plants ! pas au niveau de la pièce sa je m'en fou car pas de pb .. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinkelefant 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 salut ! alors là, tes questions elles sont ultra puissantes !!! Alors si tu as 27°c pourquoi vouloir réduire la température ? c'est trés bien 27°c .... Puis je suis pas sur à 100% mais la seule chose que tu risques en mettant une plaque de verre sans cooltube sous ta lampe c'est qu'elle te pète à la gueule ! Voilà, je réponds à ta question car là je glande... je pense que lorsqu'un Modo va passer il va clôturé ce topic Allez fan de bricolage! fais le tour grâce à la recherche avant de poster !!! Ciao ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le_Nileur 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 c'est t'embetter pour tres peu, ca ne vaut pas le coup tes plants risquent rien et tu perdras en intensité lumineuse... abonne culture a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Hello c'est t'embetter pour tres peu' date=' ca ne vaut pas le coup tes plants risquent rien et tu perdras en intensité lumineuse... abonne culture a plus[/quote'] +1 Je ne vois pas l'intérêt d'une telle chose mise à part perdre en puissance. Tu te chagrine pour rien à mon sens.... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelafritte 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2008 est-ce que à 40 cm avec une hps 400 w la puissance de lumière est bonne pour les plantes ? si oui , mon problème est résolu cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pinkelefant 0 Posté(e) septembre 19, 2008 Partager Posté(e) septembre 19, 2008 Mais oui l'ami tout va bien! On considère qu'il faut 40 cm pour 400Watt, 60 pour 600 ect... Néanmoins cela dépend aussi de la taille de tes plants: Trop prés, ça crame... trop loin,ça tige Une petite photo serait la bienvenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés